slt et bonne année
qui connais la fabia wrc et qui pourrait me conseiller merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- skoda fabia scalex
skoda fabia scalex
bartwasa
Visiteur
Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 21h31
l'homme a la défonçeuse
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 22h08
LA SKODA FABIA WRC est contairement aux scx une 4*4 mais entrainement par courroie pour les roues avant donc moins de grip par rapport à un arbre de transmission scx: pour moi comme tu doit l'avoir vu dans mes post je suis plutot rallye et alors celle la pour la reproduction elle est super
il y a encore l'aimant donc por l'instant c'est collé à la piste par contre ça pousse trés fort et avec un moteur silencieux et sans vibrations
par contre centre de gravité assez haut ![]()

bob73-74
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Piste : Carrera D
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 23h07
j'en ai une depuis un bon moment et je la sort régulièrement car très agréable à piloter,
trés silencieuse et sans aimant sur du ninco, très réaliste, par contre, vitesse de pointe pas terrible très belle finition type maquette.
Bob, Dré dans l'pentu!
bartwasa
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 06h00
bon ben cela me rassure car elle me tente beaucoup et il est vrai quelle a l'air vraiment très bien reproduite
merci
l'homme a la défonçeuse
FRANCK CONSTANS
Bargeots
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 14h33
bartwasa a écrit :bon ben cela me rassure car elle me tente beaucoup et il est vrai quelle a l'air vraiment très bien reproduite
merci
comme les autres, la fabia est une des wrc qui est le plus agreable a piloter et en +++ on arrive a faire des temps avec (aimant).
fix the fly
F5JFS
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 21h57
Voilà ce que j'en pense et l'essai paru sur mon site:http://rallyslot.site.voila.fr/ il y a quelques mois déjà...
SKODA FABIA
Marque : Scalextric Sport
Modèle: Skoda Fabia WRC n°15, édition limitée.
Référence: C2586A
Poids du modèle après préparation: 98 grammes.
Moteur: Scalextric Sport, vif et puissant, possédant du frein, montage transversal à l’arrière devant l’essieu.
Propulsion et transmission : 4 x 4, couplage entre l’essieu arrière et l’essieu avant par courroie.
Châssis: plat excepté sur l’arrière ou il est légèrement surélevé, bonne rigidité.
Guide: classique mais rond et encastré dans le châssis.
Pneumatiques : lisses, de taille identiques pour les 4 roues, présentant une très bonne accroche.
Finition: excellente aussi bien esthétiquement que mécaniquement, éclairage puissant à diodes luminescentes à l’avant et l’arrière.
Tenue de route : à sa sortie de boîte et d’origine avec l’aimant la voiture colle à la piste. Une fois préparée et lestée, sans aimant, cette voiture tient bien la route mais dans cette version, la puissance de son moteur l’handicape ; à l’accélération, la voiture se déleste de l’avant !
Sa préparation est donc un peu délicate, d’une part en raison des fils du système d’éclairage mais aussi du positionnement judicieux des divers lests nécessaires ! Ceux ci expliquent certainement la lège assez conséquence obtenue après préparation du modèle.
Prix voisin de 54,00 Euro
Note globale: 8,5 / 10
Impression générale : une bien jolie voiture mais qui demande une préparation sérieuse. Attention lors de cette dernière au support de guide dont la jonction en plastique au châssis est fort fragile. Le choix de cette version sport en édition limitée sera plus apprécié par le collectionneur que par l’amateur de pilotage en finesse qui préférera je pense le modèle classique moins coûteux à l’achat (47,00 Euro) !
L’ensemble des informations données ici n’engage que moi.
73 QRO à tous !
tom4
Visiteur
Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 19h24
j ai exactement la meme et sest vrai quelle est vraiment belle ,moi aussi je suis plutot rallye et j aime bien les moteurs qui ont du couples,et ce moteur est un peu faible en 14v i faudrait voir avec des alims variables?chose que je n'est pas encore.
F5JFS
Visiteur
Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 19h38
J'ai réalisé l'essai de cette 205 Spirit sur mes 2 circuits. Le premier un crcuit Scalextric classique alimenté sous 14 volts et l'autre sur mon circuit de rallye monovoie avec boucles terminales Ninco de 19 métres, beaucoup plus sinueux... Sur ce dernier j'utilise une alimentation variable 0-15 volts 30 ampéres ! 12 volts y sont souvent largement suffisants...
73 QRO à tous !