Silence ... ça pousse !


Nouveau sujet

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2011 à 18h31


Bonjour à tous.

C'est en ce dimanche bien pluvieux que je me suis mis à faire quelques sapins.

Je voulais vous faire part de ma recette de fabrication chinée je l'avoue vers d'autre sites bien sympas de décor HO.

Alors pour cette recette, nous avons besoin:

- des balais de coco (de bonne facture si vous voulez pas avoir les troncs du cocotier avec )

- du fil en or ... heu...de cuivre (même si le prix s'en rapproche à grand pas). Je prends du 2,5mm minimum sinon en dessous de ce diamètre les arbres sont un peu mous.

- de la peinture verte (en bombe c'est mieux) et du flocage pour la finition (pas obligé non plus)

les besoins en ustensils sont minime :

- une pince coupante

- un cutter

- une visseuse/dévideuse (un simple perceuse fait l'affaire aussi)

- un clou et l'établi qui va avec :p

Alors ont commence par dénuder le fil de cuivre ainsi que couper les poils du balai.


ensuite je coupe des morceaux de 50 cm environ de fil de cuivre , je les plie en 2 et je divise les fibres de coco . Pour un balai, je compte 10 sapins ( 5 mètre de fil donc)

C'est à partir de là que les chose se compliquent un peu.
Je plante un clou sur le bord de l'établi, entoure le fil de cuivre autour et mets les fibres de coco entre les 2 .

J'enfile les 2 extrémités dans le mandrin de la visseuse et visse en me décalant de l'établi tout en maintenant une bonne tension sur l'ensemble jusqu'à rupture du fil (au ras du mandrin normalement).

je taille le bout (du sapin ) et replie un peu les branches vers le bas.

voilà, plus qu'à peindre et floquer et les sapins sont prêts à mettre sur votre circuit

J'ai eu plaisir de partager cette recette avec vous, j'espère que cela vous donnera envie de faire quelques plantations ( en automne c'est les meilleures!)

bonne soirée et bon slot à vous

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message modifié le dimanche 30 octobre 2011 à 20h42 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 11h28


Les photos des sapins, donc :

Une vue du tracé :

Avec les autos, un arrière plan verdoyant rend toujours plus vivant :

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Surveiller Imprimer