Slot du pacifique


Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h07


Bonjour à tous,

Ca devait me tomber dessus ...
Le père noel a apporter un circuit carrera à mon fiston de 8 ans et du coup on remet les pieds dedans 30 ans après

Alors moi c'est Steve gros bricoleur de 38 avant tout ! Je vis à Tahiti et j'ai trèèèèèèèèèèès envie d'un circuit maison
J'ai pas mal d'outillage (défonceuse notamment) donc ca me parait faisable

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h10


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h26


Bienvenue à toi Steve et fais nous vite voir les travaux de ta future piste quand tu l'attaqueras !

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h27


Pour la piste je vais bien réfléchir car pour se faire envoyer les matériaux c'est pas toujours simple au bout du monde.
Je partirai notamment sur ... une piste extérieure

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 22h25


Extérieur c'est à dire (sans protection contre la pluie ni rien !)?

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 06h38


Alors en extérieur mais sous un toit quand même. Sur une terrasse couverte quoi.
Il fait toujours chaud ici donc on passe notre vie dehors.

J'aimerai donc imaginer une grosse surface en bois à demeure avec plusieurs tracés dessus histoire de pas s'ennuyer

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 09h44


Aloha

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 09h47


Uaru a écrit :

Aloha

Maaruru (merci)

Plus précisement comme je ne vis pas à Hawai, en polynésie c'est Iaorana (bonjour) et maeva (bienvenus)

Merci à tous pour l'accueil

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 19h22


Bienvenue!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 00h03


Bienvenue !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 00h27



Ca, c'est cool; un sloteur de l'autre bout du monde ! Pour la bourse de Safran ça va pas être facile, mais faire du circuit sous les cocotiers... Bienvenue à toi.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 01h31


Maeva donc, à toi l'ami de l'autre bout du monde. Ca nous en fait trois avec nos amis en Guadeloupe et au Québec.
Bon tu aurais pu nous épargner l'halbi plus que commun du fils, surtout qu'il a huit ans ; c'est encore un peu jeune pour ce loisir.
En fait les papa attendent avec impatience le moment ou ils vont pouvoir s'offrir un circuit en faisant croire à leurs femmes, que c'est pour partager des moments privilégiés avec leur fils.
D'après mon expérience personnelle, le mon fils, trouvait ça démodé et nul comparé à sa Playstation. Pire encore, quand à 9 ans je l'ai assis dans un baby kart, il m'a vite fait sentir que s'était pas pour lui. Dommage, moi qui baignais dans cet univers.
Pour en revenir à tes projets, je trouve ça super un piste en extérieur, tiens tout de même compte de la corrosion des contacts due à l'humidité tropicale. Et puisque tu as des difficultés à te faire livrer, prends bien le temps sur ce forum de te renseigner sur les bons choix en matière de voitures, pour avoir quelque chose de fiable, facile d'utilisation et performant.
A +

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 02h09


stevefigueras a écrit :

J'aimerai donc imaginer une grosse surface en bois à demeure avec plusieurs tracés dessus histoire de pas s'ennuyer

Je vois parfaitement ce que tu veux.

Un petit dossier pour toi exactement dans l'esprit : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t1462-MESAC-Miniature-Electric-Scale-Automobile-Club.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 02h26


pepe_plus a écrit :
stevefigueras a écrit :

J'aimerai donc imaginer une grosse surface en bois à demeure avec plusieurs tracés dessus histoire de pas s'ennuyer

Je vois parfaitement ce que tu veux.

Un petit dossier pour toi exactement dans l'esprit : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t1462-MESAC-Miniature-Electric-Scale-Automobile-Club.htm

J'ai été jeter un petit coup d'œil sur ce lien, c'est juste fantastique, ce que ce club avait réalisé. On notera aussi au passage la qualité et le soin porté à la présentations des voitures, qui pourtant étaient destinées à la compétition. De nombreux clubs modernes pourraient s'en inspirer.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 03h04


le guadeloupéen, c'est moi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 07h29


Alain Craniotakis a écrit :

Maeva donc, à toi l'ami de l'autre bout du monde. Ca nous en fait trois avec nos amis en Guadeloupe et au Québec.
Bon tu aurais pu nous épargner l'halbi plus que commun du fils, surtout qu'il a huit ans ; c'est encore un peu jeune pour ce loisir.
En fait les papa attendent avec impatience le moment ou ils vont pouvoir s'offrir un circuit en faisant croire à leurs femmes, que c'est pour partager des moments privilégiés avec leur fils.
D'après mon expérience personnelle, le mon fils, trouvait ça démodé et nul comparé à sa Playstation. Pire encore, quand à 9 ans je l'ai assis dans un baby kart, il m'a vite fait sentir que s'était pas pour lui. Dommage, moi qui baignais dans cet univers.
Pour en revenir à tes projets, je trouve ça super un piste en extérieur, tiens tout de même compte de la corrosion des contacts due à l'humidité tropicale. Et puisque tu as des difficultés à te faire livrer, prends bien le temps sur ce forum de te renseigner sur les bons choix en matière de voitures, pour avoir quelque chose de fiable, facile d'utilisation et performant.
A +

Alors oui l'enjeu principal c'est la corrosion car à Tahiti on est jamais à plus de 4km de l'océan et du sel... Sans parler de l'humidité. Je pense déjà qu'une piste composée de modules sera une mauvaise idée car pour chaque module il y a une jonction donc risque de perte de signal...
Donc une grosse piste avec plusieurs itinéraire un peu comme au Mans quoi...
Pourquoi pas un itinéraire basé sur nos routes locales ...

Pour mon fils il adore ca on a déjà jumelé le slot avec les légo pour faire des tunnels ect

Après est ce que ca durera... Mais l'idée est plus large car on a deux Airbnb et je compte proposer l'accès à la piste pour nos visiteurs :)

Les voitures ne resteront pas à l'extérieur déjà ca limite l'usure

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 07h31 par stevefigueras

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 07h56


Un circuit multi-variantes (12 me semble-t-il) avait été réalisé il y a une dizaine d'années par le regretté Elodart.
C'est dans ce post sur FSF, en particulier des photos du circuit au milieu de cette page 13.

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 07h57 par lpmc6622

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 08h24


lpmc6622 a écrit :

Un circuit multi-variantes (12 me semble-t-il) avait été réalisé il y a une dizaine d'années par le regretté Elodart.
C'est dans ce post sur FSF, en particulier des photos du circuit au milieu de cette page 13.

12 itinéraires ? C'est dingue ! J'en veux un comme ca
Question echelle c'est le 1/24 ou le 1/32 qui prime ?

24 Circuits donc...

Je réfléchis et je prend les infos pour l'instant.

On peut envisager de faire avec du cuivre ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 10h45


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer