Slot Project : j'attaque la déco !!

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 août 2011 à 23h29

STF a écrit :

Pour les raccourçi Off-Road, j'étais un peu ironique même si l'idée est oh combien séduisante.

oh oui !!!

Citation :

Va falloir que tu te décides : grand circuit ou plusieurs en un ?! Car les 2 c'est pas possible !!!

bah c'est simple (façon de parler) :
je veux un grand GT semblable à mon tracé, et juste 2 -3 rails en off-road qq part, pas + !!

Citation :

Léger alors. A testé et à voir si cela s'intègre dans ta futur déco surtout.

oui, à tester, je ne suis que moyennement convaincu à vrai dire.

Citation :

C'est bien, tu te poses plein de question et tu en fais profiter les autres
Il vaut mieux se les poser avant je suis d'accord avec toi

a+

bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on se lance dans un projet comme çà

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 21h26

bon, j'ai essayé qq modifs, mais je ne suis parvenu à rien de satisfaisant.

je voulais voir si je pouvais supprimer le virage à 90° en R1 notamment, mais je n'y suis pas parvenu. mais comme çà ne me gêne pas tant que çà, ben tant pis.

Allez, m'en vais commander ma nouvelle PB maintenant

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 22h26

ElNomad a écrit :

bon, j'ai essayé qq modifs, mais je ne suis parvenu à rien de satisfaisant.

je voulais voir si je pouvais supprimer le virage à 90° en R1 notamment, mais je n'y suis pas parvenu. mais comme çà ne me gêne pas tant que çà, ben tant pis.

Allez, m'en vais commander ma nouvelle PB maintenant

après qq achats bien mérités (la nouvelle PB entre autre), il ne me reste qu'à commander les éléments pour boucler les stands.

En l'occurence, j'envisage d'installer une chicane SCX juste en entrée de pit

Qu'en pensez-vous ?

El Nomad

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 22h42

A l'entrée des stands très bonne idée !

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 22h43

C'est assez réaliste de trouver ça en entrée de pit pour casser la vitesse, mais quelle est l'interet puisque la tienne (de pit) commence dans un virage ?! Et que juste après t'as tous ces croisement ?! ...
Peut être ailleurs sur ton circuit Pas évident !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 22h53

STF a écrit :

C'est assez réaliste de trouver ça en entrée de pit pour casser la vitesse, mais quelle est l'interet puisque la tienne (de pit) commence dans un virage ?! Et que juste après t'as tous ces croisement ?! ...
Peut être ailleurs sur ton circuit Pas évident !

çà fait longtemps que je lorgne sur cette chicane.

et comme on en voit souvent en entrée de pit, jme suis dis "ben pk pas moi ? "

comme tu le dis STF, çà cassera pas la vitesse vu la configuration de mon entrée de stands... j'avoue que c'est + pour la déco surtout.

et comme il me manque justement des éléments pour terminer mes stands, et que j'ai déja les rails de conversion sport / classic...

Au pire, j'pourrais toujours essayer de la déplacer ailleurs ( où ?), mais c'est pas le but de ce prochain achat

EDIT : je n'ai plus d'aiguillages dans mes stands, je conserve la voie du haut en "déco", et la voie du bas en opérationnelle

El Nomad

Message modifié le vendredi 19 août 2011 à 23h00 par ElNomad

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 23h09

Fait toi plaisir mec

Sinon une idée, je le verai peut être en fin de droite infèrieur mais en retirant ta courbe en esse ... j'ai bien dis peut être !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 août 2011 à 23h14

STF a écrit :

Fait toi plaisir mec

Sinon une idée, je le verai peut être en fin de droite infèrieur mais en retirant ta courbe en esse ... j'ai bien dis peut être !

le S est bien trop agréable à passer pour que je le retire.
mais tu as raison : je vais me faire plaisir

El Nomad

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 20 août 2011 à 07h58

salut,

j'avais (il y a fort longtemps) la chicane Ford et de mémoire, ce n'est pas très agréable quand on s'arsouille...

Peter

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 22h14

peterdremel a écrit :

salut,

j'avais (il y a fort longtemps) la chicane Ford et de mémoire, ce n'est pas très agréable quand on s'arsouille...

c'est pour çà que je voulais là mettre dans les stands et pas directement sur le circuit.

