Sideways McLaren 720S GT3 '59Racing'


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 22h16


Bonsoir a tous,

Je voulais me lancer à refaire une Ford GT Jumbo, avec une mise à jour des décalques, mais avec la disponibilité de kit McLaren 720S de Sideways, je me suis décidé á en préparer une avant mes vacances.
Pour le choix de la déco, j'ai choisi l'équipe 59racing qui a participé au championnat GT Australien en 2020. En fait, j'ai choisi celle-ci parce la couleur de la carrosserie est uniforme et puis parce j'ai trouvé des photos de presque tous les angles de la voiture.

Le design des décalques est terminé. Je m'étais lancer à les préparer il y déjà deux mois, á l'annonce du kit. Je suis en train de finaliser la mise a l'échelle de chacun d'eux.

J'ai ouvert le kit et ai passé une couche d'apprêt noir sur toutes les pièces, je posterai des photos demain.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 22h32


Connaissant la qualité de tes ouvrages, j'imagine déjà le résultat. Et pour la Proxi 2022, tu as choisi ton cheval ?
Oui, parce que là aussi je sais que j'aurai plaisir à voir des phots de ton auto sur la piste, comme c'est déjà le cas cette année.
Chacun sa spécialité, si celle de Pascal c'est de pondre des missiles la tienne c'est de nous régaler de tes belles créations, et ce n'est pas moins méritant que d'être en tête du championnat. C'est bien pour ça que je souhaitait une concours d'élégance pour la Proxi. En fait, si en course le chrono est un juge incontestable il est plus difficile d'avoir des juges complètement objectifs sur l'élégance, raison pour laquelle le projet n'a pas vu le jour. On s'en fout, tu n'as pas besoin de concours pour être reconnu dans ton art.

Message modifié le jeudi 29 juillet 2021 à 22h39 par Alain Craniotakis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 23h41


Bravo Claude pour ce nouveau projet
Vivement la suite ...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juillet 2021 à 14h14


Alain Craniotakis a écrit :

Connaissant la qualité de tes ouvrages, j'imagine déjà le résultat. Et pour la Proxi 2022, tu as choisi ton cheval ?
Oui, parce que là aussi je sais que j'aurai plaisir à voir des phots de ton auto sur la piste, comme c'est déjà le cas cette année.
Chacun sa spécialité, si celle de Pascal c'est de pondre des missiles la tienne c'est de nous régaler de tes belles créations, et ce n'est pas moins méritant que d'être en tête du championnat. C'est bien pour ça que je souhaitait une concours d'élégance pour la Proxi. En fait, si en course le chrono est un juge incontestable il est plus difficile d'avoir des juges complètement objectifs sur l'élégance, raison pour laquelle le projet n'a pas vu le jour. On s'en fout, tu n'as pas besoin de concours pour être reconnu dans ton art.

Merci Alain pour tes mots qui me touchent . Certes je n'ai pas l'expérience de Pascal…malheursement. J'ai pourtant envoyé une voiture non testée comme il l'a fait. Non, la mienne est un sous-marin alors que la sienne est un avion de chasse.
Concernant la PROXI 2022, je n'ai pas encore de cheval, ni même de charrette. Je vais m'y mettre à la rentrée. La facilité serait de préparer une can-am, en particulier une Thunderslot. Je suis aussi intéressé de préparer une Pioneer Mustang, qui demandera plus de travail. Il va falloir que je passe commande rapidement afin de pouvoir m'y atteler début septembre.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juillet 2021 à 14h15


LittleBen a écrit :

Bravo Claude pour ce nouveau projet
Vivement la suite ...

Merci Benoît !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 juillet 2021 à 08h36


Oui , ça promet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 juillet 2021 à 11h22


Bravo Claude, encore un travail de pro qui se prépare là!
J'attends la suite avec la plus grande impatience…

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 juillet 2021 à 17h48


Merci pour vos encouragements!

Dans la précipitation pour avancer rapidement avec ce kit, je n'ai pas pris le temps de faire des photos.

En fait, il est facile à assembler, plus simple que la Ford GT et la BMW M6. J'espère voir la même simplicité avec l'Aston Martin, pour laquelle j'ai raté la vente.

Je ne suis pas un expert de cette voiture, la seule simplification que je vois, ce sont les grilles moulées. Avec des grilles séparées, cela aurait facilité la mise en peinture pour certaines décos.



Dans mon cas, ça devrait le faire. J'ai passé une couche d'apprêt noir sur toutes les pièces, je mettrai un cache sur les grilles avant la couche de peinture et le vernis.
Sinon, il y a beaucoup de détails, la partie arrière est extrêmement bien reproduite, étant donné la complexité de ce design.
J'ai tout d'abord passé une couche d'apprêt noir sur toutes les pièces, puis ai tout assemblé à part les rétros, les deux panneaux latéraux, et les petits ailerons avant. L'aileron arrière a aussi été préassemblé.
Puis un petit ponçage pour enlever les joints de moulage et égaliser les surfaces. Enfin, je viens de repasser une seconde couche d'apprêt.

J'ai finalisé les décalques. J'ai ajouté des petites choses qui manquées.

Voici un aperçu du plan travail.

A gauche le placement des graphiques pour nous donner une idée de ce que cela va donner.
Avec les formes complexes des voitures récentes, il est nécessaire de prendre l'empreinte des différents panneaux pour ajuster les décalques à la bonne taille. C'est ce que je fais sur la ‘'feuille'' du milieu.
Puis, a droite, lorsque tout est près, je regroupe tous les décalques pour l'impression.

La prochaine étape sera la couche de peinture noire et l'impression des décalques.

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 09h19 par Atobit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 juillet 2021 à 20h38


Je t'ai envoyé un email sur ta boite.

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 11h12


Bonjour Claude
je suis occupé a monter la Mac Laren , et j'ai deux pièces .
je ne sais pas ou elle vont ,pourrais -tu m'aider.
il s'agit deux deux pièces qui ce trouve sur la première photo , une près de l'aileron et l'autre au milieu de la photo.
Pièce du milieu .
Merci et bon dimanche.
Pat

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 21h47


Bonsoir Pat,

Tu dois parler des panneaux latéraux en forme d'aileron de requin.

Ils se placent juste derrière les roues avant.


Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 08h55


Bonjour Claude
non ce ne sont pas c'est pièces la .
mais celle ci


Merci pour ton aide
Bonne journée
Pat

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 09h34


Bonjour Pat,

Alors celles-ci se place a l'intérieur de l'habitacle, sous le haut des portières :

Bonne journée !
Claude

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 09h46


re
merci mon brave

Pat

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 21h54


Bonsoir,
Toujours dans les temps pour être terminée cette semaine, voici l'état d'avancement.
Je ne l'avais pas précisé, comme apprêt j'ai utilisé un en bombe de chez Mr. Hobby. Puis pour la couche de noir finale, j'ai utilisé le boit Lotus F1 de Zero Paints.

Après la mise en peinture, vérification a blanc des décalques avant l'impression.

Puis, impression des décalques.

Et finalement, leurs poses. Autant le dire, cela m'a pris un temps certain. Ils sont à placer précisément sur la carrosserie, j'ai donc avancé à petits pas. Ne vous fiez pas au rendu des photos, un mauvais éclairage et un vieux téléphone, rendent les oranges très jaunes.






Passage du vernis demain, si pas d'imprévus.
A+

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 22h03


Magnifique !!!
beau boulot

stef

X13X

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 21h54


Quel travail !? Admiratif !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 22h21


Oui c'est vraiment étonnant une telle qualité, on dirait un produit d'usine.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 22h40


Bravo Claude
Toujours aussi Pro!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 août 2021 à 06h59


Excellent travail, la carrosserie est superbe, je suis admiratif !
Bravo...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Surveiller Imprimer