Slot again

FiliP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 14h09

Bonjour à tous,

Je suis Philippe, 35ans, de la région centre (près de Blois).
J'ai été sloteur en club dans les années 90, sur piste en bois. Je ne me rappelle plus de quand à quand, mais je pense au moins 4-5 ans, et pour situer, je me rappelle que j'ai appris la mort de Ayrton Senna lors d'une compétition . J'étais à l'époque dans le sud, au club de Lagnes, magnifique piste bois 30m 4 voies, peut être que certains d'entre vous connaissent? ou les clubs du Pontet (grande piste 8 voies) ou de Pont St Esprit?
En parallèle, avec mon frangin, on jouait à la maison avec du Polistil (on avait un coffret rally avec 205 T16 et Delta et un coffret F1 avec benetton et ferrari).
C'est ce circuit Polistil qui m'a fait replonger. En effet, à l'occasion des dernières vacances de Noel, j'ai récupéré mes jouets de chez mes parents, et évidemment je suis retombé sur le polistil.
De retour à la maison, je l'ai remonté, mais j'ai vite vu que ça avait très mal vieilli, le rendant inutilisable... mais le mal était fait : j'avais de nouveau envie de slotter!!
Après quelques heures de surf sur les différents blogs consacrés au slot, je me suis commandé un circuit scalextric sport. J'ai choisi de ne pas m'orienter vers le digital, pour des raisons évidentes de coûts, et aussi parce que le changement de voies ne correspond pas à l'image que j'ai du slot : j'aime le principe des voies de différentes longueurs, compensées lors de compétition par le système de rotation (1 3 5 7 8 6 4 2). Le scalextric pour des raisons d'encombrement des rails (vs Carrera) et disponibilité et de choix des coffrets.
J'ai choisi le coffret Full Throttle, que j'ai trouvé à un excellent prix (99€).
J'ai vite trouvé un peu court le tracé (même si c'est le coffret le plus long avec 8m50), d'autant plus que j'avais envie de virer les croisements (c'est quoi cette idée??). Ca m'a quand même permis de voir ce qu'était le scalex. Bien entendu, j'ai viré direct les aimants (quelle drôle d'idée ça aussi!), et j'ai compris tout de suite qu'il faudrait utiliser des pneus alternatifs, parceque quelle patinoire sinon! D'autant plus que le circuit de base manque de bordures.
Malgré ces défauts, j'ai décidé d'aller un peu plus loin.
J'ai donc passé quelques soirées devant AutoCad pour me dessiner un circuit qui pourrait rentrer dans la plus grande pièce de l'étage : 2m80 x 5m. Au vu du prix des éléments, j'ai décidé de racheter un 2e coffret (extreme GT cette fois, même tracé, mais d'autres voitures et 89€ seulement).
J'ai donc dessiné un tracé 2 voies (au départ j'étais parti sur un 4 voies, mais je n'arrivais pas à le faire rentrer dans la pièce) en utilisant les éléments des 2 coffrets, sauf les virages croisements.
J'ai rajouté des éléments pour avoir un virage en R1, un virage en R3 et un virage en R4 (il n'y a que des R2 dans les coffrets), ainsi que beaucoup de bordures (exter partout, inter partout sauf R3 et R4).
Le tracé rentre sur une forme en U, ce qui permet dans le cas où je veux le mettre en hauteur d'accéder à chaque partie de la piste, à partir de l'intérieur du U.
J'ai décidé de ne pas faire de pont, car trop contraignant à cause des bordures difficiles à faire tenir en hauteur.
Bref, je suis arrivé à un tracé de 17m50 (+/-10 cm suivant les voies).
Voilà le résultat.

Vous remarquerez que je n'utilise pas les barrières de bordures : elles sont trop proches de la piste, et les voitures de la piste extérieure pouvaient glisser dessus!
Pour finir, je peux vous dire que grâce aux pneus ultimatt G4, avec mon frangin, on s'est bien régalé le week end dernier, retrouvant peu à peu nos sensations de slot de l'époque

Prochaine étape : achat d'une poignée de meilleure qualité (on utilisait à l'époque des parma 4ohms), puis achat de voitures moins jouet : nsr ou slot.it ? Encore des heures de surfs en vue pour se faire une idée de ce qui me conviendra le mieux...

A bientôt

Philippe

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 14h33

Bonjour et

Oui certains ici ont bien connu ces pistes du sud y compris l'Isle sur Sorgue.

Tu trouveras des photos de certaines dans ce sujet sur le forum : ICI

Le slot ça rend fou !!!

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 16h01

Bonjour,

et bon slot, encore une preuve que le virus est tenace

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 16h48

salut

bienvenue,et bon slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 17h54

Bonjour,
et jolie piste.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h51

Bienvenue à toi!
Ton Polistil n'est certainement pas HS : ça se rénove au poil!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 13h18

Belle présentation :)

Belle piste

Et surtout bienvenue et bon slot !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 13h25

Bienvenue sur le forum

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 14h00

Hello

Welcome dans ce forum de passionnés
Magnifique début ta piste
Le plaisir est de retour

Ladies and Gentlemen start your engines

FiliP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 23h42

merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
en ce moment, plus trop le temps pour le slot : bébé est en route (pour aout) et on vient de changer de voiture (-> forums, essais, négo etc, c'est long...)
a bientôt j'espère!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 22h37

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?
Parquet ou moquette ?

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 22h38 par DrAdonf

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 23h07

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Surveiller Imprimer