Slot.it: la poignée SCP2 est annoncée


Message

Speed5
Newseur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 20h29


Disponible à partir de la semaine prochaine dans les boutiques de slot racing la nouvelle poignée Slot it SCP2 arrive

Bien que la forme extérieure reste identique au modèle précédent, la nouvelle poignée Slot it a subi quelques changements à la fois sur la partie électronique, mais aussi mécanique.

Maintenant la gâchette de la poignée est montée sur roulements. Fini le plastique qui fait mal au doigt pendant les courses d'endurance, la gâchette est recouverte d'un caoutchouc antidérapant. En plus d'un meilleur fonctionnement, la course de la gâchette est maintenant plus courte. Pour le confort de certain, la gâchette est interchangeable, pour une utilisation avec un seul ou deux doigts.

Coté électronique voici les nouveautés sur cette poignée SCP2

1. Plage de voltage admissible: 6 - 24V. (Sur le modèle précédent 8,5 - 24V). Cela améliore le comportement de la poignée lorsqu'elle est utilisée de façon intensive, avec des batteries et garantit un meilleur fonctionnement avec une alimentation non stabilisée.
2 . Une double alimentation électrique : Soit par câble depuis la cartouche, ou par le connecteur USB dans sa partie supérieure. (Interface de télémétrie)
3. Sur la SCP2 on trouve une LED bicolore vert/rouge qui indique au pilote les positions Minimum et Maximum de la course de la gâchette.
4. La partie "réglages" a été revue. Au niveau du système de freinage, le réglage par exemple est plus simple et efficace.
5. Meilleure linéarisation des courbes de réglage.
6. Lorsque la poignée est utilisée avec la cartouche oXigen, le changement des voies est maintenant sélectif.
7. Cette nouvelle poignée slot it est sans frottement et fonctionne par champ magnétique à courbe modifiable.

Sur le site de slot it vous trouverez toutes les informations sur cette nouvelle poignée

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 00h23


après une semaine de prise en main de cette nouvelle poignée,le record de la piste de Puyloubier qui était en 7,2.. est descendu en 6.9 par oOoCHRISoOo et il pense qu'elle en a encore dans le ventre.

TARMACK a aussi battu son record et par la même adopter le bébé.

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 00h25 par fs83

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 01h17


Alors tu veux dire que la poignée et plus forte que la voiture........
Perso ou va le slot ( un avis personnel bien sur)

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 08h49


+1

Si des pros de la gâchettes qui ne doivent déjà pas être sous équipés gagne 3 10eme avec une poignée , c'est la course à l'armement

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 12h12


SWB: ...................................
Ronnie31 : a te lire vaut mieux mettre 15 gramme de plomb et des pneus qui collent a la piste que d'avoir une bonne poignée.

cette nouvelle poignée permet d'avoir une restitution a 0.01v ,un temps de réponse immédiat ,une plus grande sensibilité.
il faut pas oublier que le lest est interdit dans nos courses ,que sur une endurance de 6h nous devons utiliser une paire de pneus souple et une paire de pneus durs alors la course a l'armement je pense que tu repasseras.

sp-collectable.com

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 13h14


Citation :

alors la course a l'armement je pense que tu repasseras

De plus Il me semble que cette poignée (au moins dans la premiere version) est parmi les moins chere des poignée electronique. C'est un peu comme la difference entre un bambou est une canne a peche en carbonne , une raquette de chez "decat" et une de marque. Et il n'y a pas que le coté competition , il y a aussi le coté adaptation aux pistes et voitures differente Bref cette poignée m'as changé la vie de slotteur et je ne doute pas que cette seconde version a corrigé les quelques erreurs de la premiere

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 14h34


stan2410:cette poignée c'est un peu la pub KISS COOL

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 14h47


le PACA ce matin aux Paluds de Noves

sp-collectable.com

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 14h55


il faut pas oublier que le lest est interdit dans nos courses ,que sur une endurance de 6h nous devons utiliser une paire de pneus souple et une paire de pneus durs alors la course a l'armement je pense que tu repasseras


j'ai reçu mes 2 poignées hier, nous les avons essayé hier avec mon fils, et nous avons amélioré nos temps de 15/100 en moyenne, sur trois autos une lancia lc2 sloit, la fly 908 de la proxy, et une 037 ninco.
est ce notre pilotage qui a progressé, est ce la poignée? je ne saurais dire
la poignée est douce à l'utilisation, et la plage de réglages possibles est très étendue, et intéressante!!!! et je pense qu'elle aidera à être plus vite, elle compensera pour certains le pilotage, pour d'autres les limites de la voiture, de la piste....
j'insiste, je ne suis qu'un sloteur de cave, je m'amuse avec mon fils et les copains qui veulent passer une soirée dans ma cave!!!
je l'ai achetée pour me faire plaisir, je n'ai pas d'ambition de compétition plus élargie.

