Slot-it sur Scalex digital


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 23h29


Jolouv a écrit :
Ouh la la, c'est grave, l'heure d'hiver c'était il y a une semaine. Bon hivernage

Euh... non! Cette fois j'ai bon : chez nous, au Canada, c'était cette nuit!

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 22h42


En ce qui concerne la lumière, j'ai opté pour un montage de LED pré cablées en 12V (provenance Chine). Un peu de bricolage pour coller les LED sur la carrosserie, réutilisation du connecteur Carrera pour désolidariser carrosserie et chassis au ca où. 4 points de soudure pour relier les LED avant, 4 autre pour les LED arrières et hop, fiat lux. Ca aide pas mal le pré-cablé !
Pour 50cts la led en 1,8mm, résistance incluse et déjà montée, pour moi c'est bien. J'en vois qui vont me dire que ça consomme énormément 4 LED avec 1000ohm chacune, je suis pas assez balèze en électricité pour faire ce calcul, mais à 4 voitures ça tient sans pb sur le scalex.
A+

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 22h12


J'ai testé la puce Slot-It SP15 dans une Fiat 500 NSR...
C'est d'la balle

Je n'ose pas essayer avec la puce Scalex, j'ai peur d'avoir mal mais pour la science, et pour vous, je vais y penser et me dévouer

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 22h45


Marcury a écrit :
C'est d'la balle
hummmm, mais encore ? est-ce que tu pourrais être plus précis dans ton choix de qualificatif ?

En quoi une puce peut-être meilleure qu'une autre. Je vais tester par moi même pour une prochaine voiture, mais j'ai du mal à comprendre ce qui peut être différent, enfin je veux dire suffisamment différent pour que que ça se voit en roulant.
la puce est sensée servir à l'identification de la voiture, ça ne joue pas sur les performances de la voiture, si ?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 22h57


Le choix des composants électroniques, plus ou moins puissants, peut avoir un impact sur le courant transmis au moteur. Exemple : si une puce plafonne à 1w pour l'une et 5w pour l'autre, le moteur qui sera équipé de la première aura beaucoup moins de pèche que celui derrière la seconde

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 18h56


Pas vraiment pour la science, plutôt pour vous et pour moi, j'ai installé une puce Scalex F1 dans ma caisse de tests (châssis de Fiat 500 NSR)... Verdict : sur ma petite piste de test d'environ 5m, la différence n'est que de 1/10 au tour, mais la puce Slot-It a bien plus de pèche et permet de tourner régulièrement près du meilleur chrono. Bon, à refaire avec de bons pneus (Ultimatt G4)...
Par contre, la diode de la puce Scalex étant plus proche de la piste, elle ne fait jamais d'erreur, alors que parfois celle de Slot-it ne déclenche pas le chrono (pire, j'ai un des deux capteurs de la powerbase qui ne la voit quasiment jamais !).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 22h28


Intéressant
C'est pas blanc ou noir, les 2 puces ont donc encore leur place dans nos autos.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 22h56


sp-collectable.com

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 15h27


Sur ma petite piste Scalextric les pneus Ultimatt G4 font la différence : la puce Slot-it pourrit la Scalex avec un écart de plus de 8 dixièmes

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le samedi 21 novembre 2015 à 15h28 par Marcury

Message

horseman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 12h48


alors que parfois celle de Slot-it ne déclenche pas le chrono (pire, j'ai un des deux capteurs de la powerbase qui ne la voit quasiment jamais !).

Bizarre, je roule sur un scalex digital de 28m avec des fiat 500 NSR équipé de puces slot-it, je ne suis pas du tout embêté(pas une seule erreur) même avec les bases "essences".

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 15h43


J'ai essayé de nettoyer mes capteurs. RAS. J'ai l'impression que le pb vient de ma Powerbase C7042 Je vais ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui-ci sur les puces

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h26


J'ai une piste à propos des défauts de comptage... et un vieux souvenir est remonté : le problème viendrait du guide ! un bon guide blanc NSR, très fin, limite pas 100% opaque !

Quelques coups de marqueurs et le guide retrouve de l'opacité. Et voilà que la base compte la voiture à tous les tours

Bon, en 10 tours les traces noires du marqueur sur le guide sont parties...

En conclusion, la puce Slot-it me semble bien plus efficace que la Scalex sur un excellent moteur comme le shark 20k. Sur une petit Mabushi ou un NC1 je pense que la différence entre les 2 marques de puces sera bien moins importante.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

horseman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h31


J'ai oublié de dire que j'équipe systématiquement les voitures digitalisées avec un guide noir slot-it (ch66) et bien évidemment il faut que la base C7042 ai été mise a jour avec la version 1.9 (je crois) et la c'est impeccable

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 18h46


Je vais essayer avec un guide noir
Je n'ai pas encore le câble pour mettre à jour la base

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer