Slot au collège

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 19h59

Bonsoir,
après m'etre écarté des forums pendant un certain temps, pour diverses raisons, je reviens pour vous parler de mon nouveau projet : du Ho au collège.

Ce WE, j'avais donc emporté ma piste perso au collège, pour la journée portes ouvertes...

Devant le résultat prévisible, je vais donc animer une section club slot au collège, qui sera construite autour du coffret Le mans Jaguar, en 4 voies.
Deux versions de la piste au programme, une version courte, alias coffret d'origine, et une version longue qui fera 4m de long sur 1m50 de large. D'ailleurs, il va falloir que je trouve d'autres rails.

Mais pour pouvoir rouler rapidement, en attendant la construction des modules destinés à recevoir la 4 voies, je suis en train de construire une 2 voies transportable facilement, façon valise, sur l'idée d'un copain.

Voili voilou.

Ca me fait bien plaisir de retoucher du Ho car c'est une bonne solution quand on est face à la crise du logement.

@+

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 21h08

loops a écrit :

Bonsoir,
après m'etre écarté des forums pendant un certain temps, pour diverses raisons, je reviens pour vous parler de mon nouveau projet : du Ho au collège.

Ce WE, j'avais donc emporté ma piste perso au collège, pour la journée portes ouvertes...

Devant le résultat prévisible, je vais donc animer une section club slot au collège, qui sera construite autour du coffret Le mans Jaguar, en 4 voies.
Deux versions de la piste au programme, une version courte, alias coffret d'origine, et une version longue qui fera 4m de long sur 1m50 de large. D'ailleurs, il va falloir que je trouve d'autres rails.

Mais pour pouvoir rouler rapidement, en attendant la construction des modules destinés à recevoir la 4 voies, je suis en train de construire une 2 voies transportable facilement, façon valise, sur l'idée d'un copain.

Voili voilou.

Ca me fait bien plaisir de retoucher du Ho car c'est une bonne solution quand on est face à la crise du logement.

@+

Vraiment très sympa cette idée.
Quelles sont les dimensions de ce plateau ?

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 21h30

Le plateau fait 2m20 par 1m10.
Alim ninco 12V, poignées ninco 55 sans frein cablé.
Les autos, esentiellement des chassis tomy turbo.

voili voilou.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 21h53

loops a écrit :

Le plateau fait 2m20 par 1m10.
Alim ninco 12V, poignées ninco 55 sans frein cablé.
Les autos, esentiellement des chassis tomy turbo.

voili voilou.

Merci.

Bon va falloir que je potasse le HO car je n'ai aucune idée de ce qui fait les différences de châssis. Surtout qu'à lire tous les posts ça a l'air très important.

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 11h14

J'avais fait un résumé à l'attention des debutants ici (en bas de page) :

/forum/messages.p

Joignable maintenant sur le forum ACR276

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 13h36

trop cool, d'avoir ca au collège !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 21h09

hoslotfrance a écrit :

J'avais fait un résumé à l'attention des debutants ici (en bas de page) :

/forum/messages.p

Merci François,

J'ai tout copié et je vais étudier tous tes conseils à tête reposée.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 11h01

~ ]
SC a écrit :

trop cool, d'avoir ca au collège !!

c'est plus intelligent comme occupation que de jouer du cutter

la precision conduit à l excellence

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 15h12

Hello

Voilà une intiative à souligner

Super idée

Ladies and Gentlemen start your engines

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 18h24

"c'est plus intelligent comme occupation que de jouer du cutter"

Ben dans ce projet, ils vont jouer du cutter, du fer à souder, du scalpel, des pinceaux, de la pince coupante, du platre, de la scie, du marteau, du tournevis et j'en oublie certainement....
Parceque pour jouer aux petites voitures, ils vont devoir la construire, la piste....
Et ils apprendrons à mesurer, bricoler, l'électricité, le fonctionnement d'une auto de slot, des poignées, les alim pourquoi les Zampères, et tout et tout... et en recyclant (cartons fonds de tiroirs, meubles et étagères...)

D'ailleurs, je recherche encore des rails tomy droits en 15 inches (une douzaine), 5 autos complètes.....

normalement, je leur prévois une endurance pour juin lors de la fiesta d'el collège, et si j'y parviens, je vais tenter de monter une équipe pour une course sur du 1/32 en extérieur... (là, d'ici à ce faire accepter, ce n'est pas gagné, pourtant, parmi mes 8 sélectionnés, j'en ai 3 ou 4 qui pourraient en impresionner qque zins !)

Sinon, pour les faire rouler et patienter, je suis en train de faire un 2 voies valise.... Ca se présente bien...
Photos pour bientot... dans ce meme post.
voili voilou....

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 18h37

Trop cool comme projet
Ptite question perso (si tu permets), tu es quoi: Prof, surveillant, élève, parents d'élève ? C'est juste pour situer. En tout cas vivement les prochaines photos !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 18h56

loops a écrit :

Sinon, pour les faire rouler et patienter, je suis en train de faire un 2 voies valise.... Ca se présente bien...
Photos pour bientot... dans ce meme post.
voili voilou....

Salut,

Je réfléchis aussi à un circuit valise, mais grosse valise, en 1/43, 3 voies bois ou 4 voies plastique pour mes animations.

Le principal adjoint du collège ou est un de mes enfants m'avait demandé si j'avais des idées pour occuper le temps 12h00 / 13h30. Vous imaginez ma réponse, mais il n'était pas question de construire quoique ce soit, je n'ai pas le temps. A moins qu'un prof veuille bien s'y coller!

Mon idée était de faire découvrir le slot aux enfants. Problème, certains parents ont toujours besoin de s'assurer des compétences des intervenants, diplôme ... si ils veulent que je leur montre mon certificat d'aptitude de pilote et d'instructeur sur circuit miniature, le projet n'est pas prêt de voir le jour

J'attends les photos ici, et sans doute, bientôt des questions sur le forum.

:)

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 19h05

je suis juste parent d'élève.
Je fais ceci par le biais du foyer du collège.

Je rajoute vite fait une photo de la piste "valise"...

Ok, en fait de valise, c'est une table de tapissier....

Au final, déplié, ca fait 2m par 60 cm, replié, 1m par 60 cm, et cela fera 15 cm d'épaisseur...
Alim, poignées et voitures seront directement dans un coffret sur la piste (enfin, au milieu), qui sera décoré façon batiment de course.
Toutes les prises (poignées, alim, compte tours) seront ramenées en "facade" de la valise.

A l'extrémité de la ligne droite pourra etre monté en option un petit banking...
Objectif, finir pour fin fevrier (2010 qd meme) de telle sorte que la piste soit roulable et transportable.

Message modifié le vendredi 19 février 2010 à 20h14 par loops

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 22h23

Salut,

Super ton initiative pour faire découvrir le slot aux gamins ; avec du HO en plus . Je souhaite que tes efforts porteront leurs fruits et des passions naîtront peut être de cette expérience .
Vivement la suite et bonne continuation

"faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
A. De Saint-Exupéry

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 février 2010 à 22h47

Bonsoir....

Après un peu de travail sur le Ho, voici l'avancement de la "valise" (non, pas la valise RTL !).
Cette piste sera, disons, une piste d'attente, qui permettra de rouler un peu pendant la construction du 4 voies au collège...

Les autos que je prévois sont des micro scalex, parcqu'incassables et obtenues "à pas cher".
Le 4 voies sera un tomy figurant (de loin) le mans, construit sur des caissons, et pouvant etre étendu de 2m70 à 4m de long pour une largeur fixe de 1m30....
Sur ce sujet, début des "hostilités" mi-mars.

voili voilou

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 09h20

loops a écrit :

Bonsoir....

Après un peu de travail sur le Ho, voici l'avancement de la "valise" (non, pas la valise RTL !).
Cette piste sera, disons, une piste d'attente, qui permettra de rouler un peu pendant la construction du 4 voies au collège...

Les autos que je prévois sont des micro scalex, parcqu'incassables et obtenues "à pas cher".
Le 4 voies sera un tomy figurant (de loin) le mans, construit sur des caissons, et pouvant etre étendu de 2m70 à 4m de long pour une largeur fixe de 1m30....
Sur ce sujet, début des "hostilités" mi-mars.

voili voilou

bravo

la precision conduit à l excellence

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 21h53

'soir... J'ai du mal à comprendre comment tu vas la fermer ta valise ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 mars 2010 à 18h59

Bonsoir.
Voici la suite de la réalisation de la "valise".
C'est surtout, cette semaine, la peinture des rails, avec la couleur de piste au fond du slot...

Pour ce qui est du projet "collège", les gamins ont déjà pu s'essayer sur la "valise", avec des chronos très honorables (de la graine de champions je vous dis" et le projet va démarrer sérieusement cette semaine.

voili voilou.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 13 mars 2010 à 19h14

Tu l'as peinte avec quel type de peinture ? Ca rend vraiment bien.

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 mars 2010 à 23h42

Tu dois démonter des rails pour fermer ta valise je suppose ??

Surveiller Imprimer