Slot dans un faux plafond descendant


Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2012 à 21h12


Salut,

Comme chez moi c'est assez petit je compte fabriquer un faux plafond type coffrage non encastré qui descend grâce à un treuil. J'en appel aux bricoleur pour me conseiller.
Dans quel type de bois je dois le faire ? ( aglo, contre plaqué...) les dimensions seraient aux alentours de 2m50X2m . Par contre au niveau monté et descente je ne vois pas comment m'y prendre, 4 treuils ? Quel marque ? Si vous avez des idées.
Merci

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2012 à 21h26


Coolcris a écrit :

Salut,

Comme chez moi c'est assez petit je compte fabriquer un faux plafond type coffrage non encastré qui descend grâce à un treuil. J'en appel aux bricoleur pour me conseiller.
Dans quel type de bois je dois le faire ? ( aglo, contre plaqué...) les dimensions seraient aux alentours de 2m50X2m . Par contre au niveau monté et descente je ne vois pas comment m'y prendre, 4 treuils ? Quel marque ? Si vous avez des idées.
Merci

Bonsoir,
je n'ai pas les réponses à tes questions, mais j'ai déja vu çà sur youtube.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2012 à 21h43


Merci, mais on ne vois pas bien quel système de levage il a. Il me faut des détails, je ne veux pas me planter.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2012 à 22h25


Coolcris a écrit :

Dans quel type de bois je dois le faire ? ( aglo, contre plaqué...) les dimensions seraient aux alentours de 2m50X2m . Par contre au niveau monté et descente je ne vois pas comment m'y prendre, 4 treuils ? Quel marque ? Si vous avez des idées.
Merci

Ben alors on a séché les cours de maths ???

L'ajout d'une poulie sur un câble halage pour soulever ou déplacer un objet permet de diviser l'effort par 2. Plus il y a de poulies plus on divise l'effort de traction.

Il te faut construire un simple cadre dans le genre de celui-ci en bas de page.

Si tes traverses sont suffisamment rapprochées, du MDF en 6 ou 8mm sera parfait. Le contreplaqué est moins lourd mais pas au même prix.

Une poulie à chaque angle du cadre, un point de fixation et une poulie au départ en haut pour la corde, puis 2 x 2 poulies en haut et une poulie pour finir par laquelle tu tires (peut-être encore une face au support ci-dessous).

Un petit support maison fixé au mur avec une manivelle et ça monte tout seul.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 08h58


Ok merci, je vais étudier ta réponse.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 10h10


Sympa, la vidéo ! Dommage que le type n'ait pas fait plutôt une piste bois... Je me verrais bien la même installation dans mon garage (si j'en avais un ! )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 10h41


Voilà ce que je cherche à faire, je lui ai laissé un message pour avoir des détails sur le système de levage :

Attention les yeux ça décoiffe !!!

Message modifié le lundi 16 avril 2012 à 10h41 par Coolcris

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 12h53


Pas compliqué.

En haut il y a 4 poulies face au 4 sangles puis 4 tambours pour éviter les noeuds, entrainés par un treuil électrique.

4 poulies (ou plus) et le poids est divisé par 4 pour chacune des sangles mais le treuil monte le poids intégralement.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 13h13


Salut,
voici celui que j'ai fait.......




Sergio

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 13h56


Ha ben ça c'est du plan !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 14h44


Merci pour les photos, ça pourra m'aider . Moi je vais le faire comme dans la vidéo, il sera dans mon salon, donc il me faudra un treuil EDF.

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 19h09


Voici comment je voudrais remonter mon plateau, d'après vous , je divise la charge ? et est ce que le plateau va rester plat ?


image hosting

Message modifié le mardi 17 avril 2012 à 19h10 par Coolcris

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 00h19


Aucun risque de déformation si tu utilises un cadre comme celui de Sergio.

Par contre ta barre pour tirer les 2 câbles ensemble c'est non.

Explication. Tu fixes un câble à coté de tes pieds qui passe dans une poulie d'un objet distant de 5m de toi et ce câble revient vers toi.

Tu tires dessus pour rapprocher l'objet. Il te faut donc tirer 2 fois 5m de câble pour qu'il arrive à toi. Donc ta barre va venir buter dans le treuil bien avant que tes câbles soit entièrement tirés et le plateau monté.
Il faut donc mettre des enrouleurs.

Par contre tu peux mettre une double poulie en haut. Ce qui supprime le câble gênant en bas. De plus les poulies du bas peuvent ainsi être accrochées avec des manilles rapides.
Une fois le plateau descendu, tu les décroches, tu y fixes un poids sur chaque et tu les remontent avec le treuil ce qui dégagent l'ensemble du plateau.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 11h20


Voici mon système de levage définitif. Les barres + poulies sont partie au montage chez mon ferrailleur et j'attend le devis du menuisier pour le coffrage du circuit.
Si ça peut donner des idées ! merci pour vos idées et votre aide.


hosting images

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 11h30


Coolcris a écrit :

... et est ce que le plateau va rester plat ?

A mon avis non, mais pas à cause de la déformation mais à cause de la répartition de la charge du plateau qui n'est pas équilibré. Par exemple imagine que toute ta masse soit au fond, c'est la partie de devant, plus légère, qui se lèvera d'abord Il faut faire un système à 4 cordes aux 4 coins comme celui de Sergio pour équilibrer

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 11h32


Coolcris a écrit :

Voici mon système de levage définitif. Les barres + poulies sont partie au montage chez mon ferrailleur et j'attend le devis du menuisier pour le coffrage du circuit.
Si ça peut donner des idées ! merci pour vos idées et votre aide.

Oups croisage de post. J'arrive un peu tard. Ton dernier est impec Bon courage pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 18h26


Les barres + poulies sont posées ainsi que le treuil électrique. Manque plus que le coffrage de 2m78X2m53 qui devrait arriver dans la première quinzaine de juin. Ensuite j'installerais les cables. Je ferais des photos lorsque j'aurais le coffrage.

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 10h18


Le coffrage est quasi terminé, manque plus que la peinture. Samedi il sera fonctionnel...et au plafond grace au treuil


photo hosting

Message modifié le jeudi 28 juin 2012 à 10h18 par Coolcris

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 10h43


Super plateau !
Toujours 2m78 x 2m53 ?
Sur la photo il parait plus grand.

Vivement la suite en tout cas

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 11h04


STF a écrit :

Super plateau !
Toujours 2m78 x 2m53 ?
Sur la photo il parait plus grand.

Vivement la suite en tout cas

Beau boulot!

J'ai hâte de voir le résultat, je pense que je vais bientôt envisager la même chose!

Surveiller Imprimer