Slot.it Maserati MC GT3 ‘Campari'


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 17h33


Voici la nouvelle Maserati de Slot.it aux couleurs de Campari. Je me suis inspiré d'une déco trouvée sur le net, elle-même crée pour une célèbre course de jeux vidéo.

On pourra s'étonner de la façon dont la finition change l'aspect de la voiture, lorsqu'on la compare avec le modèle originel de Slot.it.
Je suis parti du kit banc. La carrosserie est plutôt facile à préparer, on a juste à enlever les joints de moulage et les bavures bien visibles sur la n°74.
Pour les décalques, les logos ont été trouvés sur internet. Comme j'ai grillé l'alimentation de mon imprimante a rubans je les ai faits imprimer par Spotmodel, c'est du laser. Je suis moyennement content des décalques, les couches de toner font que c'est un peu trop épais à mon gout. Le seul raté est l'aileron, le grand décalque n'as pas très bien collé, j'en ferai un autre ultérieurement.

Je vous laisse zieuter :





Message modifié le jeudi 30 juillet 2020 à 20h01 par Atobit

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 17h58


Avec les bas de caisse couleur carrosserie elle fait plus large...
Très belle réalisation

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 19h44


Effectivement cela change la donne et la met plus en valeur.
Beau travail, joli résultat

Modèle qui m'intéresse mais j'attends justement de voir ce qu'ils vont sortir comme coloris (si ils le font) car je la trouve un peu triste dans sa robe blanche actuellement proposée.

Message modifié le jeudi 30 juillet 2020 à 19h44 par guiand

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 19h58


Tu as raison, en blanc elle est vraiment triste. Je pense aussi que cela vient de la qualité de la finition, le blanc n'a pas d'éclat, le noir est plutôt gris foncé. Le blanc sur l'aileron arrière est translucide.
J'espère aussi que les prochaines seront mieux.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 21h28


elle est très sympa ta déco. J'aime beaucoup!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 21h33


Jai du plisser les yeux pour être bien sur que c'était la même voiture ...

Bravo ca la metamorphose

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2020 à 10h00


Ça met l'auto bien plus en valeur que la livrée blanche, que je trouve fade au passage. Beau boulot

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2020 à 17h08


Par contre pourquoi slot it a mis de si petite roue...

Sébastien

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2020 à 18h21


Très, très réussie, beaucoup plus belle que la 74. Superbe travail.

Mais je plussoie Speedy : pourquoi d'aussi petites jantes, ces gros pneus, ces inserts grossiers et une voie ridiculement étroite? Slot-It a merdé, là...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2020 à 21h07


Merci à tous pour les commentaires sur la décos !
Pour speedy, les roues ne sont pas si petites que ça, celles en plastique font 17,3 x 8,2 et celle en alu font 17,3 x 9.75.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2020 à 18h24


Bravo pour la qualité de la réalisation

J'ai recherché quelles étaient les vrais décorations colorées de cette MC GT3 et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres que celles reprises par RacingSportsCars.com. Tellement peu qu'on peut même imaginer que Slot.It les reproduise toutes, comme c'est d'ailleurs plus ou moins prévu, si je ne me trompe ...

Pour ce qui est de la taille des jantes, vos échanges sont très intéressants: depuis que j'ai acquis cette Maserati, j'ai oscillé entre le sentiment que ses jantes étaient trop petites et celui qu'elles étaient de taille adaptée, à vrai dire ... Il doit donc y avoir du vrai de chaque côté

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2020 à 18h59


Merci Benoît!
Pour les décos, je crois en effet que le choix est plutôt réduit, de plus je crois aussi que slot.it n'est pas libre, puisqu'ils doivent demander l'accord de Maserati avant toute production.

Pour ce qui est de la taille des jantes, il n'y en a pas de plus grande (17,3mm ) je crois?
Les pneus fournit sont les 1167, des 10x18.
C' nest peut-être juste qu'une impression que les roues ne soient pas adaptées?

Message modifié le dimanche 2 août 2020 à 20h29 par Atobit

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 10h02


Superbe réalisation bravo!

En effet le nombre de livrées officielles est limité. Il manque une livrée Martini ou Alitalia.... avis aux artistes:)

Il y aura certainement plus de choix dans la version GT4.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 17h27


Merci! Avec le GT4 celle-ci est ma favorite:

Surveiller Imprimer