Slot it SCP2 problème


Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 12h12


Hello,

Je viens de m'offrir une poignée SCP2 analogique HOME racing.
je la déballe, je vis mes fiches bananes sur les 3 fils. Je règle mon alimentation sur 10v (alim réglable de 0 à 19V 3A)
je commence à mettre antispin à 0 , minimum sppeed à 0, adjustable brake à 100 et le max speed limiter à 100.
le quick action curve sur STD et linear curve sur LIN.

J'appuie doucement sur la gachette, la voiture avance puis à moitié de la course de la gachette, la voiture s'arrete.
Je relache , j'appuie à nouveau, la voiture repart puis s'arrete de nouveau à mi course. Je regarde ma manette, seule la led max/diagnostic est allumée.
Je regarde mon alim et celle ci m'indique 19 v alors que je l'avais réglé sur 10V.
Je coupe l'alimentation, je branche une poignée parma eco à la place de la SCP2, je rallume l'alim, elle m'indique 10v. je fais un tour avec la parma eco. rien à signaler tout fonctionne normalement.

Je décide de remettre la SCP2, la lampe verte Max/diagnostic s'allume. je regarde l'alim celle ci m'indique 19v.
J'apuie sur la gachette, la voiture roule jusqu'à mi course puis s'arrete. j'appuie à nouveau sur la gachette mais plus rien ne se passe. La poignée ne répond plus.
La lampe verte s'est éteinte mais mon alim m'indique la tension de 10 v.
Je remarque dans la poignée une lampe rouge allumée.
Je dévisse la cartouche et je remarque que les 2 fusibles sont grillés.

J'ai une alimentation de 19v 3A avec un variateur sur chaque piste utilisée avec des poignée parma ECO depuis 6 ans sans aucun problème.
Le fait que la tension affichée varie en fonction de la manette est le seul indice qui m'interpelle. la SCP2 semble court circuiter mon variateur.

Si quelqu'un à un debut d'explication.....je lui en serai reconnaissant en attendant je vais commander des nouveaux fusibles et rester avec ma bonne vieille parma eco...

Message modifié le samedi 4 décembre 2021 à 12h14 par otolikos

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 14h03


erreur de polarité sur le circuit , cartouche grillé.

sp-collectable.com

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 15h31


ouch!

Merci pour ta réponse. C'est pas la peine de commander des fusibles alors.....

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 16h25


c'est la cartouche B-C
si oui il faut peut etre régler la polarité et mettre de nouveaux fusible .

sp-collectable.com

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 15h03


Je ne sais pas quelle cartouche c'est…..la poignée est une Universal Home Racing SCP201ai

Photo cartouche:

Mais j'ai peur de comprendre qu'avec une Slot it, je ne peux pas rouler sur le circuit dans le deux sens?
Car je dispose d'un interrupteur inverseur:

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 16h36


Oui tu peux rouler dans les 2 sens mais pas avec le bouton ci-dessus car là tu inverse la polarité de la poignée et comme c'est électronique ça grille.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 17h08



Tout contrôleur Slot.it SCP utilisant la cartouche analogique universelle SCP201bc peut être utilisé sur les rails des voitures à sous indépendamment de
la polarité du câblage, qu'il s'agisse d'un câblage de « masse commune (câblage positif) » ou de « masse commune (câblage positif) ». Les deux
différentes polarités de fonctionnement sont sélectionnées en configurant le Jumper J1 (fig.1). Avec le cavalier J1 inséré, la cartouche est réglée
à utiliser sur une voie « masse commune (câblage positif) », alors qu'avec le cavalier J1 laissé ouvert, la cartouche est
configuré pour être utilisé sur la voie "commun positif (câblage négatif)". Déconnectez toujours le contrôleur de la
l'alimentation avant d'essayer de retirer ou d'insérer le cavalier.
Jaune/Blanc Rouge Noir
+/fil de piste positif/négatif
La cartouche est protégée contre les courts-circuits ou la mauvaise connexion des bornes par des fusibles F1 et F2 (3,15A rapide). LD1 et
Les LED LD2 sont normalement éteintes. Une LED allumée signifie que le fusible correspondant s'est déclenché et doit être remplacé (LD1 Fuse
F1, LD2 Fusible F2). Utilisez toujours des fusibles rapides de 3,15 A si nécessaire.
Le pad "LAP" (voir figure) peut être utilisé pour être connecté à l'interface piste TS02a lorsque le SCP est équipé d'un "live
boîte de distribution” TS01a.
Le câblage de la cartouche pour les deux polarités de connexion est illustré sur les fig.2 et fig.3.
Cette cartouche peut être utilisée avec des tensions comprises entre 624 V et une consommation de courant maximale de 5 A.
Ne déconnectez pas la cartouche de la partie supérieure du SCP2 (ou SCP1) lorsque le contrôleur est sous tension.

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 17h11


tu aurais du demander au vendeur l'explication de l'utilisation de cette poignée ? et des poignées slot it en générale .

sp-collectable.com

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 19h01


fs83 a écrit :

tu aurais du demander au vendeur l'explication de l'utilisation de cette poignée ? et des poignées slot it en générale .

Oui effectivement mais jamais je n'aurai pensé que les poignée Slot it étaient si contraignantes en utilisation Maison....

Merci pour toutes ces explication en tout cas. Je change les fusible, je verifie la polarité et si la manette fonctionne correctement, il y aura une bonne affaire à faire dans la rubrique "Petites annonces".

Cette poignée n'est tout simplement pas faite pour moi. Je ne suis pas en club. Je joue avec mais enfants/amis en faisant une manche dans un sens puis la 2eme manche dans le sens inverse. Ca m'a l'air trop compliqué de faire ça 3 fois avec des SCP2. J'ai juste à appuyer sur un interupteur (x3) avec mes parma eco pour changer de sens.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 21h15


pour faire rapide quand tu veux changer de sens de roulage il faut pas inverser les polarités , mais juste les arrivées sur le rail , certains moteurs n'aiment pas l'inversion de polarité et peuvent manquer de freins aussi .
Perso la poignée est très bonne juste la cartouche qui risque d'être en manque de puissance avec certains moteurs . cette cartouche sur un circuit de + ou - 28M perd 1s a 1.5 s au tour par rapport a la cartouche SCP201G .

sp-collectable.com

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2021 à 23h09


Bon, je suis aller à Leroy Merlin, j'ai acheté des fusible 5x20 3,15 A comme préconisé:

https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/4089-slotit-scp04c-fusibles-de-remplacement-pour-poignees-scp-x5-8032927626911.html?search_query=Fusibles+&results=4

J'ai vérifier la polarité, branché la poignée, allumage de la led verte Max diagnostic.
J appuie sur la gâchette la voiture roule puis s'arrête à nouveau à mi gâchette. Je lache la gâchette, j'accélère doucement, la voiture réagit bien et à mi course la voiture s'arrête à nouveau.

Je débranche la poignée. Je vérifie à nouveau la polarité je rebranche, plus de led verte allumée…….je regarde les fusibles, ils sont grillés.

Je jette l'éponge!

Je vends la poignée plus la cartouche analogique peut être endommagé plus des fusibles en rad à un bon prix.

Annonce

Merci pour votre aide néanmoins.

Message modifié le lundi 6 décembre 2021 à 23h10 par otolikos

Surveiller Imprimer