[Sideways] Lancia Beta Montecarlo Gr.5 TEST

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 15h30

Salut,

des news de chez sideways la gamme plastique racer:

info: italiaslot

les 2 voitures différentes:

La premiere version qui sera dispo:

A venir:

Le message du jours de chez sideways

Dear friends
glad to inform you we performed last week the first test with the new Lancia Beta
Montecarlo on Milano Slot track.
The model already injected in plastic as it will be from production showed an extremely
good handling together with excellent performance. We just have to work on a very few
modifications before going into production.
The model, now we are sure of it, will compete very closely with our first car in Group 5 serie,
Capri Zakspeed which will be ready soon for deliveries.
Lancia Beta Montecarlo will also be equipped with Sideways new angle winder motor mount,
and Slot.It Flat6 motor.
We are also working on the production of Sideways tires starting with 3 compounds simply
named as S (soft) M (medium) and H (hard).

Together with Test car photos you will also find in attachment the photo of the first liverie we
will release:
Lancia Beta Montecarlo - Nurburgring 1000kms 1979 - R. Patrese / W. Rohrl

Et une photo qui a été posté sur face y a un petit moment:

+++++++++

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h08

T'ain génial enfin , enfin Merci Chris

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h09

elle sront toujour en chassis slot-it ou non et est ce qu'ils arreteront les résine ou c'est juste un passage
les racer plastiques sont jolie mais a quel prix
merci de faire partagé c'est cool et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h13

Le prix devrais tourné entre 50 et 70€ selon si tu l'achète chez ton vendeur habituel ou internet , perso je l'achèterais chez mon vendeur perso

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h36

c'est la même configuration que la lola slot it. Sauf le châssis qui est de conception sideways(racer).

-avec nouveau palier (comme les palier nsr mais pour diamètre de l'axe slot it)
-support configurable comme en nsr ou slot it evo4 ou evo6 ou evo7)
-support moteur avec ajustement de l'axe arriere offset 0 offset 0.5 offset 1.0mm) (sous la boite)
...

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h41

En tous cas le chassis et la mécanique présage une voiture simple et diablement efficace

---

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h16

SlotMouetteGP a écrit :

En tous cas le chassis et la mécanique présage une voiture simple et diablement efficace

ce choix de moteur c'est un manque de place ou un choix réfléchi?

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h18

Moi je pencherais plus vers une étude réfléchie , surtout venant de chez Racer

---

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 16h48

Merci Chris pour l'info !!!

...tu m'en gardes une dès qu'elle arrive.

Par contre, je ne maitrise pas l'Italien, sur le site ItaliaSlot il y a deux voitures, les carros sont apparemment les mêmes, mais les roues sont différentes (plus grosses à l'AR sur le modèle avec les roues alu, et plus près de la réalité ?)

Je n'ai pas regardé le chassis il y a 15 jours, trop occupé à ...autre chose.

Attention, la Beta bleue:blanche no "0" sur ItaliaSlot n'est pas une Beta Gr5, je pense plutôt à une 037 de piste ou à une rare Beta "Courte" (mais les ailes AV ne vont pas).

Pour ceux qui trouveraient les ailes AV sont trop verticales devant les portières en comparant les deux dernières photos, en fait Sideways a reproduit le modèle 1979 qui avait effectivement les ailes AV comme ça.
La Martini blanche est un modèle 1981 qui avait déjà considérablement été modifié (ailes AV, position des rétros, calandre, et bien sûr mécanique !)

Par contre il faudra qu'ils modifient les inserts, les Beta Gr5 n'ont jamais été montées en BBS, sauf la version vert/gris/rouge Facetti du Mugello 1980 qui avait des BBS dorées....mais uniquement à l'avant.

Il faut reconnaitre que Fly avait fait du bon boulot sur les roues & jantes, autant en tailles qu'en décos.

Mais la Fly, au demeurant très agréable une fois l'axe AV passé en rigide, avait beaucoup trop de poids sur l'AR , par la forme de la carro mais surtout par le moteur en Sidewinder.

Un Angle et en Flat de plus, devrait bien mieux équilibrer la voiture.

Si la performance est similaire à celle de la Capri, ça va envoyer du bois...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 16h53 par LanciaB

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 17h29

Juste une question : quand est prévue la sortie de la Capri

---

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 17h30 par SlotMouetteGP

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 08h30

Pour reprendre LanciaB,

Je trouve que Fly avait fait du super boulot en reproduction.
Je trouve que cette Lancia fait un peu "tank". Par contre le chassis a l'air au top.
Comme si Racer , tout comme Slot it suivait les traces de NSR vers des voitures plus piste que vitrine
Avec le temps, j'ai l'impression que l'on pourra faire un beau plateau Gr5 pour des arsouilles.Si les tarifs ne s'envolent pas trop

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 09h42

Ronnie; concernant la Fly, je ne parlais que des roues....

Pour l'avoir eue dans les mains, je pense que la Sideways est plus réussie que la Fly , elle est plus fine, moins massive.

Mais les différences sont vraiment minimes, c'est plus une impression, il faut vraiment un palmer pour voir des écarts notables.

Les photos ne lui rendent pas hommage, pas plus que la couleur noir mat et le manque de finition (inserts) des modèles de présérie.

A mon avis les définitives seront plus belles que les Fly, rappelez vous les Riley Sideways et les Fly, la différence en finition était flagrante, je pense qu'on aura la même chose ici.

(sans parler des performances et du plaisir de conduite qui seront à des années lumière d'une Fly)

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 09h47

Salut Ronnie 31
il y a dans le dernier MAS SLOT l'essai Espagnole de la Sideways CAPRIS
et il est dit qu'ils n'ont jamais vu plus rapide en sorti (direct de boite) largement devant NSR et slot it

je crois qu'avec de la couleurs ca passe mieux

sp-collectable.com

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 10h02

Pour la capri fin mai annoncé donc prévoir comme dab chez les fabricants du retard je pense + juin.

Pour le flat 6 c'est une question de poids plus proche du sol

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 13h14

Si une Lancia Gr5 est approuvé par LanciaB, pas de doute alors je m'incline
Je ne suis pas surpris qu'elle soit si performante , vu la mécanique montée il ne leur manque qu'un moteur à cage ouverte
Dèjà les Gr5 Fly montés en Ortmann sont très sympas

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 13h24

Mon dieux je les veux , je les veux cette Capri et cette Lancia

---

Message modifié le mercredi 16 mai 2012 à 13h24 par SlotMouetteGP

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 14h17

JE PEUX PAS DIFFUSER MAS-SLOT SUR LE WEB:mais ils ont fait 6 pages sur la capris

et voici une traduction de leurs comparatifs :
mas slot:

la seule question qui se pose est de savoir comment encadrer ce modèle dans sa catégorie. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, il est vraiment un classique, mais ne peut pas rivaliser avec les modèles habituels slot it avant slot nsr etc..., il est beaucoup plus élevé.

sp-collectable.com

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 14h22

Mais alors qu'est ce que c'est que cette fusée Déjà que je trouver que NSR c'étais du lourd de même pour Slot.it alors là

---

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h54

Ronnie31 a écrit :

Si une Lancia Gr5 est approuvé par LanciaB, pas de doute alors je m'incline

Oulala non, Ronnie31, surtout pas !

Ce n'est pas parce que j'adore ces voitures, que je suis objectif, bien au contraire.

Et de plus c'est la diversité des opinions et des plaisirs qui rend le Slot si agréable.

(Mais ça promet d'être des bombes quand même...)

Pour la Fly, c'est une voiture saine, j'en ai engagé une sur le Tdf, juste avec un axe AV rigide, du lest, un guide Ninco suspendu et des pneus Ultimatt derrière, et elle se comporte plutôt bien.

Je n'ai pas osé lui mettre un moteur plus velu, un Shark 20 lui aurait apporté du couple et du frein sans la rendre brutale...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 07h47

Mes souvenirs des Gr5 datent de lectures de mes piles d'Autohebdo dans les années 80 et je pense qu'étant donné ton avatar, tu dois être bien plus documenté.
Mon domaine de pointe, c'est plutôt les F1 entre 75 et 80.
Ultimatt a fait des pneus Gr5. Je croyais que seul Ortmann en avait à son catalogue.
Sans aucune prépa , Ma Lancia roule très bien sur ma petite piste et cela fait un plateau agréable avec les Capri et la 935K3 qui ont pourtant un caractère bien différent puisque elles ont un moteur à l'emplacement d'origine.
Pas mieux pour tes recettes de prépa, elles rejoignent celles que j'utilise sur mes Fly Classic.

Surveiller Imprimer