Slot Project : j'attaque la déco !!


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 23h21


J'avais pas vu ta réponse à mon tracé elnomad. La ligne droite est plus petite mais le tracé est plus long. Et la troisieme voie c'est par féneantise que je l'ai pas mise.

Et bien répondu.

Un dernier truc à propos de mes "commentaires". Quand je propose un tracé différent c'est aussi pour tous ceux qui nos lisent. Si ça peux donner envie aux autres, qu'ils s'en inspire ou bien même que ça les décident à acheter un circuit, alors c'est cool !
Bon j'arrete de raler et je passe en mode Gros dodo !

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 22h02


une petite parenthese pour STF et GD :

je crois n'avoir jamais vu vos pistes. un petit lien svp ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 06h47


ElNomad a écrit :

une petite parenthese pour STF et GD :

je crois n'avoir jamais vu vos pistes. un petit lien svp ???

Je n'ai pas de piste fixe alors je monte chaque fois un tracé différent. Donc je n'ai pas de photos. C'est déjà long de monter un circuit, et si je perds du temps à faire des photos, il ne me reste pas beaucoup pour jouer
car il faut penser au temps de rangement.
Désolé.

GranDingo

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 22h04


ElNomad a écrit :

une petite parenthese pour STF et GD :
je crois n'avoir jamais vu vos pistes. un petit lien svp ???

Je tourne sur la piste de mon beauf SC ici sur laquelle j'ai bossé aussi. Sinon chez moi c'est piste d'appartement mais pas souvent, au sol dans le salon, avec 3.50 x 1.50 de dispo, en Carrera Evolution ou en SCX Offroad et une 50ene de slotcars dans ma collec'. J'avais entrepris de faire un post des tracés sur lesquels j'avais tourné depuis le début mais j'ai mais eù le temps. Peut être la prochaine fois...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 21h39


voici une version améliorée du circuit GT.

les modifications concernent l'escargot, et les 2 passages sous la grande ligne droite.

pour ces 2 tunnel, j'ai fluidifié les 2 courbes et améliorer la visibilité (qui était déja bonne à vrai dire) avec
- un 1er virage R3 et R4,
-et de l'autre coté un léger S qui se passe très rapidement car s'ouvrant en R1-R2-R4.
Les tests sont bcp plus satisfaisant que je ne l'espérait. à plusieurs, y'aura peut-etre des coup de portières dans le S, mais çà ne me gêne pas, vu quand cas de sortie, c'est juste devant les pilotes.

Par contre, pour l'escargot, la difficulté reside dans l'enchainement des courbes.
Entrée avec 2 R2, qui s'ouvre vers R3-R4, se referme en R3-R1-R1, pour se réouvrir légèrement avec un demi-R2.

Bref, c'est le point dur du tracé. Pour l'instant, je l'ai testé sans bordures, donc je sors souvent. J'espère réussir à passer cette courbe plus facilement, car cette difficulté permettra de faire la différence lors des arsouilles. on verra qui tentera le petit coup de gaz dans le R3-R4-R3 mais si d'ici qq jours, avec les bordures, c'est toujours la galere, jvais surement devoir revoir çà. si c'est trop difficile, çà risque de ne pas etre plaisant.

voilà pour ce soir.

merci de me donner vos impressions sur ces modifications. de toute façon, j'ai encore qq mois de test devant moi, le temps de finri mes travaux

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 20h47


de retour après une semaine de test...

donc, les 2 passages sous la grande ligne droite.
rien à redire,
la parabole de gauche est bien rapide,
et le S de droite est on ne peut + parfait. le ptit freinage qui va bien avant la réaccélération pur passer sous la ligne droite.

J'ai rajouté les bordures dans l'escargot aussi. Du coup, çà sors bcp moins.
bon, çà reste technique bien comme il faut et parfois le ptit coup de gaz dans le R3-R4-R3 est trop poussé, mais ce virage est du coup bien plaisant et pimente un peu le tracé.

Voilà pour le moment. Jdis pas qu'il n'y aura pas encore qq modifs, mais je trouve que çà prends forme.

P.S : les travaux de la slot room avance comme il faut. chevrons posé, élec en bonne voie. si tout va bien, j'isole tout d'ici fin aout

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 21h35


Grace à tes petites modif, je commence à m'habituer à ton tracé
Je pense qu'avoir écarté la paralèle inferieur va donner quelque chose de bien sympa visuelement avec la déco ... une fois tout fini biensur !
Bon courage pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 21h47


[quote=STF] Grace à tes petites modif, je commence à m'habituer à ton tracé
Je pense qu'avoir écarté la paralèle inferieur va donner quelque chose de bien sympa visuelement avec la déco ... une fois tout fini biensur !
Bon courage pour la suite [/q]

Oui tu as raison, visuellement c'est bcp plus sympa. et au pilotage aussi.

sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 22h20


ElNomad a écrit :

sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?

Maintenant oui

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 22h21


STF a écrit :

ElNomad a écrit : sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?
Maintenant oui

j'ai vu

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 22h54


ElNomad a écrit :

STF a écrit : ElNomad a écrit : sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?
Maintenant oui

j'ai vu

et tu crois que ya encore de la place la dedans pour y mettre une section off road, sans modifier le tracé GT ?

hé hé !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 00h29


ElNomad a écrit :

ElNomad a écrit : STF a écrit : ElNomad a écrit : sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?
Maintenant oui

j'ai vu

et tu crois que ya encore de la place la dedans pour y mettre une section off road, sans modifier le tracé GT ?

hé hé !!!

GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h00


GranDingo a écrit :

ElNomad a écrit : ElNomad a écrit : STF a écrit : ElNomad a écrit : sinon, tu as vu mon message sur ton post off Road ?
Maintenant oui

j'ai vu

et tu crois que ya encore de la place la dedans pour y mettre une section off road, sans modifier le tracé GT ?

hé hé !!!

Ben quoi

en se raccordant sur les 2 cercles oranges... et sans dépasser les 2 lignes rouges !!

bon, ok, c'est impossible à tracer

P.S : pis si j'ai bien vu, c'est pas donné le off road en +. Dommage, j'aurais bien voulu testé çà

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h23


C'est une bonne idée ça un circuit mixte du genre 2 en 1 ... voir 3 en 1 soyons fou ... avec des raccourci Off Road ... Waouh !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h23


un petit plan d'aménagement de la slot room.

coté déco du circuit, je pense m'inspirer du "white lake F1 ring".
je sais pas vous, mais pour moi, niveau déco, c'est la perfection !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h24


STF a écrit :

C'est une bonne idée ça un circuit mixte du genre 2 en 1 ... voir 3 en 1 soyons fou ... avec des raccourci Off Road ... Waouh !!!

tu voulais dire un "slot island" ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h32


ElNomad a écrit :

P.S : pis si j'ai bien vu, c'est pas donné le off road en +. Dommage, j'aurais bien voulu testé çà

Il existe le Scalextric 4X4 STS qui m'a l'air bien plus attractif (enfin c'est mon avis) au point de vue tout terrain. Je n'ai jamais testé mais ceux qui m'en ont parlé disent que ça ne roule pas vite mais ça monte aux arbres.
Les autos ne sont pas aussi belles et détaillées que les rallye-raids SCX, Ninco ou Avant Slot par contre.
C'est du 1/43.

Ici

GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 22h39


GranDingo a écrit :

ElNomad a écrit :

P.S : pis si j'ai bien vu, c'est pas donné le off road en +. Dommage, j'aurais bien voulu testé çà

Il existe le Scalextric 4X4 STS qui m'a l'air bien plus attractif (enfin c'est mon avis) au point de vue tout terrain. Je n'ai jamais testé mais ceux qui m'en ont parlé disent que ça ne roule pas vite mais ça monte aux arbres.
Les autos ne sont pas aussi belles et détaillées que les rallye-raids SCX, Ninco ou Avant Slot par contre.
C'est du 1/43.

Ici

lien HS
mais je prefere le 1/32.

ceci étant, à moins d'un miracle et de réussir à caser tout çà dans le tracé GT en conservant de la place pour la déco, je ne passerais surement jamais à l'off road.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 21h45


bonsoir,

juste pour dire que je m'éclate toujours autant avec ce tracé, même si là, je suis dans le grenier, que ya pas bcp de place sous la toiture et que du coup c'est galere pour ramasser. mais je m'amuse quand même !! Ca ira mieux quand je pourrais faire le tour du circuit. vivement la slot room


Par contre, je suis toujours ouvert à vos propositions.

Alors, pour en venir aux faits :

...

...

...

j'avais dans l'idée, un banking, et aussi comme disais STF, un raccourci Off-Road... je suis tenté par du scx off-road dans un coin du plateau (surtout depuis qq temps, en voyant certains posts)...

alors pourquoi pas qq modif ? et bien sur, sans agrandir le plateau

pour le off-road, je n'imagine pas faire tronçon commun avec le GT, mais plutot un tracé annexe, ou dans le style de mon projet slot island.

pour le banking, que pensez vous de relevé le virage en bout de ligne droite ? c'est le seul endroit enviseageable, mais je suis pas + convaincu que çà, aussi bien pour la conduite que pour la déco...

et je releveré peut-etre un peu l'escargot aussi, çà sera plus fluide.

bref, je sais, tout çà parait impossible, surtout pour le off-road, mais avec les rois du tracé qu'il y a ici sur le forum, on doit bien réussir à faire qqch, non ?

mer'ci d'avance

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 23h06


ElNomad a écrit :

... comme disais STF, un raccourci Off-Road... je suis tenté par du scx off-road dans un coin du plateau ...

Pour les raccourçi Off-Road, j'étais un peu ironique même si l'idée est oh combien séduisante. De plus, il te faudrait déjà en trouver un ce qui n'est pas facile !
ElNomad a écrit :

... pour le off-road, je n'imagine pas faire tronçon commun avec le GT, mais plutot un tracé annexe, ou dans le style de mon projet slot island.

Va falloir que tu te décides : grand circuit ou plusieurs en un ?! Car les 2 c'est pas possible !!!
ElNomad a écrit :

... j'avais dans l'idée, un banking ...

Léger alors. A testé et à voir si cela s'intègre dans ta futur déco surtout.

...

C'est bien, tu te poses plein de question et tu en fais profiter les autres
Il vaut mieux se les poser avant je suis d'accord avec toi

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer