Bonjour à tous,
Que c'est dur de faire un mag ! Il faut beaucoup de courage en tout cas.
Nico, rassures-toi je ne fais pas la gueule. Certains l'ont compris, je suis passé de 20 à 200 mails par jour + les coups de téléphone + les courriers + les abonnés + le mag à faire + les annonceurs à trouver + les reportages à faire + les photos + le site web + le dvd etc.... Je n'ai plus de week-end depuis le numéro 1 et j'ai divorcé. SLOTBUZZ m'a pris ma vie et je ne regrette pas.
Pour l'article, nico proposes-moi un truc concrêt.Les autres rédacteurs le font eux.
Je suis probablement le mec le plus ouvert mais vous êtes nombreux et c'est difficile de satisfaire tout le monde. SLOTBUZZ c'est que 5 personnes au total.
Nous tirons à 12000 ex à l'heure actuelle pour 4000 points de vente en France. On ne peut pas être distribué partout car pour cela il faut augmenter le tirage, trop cher.
Je perds de l'argent depuis le début et pourtant SLOTBUZZ est toujours là. Pour vous tous et pour mes supporters: Nico, Demoget, Siegel, Gassou, Georges, Hillairaud, Riton, Cochman, jacques, fabien, mad marc, damien, pascal, le regretté T2M et Didier, Nicolas, Jouët, ebrubru, mr Davic, freidine, schouss et tout ceux qui sont là pour SLOTBUZZ ou qui y contribuent.
JYDC, propose tes idées, c'est comme cela qu'on avance...:)
Bartwasa, on se voit bientôt, je vais venir te voir.
Le numéro 5 qui sort la semaine prochaine détient une exclu mondiale qui sera dévoilée chez Slot and Go pour ceux qui peuvent venir la semaine prochaine.
Le n°5 c'est: 6 essais de voitures, un reportage exceptionnel top secret, un atelier plus fouillé et varié, une rubrique scratch qui voit le jour, "en boîte" nettement amélioré et plus restreint, de la compet 1/24 sur bois etc....
Le site va être mis à jour avec une boutique en ligne, un forum et un système de petites annonces.
Les DVD DAVIC, 4 et 5 seront envoyés en même temps et tous ceux qui ont commandé le HS seront remboursés puisqu'il a été annulé faute de commande suffisantes (là on a fait un bide).
Un mag c'est épuisant et beaucoup de temps. Si j'étais égoïste, j'arrêterai le mag et je m'occuperai de moi et de mes potes. Tous les jours, j'ai une bonne raison d'arrêter mais le challenge est intéressant même si "les critiques" que j'appelle plutôt un assomoir sont parfois dures voire gratuites. Mais il ya toujours Don pour me dire "tiens bon !".
Que faire alors entre ceux qui trouvent mon mag creux, sans intérêt et qui ne font rien pour que ça change et les autres à qui j'ai rendu le sourire et qui me demandent d'expliquer plus en détail car ils trouvent tout cela très technique.
Comment expliquer que les espagnols trouvent notre magazine un des meilleurs au monde, que les CANADIENS et les japonais veulent s'y abonner? Jusqu'en Afrique du sud, des passionnés veulent l'avoir.
Pourquoi TF1 nous a contacté pour une émission et a tourné un sujet la semaine dernière au sqash montmartre en notre compagnie avec les copains du squash ?
CR, dont je suis adhérent et auquel je me suis engagé auprès de Christian pour écrire dedans bientôt est un très bon fanzine. Mais il a une réputation de "clan", de "secte" auprès de très nombreux lecteurs en France. Qui ici contribue à CR d'ailleurs ? Tiens un silence...
Je souhaites bien du courage à Christian qui consacre autant de temps à tout cela...
Combien d'hommes courageux, qui ont contribué au slot, ont été découragé à l'usure, Gérard Caupène en tête, depuis ces 20 dernières années pour des guerres de territoires stupides ou du monopole prétentieux de la connaissance que certains s'approprient dans le slot. Ce sont souvent les mêmes qui achètent des voitures bon marché en Espagne pour les revendre plus cher aux copains...
Certains ont juré notre perte et à ceux-là je leur dis: plus tu insistes plus je résiste.
J'ai la niaque et SLOTBUZZ convertit un peu plus de lecteurs chaque jour en France. Nous préparons la version anglaise du mag et nous verrons si les anglosaxons le trouveront creux et sans intérêt.
Sinon, du côté des bonnes nouvelles, vous aurez 10 jours pour me rencontrer au salon RETROMOBILE du 10 au 19 Février prochain. Nous avons un stand !
Avant cela, nous animerons un petit circuit à la bourse de miniatures d'Orléans le 29 Janvier. Là encore vous pourrez me rencontrer, jouer et discuter.
En attendant, je vais me coucher,il est 2H du mat et demain à 7H on envoie le mag N°5 à l'impression. Nico, je t'enverrai la couv promis. Tu peux venir à la rédac quand tu veux sinon. :)
Que le slot soit avec vous !