Slot Project : j'attaque la déco !!

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 23h04

STF a écrit :

ElNomad a écrit : Et comme on peut passer en bas à droite , j'aurais vite fait de faire le tour pour récupérer la voiture sortie.
Tu penseras à moi quand tu feras le tour et encore et encore ...

pas de soucis

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 21h21

Aujourd'hui, j'ai monté le circuit GT de façon provisoire au grenier.

Le plan pour rappel :

premières impressions :

c'est fluide et rapide ! j'adore !

bon, il me manque qq rails pour boucler, je n'ai pas mis les bordures, et même avec un pontage, j'ai des pertes de jus par endroit. (photos ci-dessous)

pour ces premiers essais, j'ai roulé qq tours avec une skoda sans aimant, et j'ai vite trouvé mes marques. A vrai dire, les R1 se passents très facilement, même l'épingle de droite. L'entrée dans l'escargot est quant à elle un peu + trompeuse et j'ai souvent vu du "décor" à cet endroit (même si pour l'instant, y'a aucun décor à ma piste lol). Question d'entrainement, après qq minutes, çà passe bcp mieux

La visibilité est quant à elle parfaite.

Et la ligne droite en 3 voies est... comment dire...

bref je suis plutot satisfait ce circuit. En tout cas, 15m de piste, çà change des précédents tracés sur lesquels j'ai pu rouler.

Reste à voir si c'est ce tracé que j'adopterais pour ma slot room.

je vous laisse admirer ci-dessous qq photos (bon, c'est du provisoire, hein !! ) :

vue générale (dsl, je n'ai que très peu de recul)

la partie droite

la partie gauche

vue opposée

La ligne droite et les stands

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 21h35

Merci pour les photos
De toute façon c'est pas pour moi alors fonce !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 21h48

STF a écrit :

Merci pour les photos
De toute façon c'est pas pour moi alors fonce !

même avec la photo, tu n'aimes toujours pas

El Nomad

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 22h12

Bin non désolé, j'aime pas. Il ne me donne pas envie celui là
En fait je sais ce que j'aime pas c'est que visuelement, il y a trop de 90° sur ton tracé ! Et en plus j'aime pas les escargots et les R1 alors...
Après faut tester bien sur et il doit être sans doute très bien
Les gouts et les couleurs...

Honnètement je n'arrive pas être objectif de toute façon !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 06h55

Pareil, je n'aime pas et je trouve l'idée trop compliquée.

Dans un premier temps, outre la multitude de R1, il faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie pour placer la pitlane en hauteur.

Ensuite il y a à mon avis trop de changements de voie : de 3 à 2, de 2 à 1 et inversement. A part pour le fun et pour un beau plan je ne vois pas ce que peut apporter de réellement intéressant pour la course tout cela. Je crois que tu vas vite t'en lasser et tu te rendras compte que tu passeras par ces portions plus rarement que tu ne l'escomptes.
Si ton tracé faisait plus de 30 m je comprendrais mieux l'utilité de certaines portions

Certes, sur le plan c'est impressionnant au premier coup d'oeil mais dans le détail je me dis : p----n quel bordel !!
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse s'arsouiller correctement sur ce circuit (ni sur les précédents) et je crains qu'à plus de deux ce soit très bof.

Personnellement je ferais plus simple et plus praticable pour débuter, mais si toi tu y passes du bon temps c'est bien ce qui est primordial.

GranDingo

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 18h26

GranDingo a écrit :

il faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie pour placer la pitlane en hauteur.

j'avais d'en l'idée de "modeler" tout le relief sur un plateau en 3D. Le pitlane ne serait donc pas sur un pont comme çà en donne l'impression pour le moment;

EDIT : un peu comme là, mais plus dans l'esprit GT que rally.

Citation :

Ensuite il y a à mon avis trop de changements de voie : de 3 à 2, de 2 à 1 et inversement. A part pour le fun et pour un beau plan je ne vois pas ce que peut apporter de réellement intéressant pour la course tout cela. Je crois que tu vas vite t'en lasser et tu te rendras compte que tu passeras par ces portions plus rarement que tu ne l'escomptes.
Si ton tracé faisait plus de 30 m je comprendrais mieux l'utilité de certaines portions

bah euh... j'vois pas trop en quoi c'est génant d'aivoir beacoup d'aiguillages. bon, jdis pas, les aiguillages courbes sont pas ce qui a de mieux, mais vu que je les ai, jvais pas les jeter. Après, la ligne droite en 3 voies, c'était pour le coté "visuel", et permettrent de belles glissade en début et fin de ligne droite.

et puis çà permet d'avoir une voie centrale très rapide, et 2 possibilité de doubler, sur la voie 1 ou sur la voie 3. De plus, la voie 3 permet de récupérer sa voiture pour réparation, car comme tu l'as dis, elle sera très peu utiliser. Quasiment aucune risque de se faire percuter si on s'arrete sur cette voie pour bricoler l'auto donc...

Citation :

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse s'arsouiller correctement sur ce circuit (ni sur les précédents) et je crains qu'à plus de deux ce soit très bof.

qu'est-ce qui te fais dire çà ? parce que même si je ne l'ai testé que tout seul, je ne vois pas qu'est-ce qui empeche de rouler à plusieurs tout en s'amusant

Citation :

Personnellement je ferais plus simple et plus praticable pour débuter, mais si toi tu y passes du bon temps c'est bien ce qui est primordial.

comme toujours, je suis ouvert à tout tracé :)
mais ce n'est pas une obligation bien sûr

c'est + pour me convaincre qu'on peut faire mieux, car comme je l'ai dis, j'ai plutot bien apprécié ce tracé... en même temps, çà fesait plus d'un an que j'avais pas titillé la gachette lol

là, je suis sur une longueur de 4m20, petite largeur gauche de 1m environ, grande largeur droite de 2m30 environ.
A voir ce qu'onpeut faire d'autre dans ces dimensions.

El Nomad

Message modifié le mercredi 13 juillet 2011 à 18h56 par ElNomad

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 19h19

J'aurais du mal à te convaincre car tu as une idée bien précise en tête ; ce qui est d'ailleurs normal. Et c'est toujours mieux d'inventer son propre tracé.
Mes goûts ne sont pas universels mais je critique ton (tes) tracé(s) simplement pour te mettre en garde d'une éventuelle déception (qui n'aura peut-être jamais lieu). D'autres ont monté des circuits beaucoup moins chiadés et en sont revenus, et ce n'est pas ce que je te souhaite. Si tu prends beaucoup de plaisir avec l'un ou l'autre de ces circuits, ainsi que ceux qui ont donc la chance d'y rouler, je n'ai plus rien à redire.

Voilà juste un exemple vite fait de ce qui me plaît d'avantage par rapport au plateau :

GranDingo

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 19h32

GranDingo a écrit :

J'aurais du mal à te convaincre car tu as une idée bien précise en tête ; ce qui est d'ailleurs normal. Et c'est toujours mieux d'inventer son propre tracé.
Mes goûts ne sont pas universels mais je critique ton (tes) tracé(s) simplement pour te mettre en garde d'une éventuelle déception (qui n'aura peut-être jamais lieu). D'autres ont monté des circuits beaucoup moins chiadés et en sont revenus, et ce n'est pas ce que je te souhaite. Si tu prends beaucoup de plaisir avec l'un ou l'autre de ces circuits, ainsi que ceux qui ont donc la chance d'y rouler, je n'ai plus rien à redire.

Voilà juste un exemple vite fait de ce qui me plaît d'avantage par rapport au plateau :

ma foi, visuellement, il est sympa ton tracé. mais comme tu l'as dis, c'est difficle quand on a qqch de précis en tete. en l'occurence, je trouve dommage de n'avoir qu'une seule belle ligne droite, mais ce n'est que mon avis.

après, j'ai une petite remarque sur 2 de tes virages : à droite, c'est une alternance de R3 et R4 ??? pourquoi ne pas privilégier 3 R3 suivi de R4, ou l'inverse ? car du coup, on doit hésiter à accélérer, non ? enfin, je sais pas, j'ai jamais testé ce genre de virage, mais çà doit etre bizarre à prendre, non ?

idem pour l'épingle qui alterne demi R2 et demi R1 (enfin, je crois que c'est çà comme rails)

sinon, merci pour ta rapidité. je ne te promets pas de le tester, notamment car je ne possède pas demi R1, mais çà m'inspirera peut-etre pour d'autre tracé.

El Nomad

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 19h52

ElNomad a écrit :

je trouve dommage de n'avoir qu'une seule belle ligne droite, mais ce n'est que mon avis.

C'est ce que je pense aussi mais vite fait c'est ce qu'il m'est venu.

après, j'ai une petite remarque sur 2 de tes virages : à droite, c'est une alternance de R3 et R4 ??? pourquoi ne pas privilégier 3 R3 suivi de R4, ou l'inverse ? car du coup, on doit hésiter à accélérer, non ? enfin, je sais pas, j'ai jamais testé ce genre de virage, mais çà doit etre bizarre à prendre, non ?

Tout-à-fait mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour boucler le tracé. Bizarre à prendre... pourquoi ? Ce sont des courbes larges dans lesquelles on passe pratiquement plein gaz.

idem pour l'épingle qui alterne demi R2 et demi R1 (enfin, je crois que c'est çà comme rails)

En fait dans le sens horaire ça fait 1 x 1/2 R2 + 2 x 1/2 R1 + 1 x R2. Les pro du tracé sur ce forum (comme dans d'autres) disent que le secret d'un circuit réussi réside dans la variété des courbes et très souvent recommandent ce type d'enchaînement. Je suis leurs conseils.

sinon, merci pour ta rapidité. je ne te promets pas de le tester, notamment car je ne possède pas demi R1, mais çà m'inspirera peut-etre pour d'autre tracé.

C'est vrai également que je n'ai pas pleinement exploité tout l'espace

GranDingo

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 10h24

Il y a une chose à laquelle il faut se méfier.C'est la pente de toit !

Là ,tu est au sol ,donc tu as la plus grande surface au sol,mais une fois que tu va mettre ça sur une table ,tu va te trouver décalé au centre de la pièce avec la pente de toit.Alors tout ce qui est entre ton poteau et la pente de toit ,ben cela n'iras plus!

Et plus je regarde ton post et plus je me demande si tu as pris dans tes mesures de ta pièce ,la surface au sol,ou ta surface utile.

Parce que là,j'ai l impression que tu n'as pas pris en compte la pente de toit .......

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le jeudi 14 juillet 2011 à 10h29 par NicoBi

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 21h23

Je sais pas pourquoi ton ou plutôt tes Slot Project m'inspire mais voilà ce que ça pourrait donner. Je suis resté dans ton "délire" de pitline et passage inferieur mais le reste est arrangé "à ma sauce" !
C'est juste pour l'idée, je te laisse voir si tu veux 3 voies, les changement, les courbes, etc... tel quel il fait déjà17.76m ce qui est pas mal !
Ca peux paraitre basique mais c'est le genre qui me donne envie

Sans escargot ni R1

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le jeudi 14 juillet 2011 à 22h49 par STF

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 21h43

Je préfère aussi ton interprétation STF. Cela dit je reste sceptique au sujet de l'élévation tel que ce circuit sera orienté. Pitlane ou pas elle va gêner énormément la visibilité vers le fond. Mais de toute façon si on veut élever une droite qui est parallèle à une autre on risque toujours cette situation. Il faut croiser pour avoir le plus de visibilité possible, ou élever celle qui se trouve au fond.

GranDingo

Message modifié le jeudi 14 juillet 2011 à 21h50 par GranDingo

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 21h49

ElNomad a écrit :

GranDingo a écrit : il faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie pour placer la pitlane en hauteur.

j'avais d'en l'idée de "modeler" tout le relief sur un plateau en 3D. Le pitlane ne serait donc pas sur un pont comme çà en donne l'impression pour le moment;

EDIT : un peu comme là, mais plus dans l'esprit GT que rally.

J'ai vu cette piste dans sa fabrication et je comprends ce que tu veux faire. Mais celle-ci n'a pas de pont pour croiser. C'est seulement une montée et une descente. Ton tracé est différent et je ne suis pas sûr que dans cette configuration ce soit une bonne idée pour les raisons que j'évoque dans le message précédent.
Réfléchis bien avant de fixer...

GranDingo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 22h48

GranDingo a écrit :

Je préfère aussi ton interprétation STF. Cela dit je reste sceptique au sujet de l'élévation tel que ce circuit sera orienté. Pitlane ou pas elle va gêner énormément la visibilité vers le fond. Mais de toute façon si on veut élever une droite qui est parallèle à une autre on risque toujours cette situation. Il faut croiser pour avoir le plus de visibilité possible, ou élever celle qui se trouve au fond.

J'ai du mal à visualiser aussi mais je crois qu'il faut l'imaginer comme si la pit était le niveau 0 avec le retour qui passe en dessous, et avec évidemmment pas des stands de la mort qui bouffe toute la visibilté derrière !