El Nomad

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 20h56

maintenant que j'ai la PB6 , j'ai fait mes 1ers essais chronométrés.

pour le moment, je n'ai roulé qu'en analogique sur une seule voie (probléme de pontage à terminer).

et les chronos sont de l'ordre de 8s500 avec une mac laren F1 slot-it.

pour 15m de pistes, çà me semble pas mal, d'autant que je n'ai pas de bordures partout et que je n'attaquais pas trop trop (la flemme de ramasser lol).

voilà, lasuite prochainement

El Nomad

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 23h08

wahh, un mois deja sans donner d'infos sur mon projet ??? que le temps passe ....

Bon, alors :

PB6 : j'ai
Chicane SCX : j'ai
slot room : pas d'avancement

en attendant, ce soir, j'ai voulu dessiner cette version légèrement fluidifier. pas eu le temps de tester, mais je voulais partager ce dessin avec vous. La modification concerne l'escargot. Je pense que pour les arsouilles, çà sera mieux !

Voilà, qu'en pensez-vous ???

P.S : et si l'un d'entre vous a une idée, je cherche toujours à boucler mes 2 extrémités de stands avec du SCX Offr Road loool

El Nomad

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 02h43

ce qu'on en pense ? c'est que ca papote, ca dessine mains on ne voit pas la queue du bout d'un circuit en photo!

Allez zou! au taf! Nanméalors!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 19h34

ElNomad a écrit :

La modification concerne l'escargot. Je pense que pour les arsouilles, çà sera mieux !

Je pense aussi

Encore un petit effort et enlève moi ses R1

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 23h01

gilou-971 a écrit :

ce qu'on en pense ? c'est que ca papote, ca dessine mains on ne voit pas la queue du bout d'un circuit en photo!

Allez zou! au taf! Nanméalors!

malheureusement, je n'ai le temps que pour çà en ce moment. mais y'a qq photos sur les pages précédentes dans le grenier, en attendant la slot room.

STF a écrit :

Je pense aussi

Encore un petit effort et enlève moi ses R1

merci STF, mais tu sais que j'aime bien garder qq R1. Si j'y arrive, j'en retirerais 1 ou 2, promis

El Nomad

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 23h24

pas eu le temps de tester la modif.

par contre, si l'un d'entre vous a une idée pour supprimer les R1 qui sont dans le cercle, çà m'interesse.
pour l'instant, ce virage ne me gene pas, mais une peu de fluidité ne fait jamais de mal

tout en sachant que je veux conserver une demi droite minimum en sortie de virage, avant mes 2 aiguilles, et que je ne veux pas réduire la grande ligne droite des stands.

hé hé, vous vous doutez bien que si c'était facile, je ne demanderez pas votre aide

p.s : j'ai représenté les bords du plateau en rouge

El Nomad

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 22h41

Pas le courage de finaliser l'ensemble pour voir si ça passerai mais tu vas comprendre.
As-tu essayé en mettant l'entrée des stands parallèle au bord droit de ton plateau, grosso modo comme cela :

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 23h11

STF a écrit :

Pas le courage de finaliser l'ensemble pour voir si ça passerai mais tu vas comprendre.
As-tu essayé en mettant l'entrée des stands parallèle au bord droit de ton plateau, grosso modo comme cela :

merci STF

j'arrive à çà :

çà me semble pas mal, même s'il me reste un R1. Il est bien encadré, donc à priori pas de soucis.

Bon, ben maintenant, il me manquera juste un demi-R1, et ptete 1 droite ou 2 pour tester tout çà.

et du coup, je gagne un peu de longueur (pas grand chose, mais c'est çà de pris).

je crois que çà devient bon

El Nomad

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 07h56

Pour une fois quj'ai une idée
Vivement la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 10h30

Alors je vais te faire part de mes critiques

Le quart de droite entouré en bleu => essaie vraiment de l'enlever, je trouve désagréable de casser une courbe comme ça. Après c'est toi qui vois, mais c'est pas non plus ultra-esthétique ..

La demi-droite entourée en rouge, pareil enlève la, colle directement ton R3 à ton R1, tu verras c'est trop fun et technique de passer un pif-paf du genre, la voiture se balance de gauche a droite c'est trop beau lil en tout cas moi j'aime =D

Enfin la section encadrée en violet ... désolé mais y'a rien qui me plait =S Remplace-moi ça par une grande courbe R4 et R3

J'espère t'avoir aider

Surveiller Imprimer