Slot circuit Turbo Tech Road Racing et voiture, compatibilité?


Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2021 à 11h58


Bonjour,
J'ai un fils de 5 ans et une personne de ma famille m'a donné un slot circuit de la marque Turbo Tec (Road Racing) qu'avait leurs enfants avec beaucoup de route et 2 voitures.

Je souhaite le faire fonctionner, mais malheureusement je me suis vite rendu compte que les voitures s'allument et avancent très mal, nettoyer les balais d'aide pas.
Bref les voitures ne fonctionnent plus bien. Je souhaiterais remplacer ces voitures, mais en regardant sur Amazon et sur le web, je ne trouve aucun article de rechange pour la marque 'Turbo Tec'. Visiblement cela n'existe plus. J'ai vu que la marque Carrera semble leader sur ce type de circuit. Qu'est-ce qui serait compatible avec ce circuit ? J'ai beaucoup de morceau de router ce serait dommage de pas les utiliser? Ou peut-être que l'on peut réparer les voitures?

Voici des photos sur les voitures:




Sur la tension utilisé:

Et les rails:

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2021 à 13h12


Le slot ça rend fou !!!

Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2021 à 15h57


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2021 à 16h14


Ce coffret est probablement d'origine Artin, une marque qui produit sous son nom mais aussi sous le nom de nombreux distributeurs comme c'est surement le cas ici.

Leur autos sont très reconnaissables avec les tresses serties non démontables et aussi la tension sous 6v.
On en trouve souvent dans les vide-greniers ou sur le net pour une misère.

Premier truc à faire sur les autos, une micro-goutte d'huile sur les paliers moteur, paliers d'axes arrière et couronne.

Si les roues patinent c'est que les pneus sont secs !!!

Voir ici : https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Artin-cbjaaaaab.asp

Le slot ça rend fou !!!

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 décembre 2021 à 10h37


Salut, quand on regarde tes photos moi je vois surtout des tresses bien abimés qui semble être très proche l'une de l'autre (voiture jaune) et un rail avec une belle couche d'oxydation...
Avant de racheter quoi que soit. passer un bon gros coup de paille de fer sur les rails de contact (circuit débranché bien évidemment )
bien repositionner les tresses et les frotter. un petit coup d'huile.

Aucune raison que cela ne marche plus même après 10 ans de stockage.

Si tu as de l'oxydation sur le rail, ça capte, ça capte pas ça capte ça capte pas...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 décembre 2021 à 19h20


Si tu veux passer avec ta boite pour qu'on regarde ce qu'on peut faire ...envois moi un MP
Eventuellement ...je suis dispo demain

Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 10h44


Je suis de retour des fêtes de Noël dans l'Est de la France
Merci pour vos retours. Je comprends maintenant que c'est une produit vendu en marque blanche. Cela explique la difficulté à trouver la même chose.
Dans mon enfance, j'avais un Carrera, la marque existe toujours. Dommage que mes parents n'ai pas gardé le circuit
Merci pour la proposition, j'envoie un MP.

Surveiller Imprimer