@Zebulon : merci pour le lien vidéo : c'est incroyable comme système, ultra-réaliste !!! Impressionnant

@Chris : si la piste que tu nous montres alimente les voitures, alors effectivement ce n'est pas le même système. Là on voit bien le type mettre un accus dans un emplacement sous la voiture (il dit sur son site que ce sont des accus AAA et qu'ils ont... 10mn d'autonomie !!!... moins qu'une MiniZ !).
Si les voitures peuvent être alimentées par le circuit, comme en slot, c'est encore mieux !
@Gentlemandriver : je pense que les voitures de piste dérapent (ou plus précisément "dérivent"), mais qu'on ne le voit pas vraiment de l'extérieur. Ca se sent plus quand tu es au volant... Moi je ne suis pas assez avancé pour cela, mais j'ai déjà entendu des profs de pilotage dire à un élève qui prend un virage à bonne vitesse : "ok là tu braques un peu, et tu laisses la voitures dériver, c'est bon tu vois elle tourne, ensuite blablabla..."
Si la voiture tournait sur des rails, en 1:1 comme au 1:32, je pense que ça enlèverait beaucoup des sensations (en LMP, ça tourne sec, aggripé au goudron, et il y a de grosses sensations, mais c'est à cause des G que l'on se prend, de la vitesse, etc. C'est impressionnant pour d'autres raisons !
)
@Lefouderc : d'accord avec toi, le slot et la RC (même "mini RC" type miniZ) c'est totalement différent. Mais là, si on n'a pas besoin de tourner pour que la voiture suive la piste, cela se rapproche plus du slot, quand même (sans le "slot" justement !)
Le système vu dans la vidéo de Zebulon a l'air bien top, car la voiture est "accrochée" au fil directeur juste par les roues avant, directrices, donc théoriquement avec un peu de vitesse, elle doit forcément "glissouiller" un peu de l'arrière (vu qu'il ne tient que par l'adhérence des pneus, comme en slot)... donc être plus réaliste !
(sauf qu'eux ne font pas rouleur leurs voitures assez vite, sur leurs immenses maquettes au 1:87 !!
)