toute fois je rejoins swb et ronnie 31 quand ils parlent de course à l'armement.
fs 83, ton argument conforte ce postulat.
tu compenses les limites du réglement, tu ne peux pas jouer sur les réglages de la voiture, alors tu vas chercher ce qui peut te donner un surplus de performance.

la course à l'armement est le propre des sports mécaniques, et pourquoi le slot y echapperait!!!! il faut l'accepter, ne pas s'en défausser.

on n'y peut rien. ça peut faire rager les puristes qui ne jurent que par la valeur intrinsèque du pilote, ca peut arranger ceux qui ont du budget, ca peut aider ceux qui veulent être devant. c'est comme çà.

j'ai pratiqué du karting pendant des années en compétition, dans des catégorie " promotionnelles", le promo 2 puis le rotaxmax, ces catégories étaient sensées cadrer la pratique dans un budget tenu, du loisir; et pourtant, chaque fois qu'on pouvait améliorer la performance ( à part le pilotage), on y allait, je n'y pas échappé, et la limite devenait combien je pouvais debourser plus que les autres.
ceux dont le portefeuille était garni achetaient plusieurs moteurs, plusieurs chasssis, plusieurs jantes, des baquets plus légers, des additifs, des préparations, des optimisations, des logiciels....pour choisir le set up le plus performant!!!!

comme disait franck lagorce, " il est vite, comme crésus!!!"

mon avis a deux balles

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 15h31


simamine tu peux avoir la meilleur des poignées ,si ta voiture est un boulet elle restera un boulet pour que sur la piste tout fonction il faut une voiture bien réglé ,une bonne poignée et un pilotes qui connait la voiture et la poignée.

sp-collectable.com

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 16h27


simamine a écrit :

j'ai pratiqué du karting pendant des années en compétition, dans des catégorie " promotionnelles", le promo 2 puis le rotaxmax, ces catégories étaient sensées cadrer la pratique dans un budget tenu, du loisir; et pourtant, chaque fois qu'on pouvait améliorer la performance ( à part le pilotage), on y allait, je n'y pas échappé, et la limite devenait combien je pouvais debourser plus que les autres.
ceux dont le portefeuille était garni achetaient plusieurs moteurs, plusieurs chasssis, plusieurs jantes, des baquets plus légers, des additifs, des préparations, des optimisations, des logiciels....pour choisir le set up le plus performant!!!!

comme disait franck lagorce, " il est vite, comme crésus!!!"

C'est la même chose dans les coupes de marque en moto.

Dans l'idée c'est les plus équitables, dans la réalité c'est toujours ceux qui ont les plus gros moyens financiers et techniques qui sont devant.

Dans le slot c'est un peu pareil, sauf que le budget est bien moindre.

On peut se payer 5 moteurs pour choisir le meilleur sans se ruiner

Sinon pour en revenir à la poignée j'ai la version précédente et c'est clair que c'est déjà une très bonne poignée.

Même sans faire de compétition et sur une piste "maison" la différence avec une poignée classique est appréciable...

++

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 16h39


pat51 a ecrit :On peut se payer 5 moteurs pour choisir le meilleur sans se ruiner.

Championnat PACA les moteurs sont achetés par les équipes participantes et tirés au sort a chaque course.
les pneus sont fournis (1 paire PT27 et 1 paire PT28) a chaque course par l'organisateur.

Courses en FRANCE ou INTERNATIONAL les pneus et les moteurs sont fournis par l'organisation .

donc je vois toujours pas ou le plus riche est avantagé!!!!!!!!!!

sp-collectable.com

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 16h44


fs 83, entièrement d'accord avec toi! on n'a jamais fait d'un canasson un cheval de course!!!!
être devant, c'est mettre toutes les chances de son coté, le meilleur pilote, la meilleure voiture, la meilleure poignée.
redbull paiera vettel, les ingenieurs, Renault encore plus cher pour rester devant!!!
c'est un fait! l'argent l'argent
maintenant la poignée, pour ma part, c'est une super decouverte, il ya surement mieux.... mais elle m'a deja changé.
toute fois, j'ai roulé encore avec mes parma ds juste après, et je pense ne pas les lacher...
tout simplement parceque je suis convaincu que c'est avec un outil "primaire" que mon pilotage progressera, la slot it me permettra d'aller chercher les centièmes manquants....
c'est une discussion philosophique intéressante!!! mais le pilotage restera le pilotage....

