Slot-it sur Scalex digital


Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 13h15


Bonjour,

Que faut-il pour faire rouler une auto Slot-it sur du Scalex digital ?
Je vois que la puce "Slot it SP15 Universal Hornby SSD" n'a pas de diode en dessous, est-ce qu'il faut acheter autre chose en plus de cette puce ?

Autre chose, si je veux l'éclairage sur ces slot-it, que faut-il comme kit, je ne comprends pas bien la différence entre tous les divers kits pour l'éclairage sur SP.

Merci

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 13h24


Salut alors concernent les eclairages ce qui change c'est le poid et les options a ajouter et si tu veut la rols question eclairage regarde du coter de z-machine le seul revendeur en france est casaslotracing.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 14h25


pour rouler sur du scalex digital ,il te faut une puce scalex !
la puce slot it est faite pour le système digital oxygène !!

regarde donc ici :

http://www.sp-collectable.com/boutique/catid/digital-1101.html

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 14h33


vroumm a écrit :
pour rouler sur du scalex digital ,il te faut une puce scalex ! la puce slot it est faite pour le système digital oxygène !!

Oui, c'est ce que je met habituellement sur les autres autos, mais il me semblait avoir lu quelque part que sur les autos Slot-it il ne fallait pas mettre les puces scalex mais les Slot-it.

Il y a 2 types de puce slot-it, les Slot it O201B Oxigen, et les Slot it SP15 Universal Hornby SSD (justement pour Scalex il me semble), mais comme je vois qu'il n'y a pas de diode à faire dépasser sous la voiture, j'ai un doute...

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 15h18


Missiku a écrit :
vroumm a écrit :
pour rouler sur du scalex digital ,il te faut une puce scalex ! la puce slot it est faite pour le système digital oxygène !!

Oui, c'est ce que je met habituellement sur les autres autos, mais il me semblait avoir lu quelque part que sur les autos Slot-it il ne fallait pas mettre les puces scalex mais les Slot-it.

Il y a 2 types de puce slot-it, les Slot it O201B Oxigen, et les Slot it SP15 Universal Hornby SSD (justement pour Scalex il me semble), mais comme je vois qu'il n'y a pas de diode à faire dépasser sous la voiture, j'ai un doute...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la nouvelle puce SP15 mais d'après leur doc elle permet de déporter une LED IR (SP32) sur fils ce qui permet de la placer au meilleur endroit. Mais d'origine il doit y en avoir une forcément sur la puce.
En tout cas c'est bien cette référence de puce qu'il faut pour rouler sur Scalex SSD.
Une puce Scalex fonctionnera également bien sûr sur une Slot.it mais avec un risque de la voir "buguer" avec les moteurs gourmands Slot.it. La version Slot.it est plus puissante que la Scalex avec laquelle ton moteur sera bridé.

Message modifié le jeudi 22 octobre 2015 à 15h25 par fretz

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 15h51


fretz a écrit :
Une puce Scalex fonctionnera également bien sûr sur une Slot.it mais avec un risque de la voir "buguer" avec les moteurs gourmands Slot.it. La version Slot.it est plus puissante que la Scalex avec laquelle ton moteur sera bridé.
Ok merci, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça.
fretz a écrit :
Mais d'origine il doit y en avoir une forcément sur la puce.
Apparemment non, mais je viens de voir qu'elle se vend à part sous la référence "Slot.it SP32 Led pour oXigen et SSD" Ce qui nous fait la puce complète pour 22 à 25€ (moi qui trouvais déjà les puces Scalex trop chères ! )

+

Maintenant me reste à comprendre ce qu'il faut prendre pour avoir des lumières avant et arrière sur ces voitures (je sais, c'est pas indispensable )

Message modifié le jeudi 22 octobre 2015 à 15h51 par Missiku

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 16h37


la SP15 a une diode
sp32 diode en option ou si tu brise celle d'origine.

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 16h42


sp-collectable.com

Message modifié le jeudi 22 octobre 2015 à 16h43 par fs83

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 17h39


fs83 a écrit :
la SP15 a une diode
Merci c'est bon à savoir car sur toutes les photos que j'ai pu voir, on ne voit jamais de led infrarouge. Ok donc je peux commander uniquement la sp15.

ps: je voulais poser la question directement sur le site sp-collectable, mais le formulaire de contact à l'air de bugger, il dit à chaque fois qu'il y a un problème avec le "prénom"

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 09h09


La puce (la première de mémoire) Slot-it pour SSD doit être la SP12. la diode est sur la puce. C'est le carré semi-transparent à droite sur la photo.

Montage en video.

Oui, sa forme n'a rien à voir avec la diode Scalex, mais ce qui importe c'est qu'elle fonctionne bien. L'avantage des puces Slot-it sur les Scalex est qu'elles accepteraient des courants plus importants, elles seraient donc à recommandées pour les moteurs puissants.

La puce SP15b accepte une led externe en option. D'origine il doit donc y avoir une diode sous la puce (comme je n'en ai pas je ne peux pas vérifier). Je serai étonné que la SP15 n'ai pas une diode comme celle de la SP 12 en dessous, sinon il lui faut nécessairement une diode externe comme la SP32

Message modifié le dimanche 25 octobre 2015 à 09h19 par Marcury

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 09h25


Voici la réponse en image :

La diode doit donc être sous la puce. Attention, elle peut avoir encore une autre forme et paraitre encore moins visible...

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 10h13


Pour etre un utilisateur de digital scalex avec toutes les puces existantes des anciennes scalex aux speciales f1 et les nouvelles puces slot it je peux vous dire que les dernieres sp15 sont de loin les plus performantes autant en restitution de courant de stabilite et de comptage ...et rapport qualite prix il ny a pas photo.
Le schema electronique a ete ameliore et les composants sont de derniere generation la led integre est beaucoup plus performante c est la meme qui equipe les puces oxygenes .
Reste le moins l integration sur des modeles exigus et la trappe scalex DPR impossible a utiliser.
Ces sp15 sont principalement faites pour du slot it mais pourront tres bien faire l affaire sur des NSR et des Ninco.

patience et perseverance

Message modifié le dimanche 25 octobre 2015 à 10h15 par marcus13

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 13h49


Une puce slot.it SP15b sur Carrera Evolution sur piste Scalex digital: ca marche !

Vue de la LED située dessous:

Certs quelques adaptations sont à prévoir sur le châssis, rien de bien méchant, juste égaliser les trappes initialement prévues pour le switch Carrera d'inversion de sens. Le taille de la puce permet une insertion nickel !

Côté performances, quelle différence avec les puces Scalex (DPR, F1 ou classic), quelle patate !

Prochaine étape, la lumière

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 13h55


Jolouv a écrit :
Côté performances, quelle différence avec les puces Scalex (DPR, F1 ou classic), quelle patate !
Le problème des puces Scalex, c'est qu'il y a beaucoup de raté dans la détection au niveau de la powerbase. il ya régulièrement des tours qui ne sont pas comptabilisés, mais difficile de savoir si ça vient de la puce ou de la base.

avais-tu ce problème, et est-il réglé avec les puces slot.it ?

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 14h25


Une 50aine de tours sans problème avec la Slot.it (soit 10 minutes non-stop), c'est vrai que la DPR Scalex avait surtout un problème, pour moi, de chauffe avec une perte d'identifiant et une voiture qui part en accélération non contrôlée, par contre jamais de problème de comptage (version firmware 1.09). La slot.it ne bronche pas d'un poil ! Une p'tit merci à Michel de Mondialtec au passage...

Message modifié le dimanche 1 novembre 2015 à 14h27 par Jolouv

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 17h03


Jolouv a écrit :
Une 50aine de tours sans problème avec la Slot.it (soit 10 minutes non-stop)
Purée, 5 minutes au tour, elle est longue, ta piste!

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 17h57


Euh ? il me semble que 12s en moyenne le tour * 50 tours = 600s / 60 = 10 minutes. Bref.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 18h04


fastwagon a écrit :
Purée, 5 minutes au tour, elle est longue, ta piste!
T'as mélangé les données du problèmes, c'est pas 10 tours en 50mn, c'est l'inverse
Jolouv a écrit :
par contre jamais de problème de comptage (version firmware 1.09)
Je me dis aussi que les problème de comptage viennent de la base, mais étant sur Mac je n'ai pas trouvé de possibilité pour mettre à jour le firmware. Mais les pertes d'identifiant des voitures sont aussi fréquentes c'est vrai.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 19h38


Jolouv a écrit :
Euh ? il me semble que 12s en moyenne le tour * 50 tours = 600s / 60 = 10 minutes. Bref.
Missiku a écrit :
T'as mélangé les données du problèmes, c'est pas 10 tours en 50mn, c'est l'inverse

C'est le passage à l'heure d'hiver cette nuit qui m'a tout mélangé... Puisque c'est comme ça, je retourne me coucher jusqu'au printemps...

Pas taper...

Message modifié le dimanche 1 novembre 2015 à 19h39 par fastwagon

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 21h25


Ouh la la, c'est grave, l'heure d'hiver c'était il y a une semaine. Bon hivernage
J'ai passé les 100 tours (je te laisse faire le calcul après noël), quelle patate, mais quelle patate cette pupuce !

Surveiller Imprimer