Aujourd'hui, à Croutelle, près de Poitiers, a eu lieu une compétition...
Quatre Porsche 917 Spyder se sont "frités grave" ![]()
Et quelques pilotes se sont mesurés avec fair-play :
Dominique, Emmanuel, Eric, Gilbert, Gilles, Jérémy, Joachim, Marc, Pierre, Rémi, Sauveur, Sébastien, Yannick.
La brigade de Croutelle, c'est pas des charlots... y tirent à vue... des jeunots exaltés... des sanguinaires" ![]()
Tout de suite les photos :
Ca commence bien... Au bar ! Convivial non ? ![]()
La piste, superbe tracé, avec deux très belles lignes droites, deux parties techniques : Que du bonheur !

J'en connais deux qui ne sont jamais bien loin du bar...
Mais qui sont ils ?
C'est parti...
Ca va déjà très vite ! Trop vite ?
Sauveur en plein travail...
Changement de pilotes !
Derniers tours... Rémi essaie de rattraper Domi...
Allez... Ce n'est pas grave Yannick, tu reviendras...
Je fini le post car hier soir je ne voyais plus le clavier, 4 courses dans la journée ça fatigue les yeux !
Nous sommes arrivé au Slot Racing Club de Croutelle à trois, Gilles (A310), Yannick (PytSlot) et moâ, tout de suite l'accueil a été très sympa, sinon on leur éclatait la tête, parce qu'on était pas venu là pour rigoler...
Donc, petit café, constitution des équipes et choix de la voiture par tirage au sort, c'est une très bonne méthode, ainsi pas de problème.
Les courses sont de 1h30, avec 3 pilotes par équipe, on tourne soit tous les 1/4 d'heure, soit toutes les 1/2 heure ou bien un mix, c'est comme on veux... Quand on est bien parti dans la course en général on reste la 1/2 heure...
L'ambiance était très bonne pas de coup de gueule, sinon j'aurai posé la poignée et je serais parti direct après leur avoir éclaté la tronche direct, tous les membres du club sont très sympa et très fair play, et ça c'est l'idéal
![]()
Après la première course, repas dans le café, établissement tenu par Sauveur, également propriétaire de la piste et pendant qu'il sert les clients, c'est lui qui nettoie les voitures lors des changements de pilotes ! ![]()
Repas très convivial, en toute convivialité et en plus... Convivial, dingue non ?
Bref, après de repas... Convivial... Course 2, 3 et 4...
Y a des dingues, ils essaient des voitures même entre les courses, l'intersaison quoi !
On s'est goinfré entre 1100 et 1300 tours, quand même ! ![]()
Le réglement est simple et ne peut donc pas être source de conflit, voitures sortie de boîte, légèrment préparé par Sauveur, c'est-à-dire, pas d'aimant, évidemment, mais un lest, pneus siliconne... Et c'est tout ! Alors là, plus simple tu meurs ! ![]()
J'ai eu quelques bonnes arsouilles, dont une pour la deuxième place avec Sébastien, mais dans le dernier tour j'ai craqué, la pression, c'est normal dans un bar, la pression, hein?
Donc, on était coude à coude, portière contre portière, rétro à rétro, tendus, a donf, la sueur perlait de nos fronts, grands et beaux, signe d'intelligence, que personne ne peut démentir, même moi, car je suis très modeste, et puis c'est tout ! Trop de pression et là, le drame, la petite sortie de route et le temps que le ramasseur ramasse comme son nom l'indique, ramasse ma voiture, Sébastien a pris l'avance qu'il fallait pour se hisser à la deuxième place, damned ! J'étais foutu ! Mais quelle bourre ! Tous les autres ne regardaient plus le premier, bien fait pour sa g....lui, mais suivaient ce duel haletant, palpitant, hors du temps, l'énorme et vieux ventilateur essayait d'brasser l'air lourd d'odeur, on aurait pu palper la peur dans une aussi épaisse moiteur, l'énorme et vieux ventilateur mélangeait friture et sueur on sentait monter la terreur comme s'il n'y avait plus de pesanteur, DrAdonf s'écroulait sur sa Parma pour avoir sniffé la ligne blanche et regardait partir son auto dans un gigantesque salto pendant que Seb partait fiero, tout le monde était au bout du rouleau !
Merci le Slot Racing Club de Croutelle, merci ![]()
Alors elle est pas belle la vie ?
![]()