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 16h44 par simamine

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 16h47


Championnat PACA les moteurs sont achetés par les équipes participantes et tirés au sort a chaque course.
les pneus sont fournis (1 paire PT27 et 1 paire PT28) a chaque course par l'organisateur.

Courses en FRANCE ou INTERNATIONAL les pneus et les moteurs sont fournis par l'organisation .

donc je vois toujours pas ou le plus riche est avantagé!!!!!!!!!!

ca rejoint ce que j'ai dit plus haut!!!
le reglement fige la motorisation, tu vas chercher le plus là où le réglement te le permet.
on revient toujours au meme argument!!!
une poignee differente, un chassis avec selectionné, du roulage, du roulage, du roulage.
comme le dit pat 51, 5 moteurs de slot, c'est pas 5 moteurs rotax max (karting), à 3000 le bout.
ce n'est qu'une question de proportion, mais le plus riche sera toujours avantagé
l'argent le nerf de la guerre
revenons à la poignée
je ne trouve pas le mode d'emploi en francais, parceque mon anglais

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 16h50 par simamine

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 17h54


fs83 a écrit :

pat51 a ecrit :On peut se payer 5 moteurs pour choisir le meilleur sans se ruiner.

Championnat PACA les moteurs sont achetés par les équipes participantes et tirés au sort a chaque course.
les pneus sont fournis (1 paire PT27 et 1 paire PT28) a chaque course par l'organisateur.

Courses en FRANCE ou INTERNATIONAL les pneus et les moteurs sont fournis par l'organisation .

donc je vois toujours pas ou le plus riche est avantagé!!!!!!!!!!

Faut pas le prendre pour toi, il n'y a pas que le Paca dans la vie

Mais comme tu l'a fait remarqué cette poignée est plus performante que l'ancienne donc celui qui ne peux pas sortir 130€ pour rester à niveau, ben il sera derrière tous ceux qui l'ont achetée...

C'est aussi simple que cela et il n'y a rien de polémique c'est la dure loi de la compétition...

++

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 18h22


Citation :

SWB: ...................................
Ronnie31 : a te lire vaut mieux mettre 15 gramme de plomb et des pneus qui collent a la piste que d'avoir une bonne poignée.

Ecrivez ici

Un peu de plomb + une paire de pneus (qui colle bien)= 8 euros maxi Une poignée slot it dans les 100 euro Perso moi president de club je ne peu pas imposé l'achat des poignée slot it .
Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 18h22


Courses en FRANCE ou INTERNATIONAL les pneus et les moteurs sont fournis par l'organisation .
faut pas lire tout le temps ce qui convient.

lire le règlement des courses qui sont organisées car beaucoup le sur vol.(tu fais pas ce que tu veux) a moins que la course soit OPEN LIBRE.

maintenant si le confort est l'armement j'aimerais pas vous avoir pour juges de course a pieds ,car se serait tout le monde sans chaussures.

sp-collectable.com

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 18h49


Citation :

maintenant si le confort est l'armement j'aimerais pas vous avoir pour juges de course a pieds ,car se serait tout le monde sans chaussures.

Tu as un commerce je pense que tu doit comprendre se que je veux dire

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 18h49 par swb

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 19h06


swb:Tu as un commerce je pense que tu dois comprendre ce que je veux dire

NON pas vraiment.

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 19h06 par fs83

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 19h11


fs83 a écrit :

simamine tu peux avoir la meilleur des poignées ,si ta voiture est un boulet elle restera un boulet pour que sur la piste tout fonction il faut une voiture bien réglé ,une bonne poignée et un pilotes qui connait la voiture et la poignée.

Ça c'est sur Je ne connais pas la scp2 mais je sais qu'avec la scp1 j'ai amélioré mes performances à voiture égale et pilote moyen. Par contre c'est jp67 qui m'avait fait le réglage...

Comme le disent pat51 et simamine, naturellement on tend vers la performance, et la recherche d'améliorations... À fortiori en compétition.

Quelqu'un qui voudrait faire la course sans course à l'armement se tromperait simplement. Et ce quelle que soit la discipline.

Ce que je constate à la lecture de ce fil c'est que la poignée scp2 est plus performante que la 1 et c'est tant mieux, l'inverse aurait été ballot vous trouvez pas?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer