Sideways Aston Martin Vantage GT3 ‘TF Sport – 4Horsemen'


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 10h09


Dès que je l'ai vue, je la voulais… C'est ce que fut mon impression lorsque que j'ai vue l'Aston Martin de TF Sport aux 24H de Spa 2020.

Dès le lendemain de la course j'ai commencé à récolter des photos de la voiture et à préparer le design des décalcomanies.

Et puis, il y a eu une très longue pose, à attendre la disponibilité du kit blanc de la dernières GT3 de Sideways.
Aussitôt reçu, j'ai finalisé les décalcomanies et je me suis empressé de préparer deux carrosseries.

La première pour une version Spa, comme je l'ai vue pour la première fois.
La deuxième, une version Le Mans, mais avec un toit blanc sans décoration comme j'ai pu le constater sur quelques photos. Certainement aperçu durant les séances d'essais.

Au sujet du kit Sideways, c'est probablement le plus simple des kits GT3 que Sideways ai produit. Fini les difficultés à installer les vitres et phares de la BMW, l'assemblage de la Ford GT et le nombre réduit de pièce comparé à la McLaren. Ici, la carrosserie est en une pièce…ou presque.
On pourra aussi noter une simplification certaine des détails de la voiture. D'un côté, on appréciera la simplification du montage, d'un autre, on perd les détails qui différenciés Sideways des autres marques.
Sans vouloir relancer la polémique, j'espère que les ASV GT3 à venir auront une finition sans reproche.

Mais revenons a notre décoration, voici donc un aperçu de la décoration et des travaux en cours.

La couleur bleu clair est un mélange d'un bleu pour les AMG GT3 et de blanc. J'espère être assez proche de la réalité.
J'ai fini de pose les décalcomanies de la version Spa. La version le Mans devrait être termine demain.
Pour le vernis, ce sera certainement du satin, directement, sans passer par du brillant.




Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 10h57


cela s'annonce bien j'ai hâte de voir la voiture finie, bon courage j'aime beaucoup

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 11h55


J'aime beaucoup.
Et cet art dans la réalisation des decals!
Magnifique !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 19h38


C'est sûr , les décalques sont superbes .... et le reste aussi Cette voiture me démange pas mal après la McLaren

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 19h58


Réellement magnifique travail comme d'habitude !!!!! cela donne envie !!!!
bravo

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 20h10


Vraiment belle !!! bravo

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 20h14


Merci les gars!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 21h43


Je suis automatiquement et forcément fan de ce que Claude nous montre une fois de plus

Et j'ai automatiquement et forcément un faible pour la version des 6 Heures de Spa (oui, les 6 Heures, car la voiture reproduite par Claude est bel et bien une version GTE courant en WEC).

Les 24 Heures de Spa, intégrées au championnat Fanatec GT World Challenge, sont réservées aux GT3. Une Aston Martin GT3 s'y est d'ailleurs illustrée l'été dernier en terminant troisième:

Mais je m'égare …
Vivement la suite du reportage de Claude

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h00


J'aime bien le bleu c'est quoi comme référence (nom)?
Bravo avec les décalques ça tue sa race !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h13


LittleBen a écrit :

Je suis automatiquement et forcément fan de ce que Claude nous montre une fois de plus

Et j'ai automatiquement et forcément un faible pour la version des 6 Heures de Spa (oui, les 6 Heures, car la voiture reproduite par Claude est bel et bien une version GTE courant en WEC).

Les 24 Heures de Spa, intégrées au championnat Fanatec GT World Challenge, sont réservées aux GT3. Une Aston Martin GT3 s'y est d'ailleurs illustrée l'été dernier en terminant troisième:
Mais je m'égare …
Vivement la suite du reportage de Claude

Point d'égarement ici, cher Ami! Il faut être précis.

Je vais me plaindre auprès de Sideways, il est indiqué GT3 sur la boite…peut-être une erreur d'étiquette…

Au fait, quelles sont les différences physiques apparentes entre les versions GTE et GTE?

La prochaine fois, je consulterai l'expert avant de publier.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h15


R5MAXI a écrit :

J'aime bien le bleu c'est quoi comme référence (nom)?
Bravo avec les décalques ça tue sa race !

Merci!
Le seul truc que ca peut tuer, c'est peut-être mon imprimante...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h38


Michel, dont je ne connais pas le pseudo sur le forum, mais il se reconnaitra; m'a indiqué que MTR32 propose la version Le Mans de cette décoration:

https://mtr32.com/?product=1&view=decals&id=1545


Message modifié le mercredi 27 avril 2022 à 23h20 par Atobit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 23h13


PS: Notez qu'il y a au moins une erreur (visible compte tenu de la résolution de la photo publiée), et non des moindres, avec la planche de MTR32.

Contrairement à ce que MTR32 a reproduit, le grand graphique latéral ‘4HORSEMEN' est différent pour chacun des côtés de la voiture.

D'ailleurs, il suffit de regarder la photo de référence sur le site de MTR32 pour s'en rendre compte:

Pour le côté gauche, le graphique de MTR 32 est (presque) correct:

Donc, à éviter jusqu'à correction par MTR32.

Message modifié le mercredi 27 avril 2022 à 23h33 par Atobit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 23h49


Atobit a écrit :

Au fait, quelles sont les différences physiques apparentes entre les versions GT3 et GTE?

Très bonne question
Les plus apparentes sont l'aileron et le diffuseur arrière:

Voire quelques différences à l'avant de la voiture, mais qui peuvent varier d'une course à l'autre (présence d'optiques supplémentaires pour les courses nocturnes).

Mais utiliser le kit GT3 pour reproduire une GTE n'est pas non plus rédhibitoire, selon moi.
Sur le site de SP, ils appellent d'ailleurs ce modèle « GT3/E » ;)

Concernant les décalcomanies MTR32, elles sont habituellement prévues pour les carrosseries Carrera ou MTR32, mais pas pour les Sideways à ma connaissance. Cela peut occasionner des difficultés supplémentaires.

Je reste donc fidèle à Claude

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 02h06


Superbe cette voiture et le bleu est magnifique. Bravo

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 09h02


Audi a écrit :

Superbe cette voiture et le bleu est magnifique. Bravo

je plussoie
Absolument magnifique !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 09h24


Merci encore!

Pour le bleu, J'ai utilisé celui ci-dessous, que j'ai éclairci avec du blanc, jusqu'à obtenir la teinte voulue.

Dans mon cas, je pense que le bleu est encore un peu trop foncé.


LittleBen a écrit :
Atobit a écrit :

Au fait, quelles sont les différences physiques apparentes entre les versions GT3 et GTE?

Très bonne question
Les plus apparentes sont l'aileron et le diffuseur arrière:

Voire quelques différences à l'avant de la voiture, mais qui peuvent varier d'une course à l'autre (présence d'optiques supplémentaires pour les courses nocturnes).

Mais utiliser le kit GT3 pour reproduire une GTE n'est pas non plus rédhibitoire, selon moi.
Sur le site de SP, ils appellent d'ailleurs ce modèle « GT3/E » ;)

Merci pour ces détails!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 13h42


Hello Atobit,

Ce n'est pas le type de voiture que je préfère, mais là, en version slot, elle déchire... va comprendre!
je suis bleffé par la qualité des décalques! Ce n'est pas l'idée du post, mais peux tu préciser comment tu réalises des décalques? ou tu peux me renvoyer sur un post sur ce sujet...?

Encore bravo

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 13h56


Salut Jchri,

Je parlai de la façon de créer les décalcomanies à la fin de cette page:
https://www.franceslotforum.com/forum/sideways-bmw-m6-gt3-24h-nurburgring-2017-1531751.html?page=1&pgi=3

Sinon, il y a presque trois ans, j'avais créé ce document qui explique tout de A à Z:
https://1drv.ms/b/s!Amz4ocFp5D53g5sf8jCtPVt2bI5gKw?e=aBKM26

Message modifié le jeudi 28 avril 2022 à 13h58 par Atobit

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 14h45


Super,
je vais regarder ça...

Surveiller Imprimer