Ca reste un projet original

PS: Je viens d'éditer mon tracé avec les changement de voies pour voir !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 08h02

juste une parenthése, mon avis quoi :

je pense qu'il est difficile de juger une piste que par son trace, parfois, le decor dans le elle est insérée rend le visuel totalement différent

si on prend le trace de grand dingo (celui en photo) , on le met à plat je suis pas sur, qu'il fasse l’unanimité.
qd on trace un circuit , il faut l'imaginer dans son contexte global avec les dénivelles, les arbres, et tout et tout ...
un escargot qui peut paraitre nul, pourra devenir fort sympathique si on roule avec du rallye et que l'on glisse tout du long (je trouve plus la vidéo)

enfin, ici on échange des idées, on partage
merci les gars d’être bon critique ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 22h39

NicoBi a écrit :

Il y a une chose à laquelle il faut se méfier.C'est la pente de toit !

Là ,tu est au sol ,donc tu as la plus grande surface au sol,mais une fois que tu va mettre ça sur une table ,tu va te trouver décalé au centre de la pièce avec la pente de toit.Alors tout ce qui est entre ton poteau et la pente de toit ,ben cela n'iras plus!

Et plus je regarde ton post et plus je me demande si tu as pris dans tes mesures de ta pièce ,la surface au sol,ou ta surface utile.

Parce que là,j'ai l impression que tu n'as pas pris en compte la pente de toit .......

Bsr Nicobi,
comment çà va à l'ACR ?

pour info, le circuit ne sera pas installé dans le grenier mais dans une slot room qui est pour le moment en travaux.

donc, tkt pas pour la pente sous toit ou le poteau que tu vois sur la photo, le circuit ne sera pas installé dans le grenier, c'était juste pour pouvoir roulé un peu le temps des travaux.

El Nomad

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 22h45

STF a écrit :

Sans escargot ni R1

m'en s'rais pas douté.

mais bon, les gouts et les couleurs... ;)

ceci dit, visuellement, ton tracé parait fluide, mais il me manque... un escargot et de R1 ??? lol
nan, il est sympa ton tracé STF même s'il manque un peu de longueur à la ligne droite, et une 3eme voie.

mais c'est vraiment pour dire de critiquer

El Nomad

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 22h48

darthphil a écrit :

juste une parenthése, mon avis quoi :

je pense qu'il est difficile de juger une piste que par son trace, parfois, le decor dans le elle est insérée rend le visuel totalement différent

si on prend le trace de grand dingo (celui en photo) , on le met à plat je suis pas sur, qu'il fasse l’unanimité.
qd on trace un circuit , il faut l'imaginer dans son contexte global avec les dénivelles, les arbres, et tout et tout ...
un escargot qui peut paraitre nul, pourra devenir fort sympathique si on roule avec du rallye et que l'on glisse tout du long (je trouve plus la vidéo)

Heu pourquoi cette remarque Darthphil ?! C'est ce que j'essaye de faire et GranDingo aussi ?! C'est pas facile des fois car on a tous nos gouts et nos truc qu'on n'aime pas mais quand on me demande mes commentaires je donne les miens (et propose autre chose même des fois que cela donnerait une idée) sinon je dis super à tout et ça sert plus à rien ... N'est ce pas elnomad ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 23h03

STF a écrit :

darthphil a écrit : juste une parenthése, mon avis quoi :

Heu pourquoi cette remarque Darthphil ?! C'est ce que j'essaye de faire et GranDingo aussi ?! C'est pas facile des fois car on a tous nos gouts et nos truc qu'on n'aime pas mais quand on me demande mes commentaires je donne les miens (et propose autre chose même des fois que cela donnerait une idée) sinon je dis super à tout et ça sert plus à rien ... N'est ce pas elnomad ?!

je pense que toute critique est constructive.

Partant du principe que l'on est ici pour partager nos avis et nos expériences, je laisse chacun libre de donner son avis sur les divers tracés proposés.

pour reprendre la remarque de Dartphil, il faut bien sur réussir à intégrer les différents tracés dans le dénivelés et le décor imaginé.
Et là, pour le coup, difficile de partager ce que l'on a en tete avec chacun.

J'ai pour ma part une idée bien précise de la déco que je veux, d'où mon dernier tracé.

Mais celà ne m'empeche pas pour autant de m'interroger sur le choix du tracé (ou même du plateau, qui pour le coup, a déja été modifié 3 ou 4 fois).

merci donc à tous ceux qui ont pu me proposé un tracé ou tout simplement me conseiller. (je ne cite pas, j'aurais peur d'en oublier )

Et au final, de trouver le tracé qui me conviendra (pas forcément à tout le monde ici, les gouts et les couleurs, hein !! mais comme on dit, le but est d'avoir un échange constructif pour que le tracé plaise à celui qui roulera dessus).

Voilà, j'espère avoir donné un avis constructif pour ce SLOT PROJECT

El Nomad

Surveiller Imprimer