Si on parlait de la prochaine?

Nouveau sujet Répondre

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 23h02

Le tout d'origine me va bien aussi! Mais j'avais cru comprendre que vous vouliez un peu plus de "libertés"....

Déjà le moteur d'origine à garder ça serait bien... Après, ben de toute façon c'est comme en DAVIC où le moteur est tiré au sort et c'est parfois fort inégal....

Si il ne reste que jante et axe à changer (toujours à la convenance du sloteur, pour par exemple équilibrer un moteur un peu faiblard) ça ne semble pas non plus un gouffre.
On ne va pas commencer la proxi demain, ça laisse le temps de voir venir. On a tous des autos super préparées pour les arsouilles, là on parle juste des axes et jantes... Ok, l'auto n'est pas pour rien à la base mais bon...

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 07h36

C'est vrai que dans le cadre d'une proxy une auto qui revient à plus de 50 € ça peut décourager certains. Moi le premier. De plus l'idée est d'avoir un plateau dont les performances des autos seraient quasiment identiques. Vu les critiques à l'égard des Cartrix, c'est déjà la loterie pour avoir une auto qui roule bien alors une quinzaine de surcroit à performances égales...
Ce n'est pas pour remettre en cause le choix mais il me semblait que la catégorie carro libre (période imposée) sur Slot Classic avec moteur, jantes et mécanique imposés (équipement standard) aurait été moins coûteux et plus facile à trouver.

Enfin comme on dit : j'dis ça... j'dis rien.

GranDingo

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 08h39

Personnellement, je vais engager une Mercedes repro, donc une carrosserie et un châssis repro, et en plus l'achat de tout ce qu'il faut pour la finir. Cela reviendra, coût de silicone pour le moule et résine inclus (en vendant quelques exemplaires pour rentabiliser le moule et l'achat de résine en quantité), au même prix qu'une Cartrix neuve (50/60euro), sauf que les Mercedes sont intouchables , à moins d'avoir de la chance ou d'en acheter une lors de sa sortie.

Si l'on regarde bien les voitures qui participent aux proxy, la majorité d'entre-elles ont un coût supérieur à 50 euro...

La question c'est de savoir si on veut voir rouler ensemble des "avions de chasse" avec des "sortie de boîte" (je n'en vois pas l'intérêt) ou bien un plateau relativement homogène qui donnera des résultats un peu plus serré et un championnat plus intéressant. Il y aura toujours des sloteurs pour investir massivement sur une voiture pour une course ou un championnat.

Pour les nouveaux, on peut faire concourir une voiture sortie de boîte, avec juste une petite préparation. Pour les anciens, nous sommes nombreux à avoir des pièces, des moteurs, etc.

De toute façon après avoir eu un vote favorable pour une Proxy Cartrix Grand Prix Legend F1 nous allons bien voir qui engage une voiture, le nombre d'inscription sera juge de paix.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre Cr

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 09h35

Coucou tous le monde !

7 pages ...

Bon alors , je vias mettre mon petit grain de sel .

Pour les cartrix , parfait , j'en ai une ; mais alors le gros soucis , c'es la différence de moteur entre chaque véhicule , pour avoir fait un championnat avec ces autos récement , c'est une cata , +ou- 4000t de difference ...

L'idée , d'un chassis slot classic sur résine ou plasique , me branche franchement mieux ( même les R5 fly je trouve ça extra , il y a un vrai travail de praparation )

je continue à siuvre le débat ....

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le lundi 18 juillet 2011 à 09h36 par Matt

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 11h36

Oui, mais si on ne suit pas le vote, ça ne pas être facile de s'entendre...
On peut également prendre dans une Ninco un NC1 ou NC8 et le mettre dans une Cartrix, il y aura moins de différence... Et ça ne fait pas de moteur à acheter !

Beau Membre CR

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 12h29

Pat_51 a écrit :

DrAdonf a écrit :Je ne pense pas que le budget soit si important

Ben, le soucis c'est que c'est des autos "de collection" à tirage limité. J'ai pas trouvé mieux que 50€, si on rajoute une paire de jante alu, des pneus et le port on arrive facile à 70€.

Et si on veux changer pignon, axe, couronne on approche les 90/100€.

Sans parler des moteurs qui semblent inégaux.

"D'occasion" ce n'est même pas la peine d'y penser, sauf coup de chance, les prix sont plus chers que le neuf vu que c'est des modèles qui ne sont plus disponible.

J'ai aussi fouillé Ebay.es, pour les autos encore disponibles c'est un peu moins chers, 45€, mais généralement il y a 15€ de port. Et les anciennes c'est autour de 60/75€...

Mais bon, il en faut pour tout le monde, il y a eu il me semble 16 votes pour, ce qui montre un grand intérêt pour ces autos , et si tous s'inscrivent cela fait une jolie proxy

++

sur ces arguments........En plus certains berceaux moteur sont hyper fragile et faire un démontage provoque une cassure.... Et je partage l'avis de Matt.... il existe peut être d'autre voies que celles proposées (heu pour le vote fallait pas rater son train.....)

On peut imaginer une carro plastique et un chassis slot classic avec un bon moteur, des jantes à vis....
Par contre il y aura forcément de la préparation des autos et de la bricole........donc ceux qui ne sont pas à l'aise la dessus risquent fort de ne pas participer.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 13h08

zebulon a écrit :

sur ces arguments........En plus certains berceaux moteur sont hyper fragile et faire un démontage provoque une cassure....
Et je partage l'avis de Matt.... il existe peut être d'autre voies que celles proposées (heu pour le vote fallait pas rater son train.....)

Je vois qu'il y a de la rébellion, et c'est tant mieux.
De toute façon, je préfère attendre Septembre pour lancer les inscriptions et tout le bazar. Discutons encore, les arguments des uns et des autres pourront encore compter.

.....j'ai un copain R5 Fly en la personne de Matt!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 13h26

Houla, loin de moi l'idée de remettre en cause le choix qui a été fait.

Juste je faisais part de mon évaluation personnelle du coût, si on part de rien ce qui est mon cas.

Le choix des Cartrix a été fait par une écrasante majorité, (16 il me semble car je ne retrouve plus le fil du vote ? ) et doit je pense être respecté.

Après faire bien rouler une Cartrix fera sans doute part du challenge :)

Aussi il n'y a pas que le slot dans la vie, pour moi une cinquantaine d'€ pour faire une auto c'est envisageable une centaine beaucoup moins. Mais cela ne regarde que moi et je ne ferais pas la grimace si je ne m'inscris pas (encore que je proposerai bien une étape juste pour le plaisir de les faire rouler )

Mais comme rien n'est impossible, je viens d'en trouver trois à vil prix ... Alors bichoné les bien vos andouillettes car si cela se confirme cela va saigner grave sur les pistes de la proxy 2012...

A ce sujet cela commencerai quand ? juste pour voir si c'est faisable...

++

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 13h31

eh ben on n est pas sorti de la berge !!!!

si on lit bien ce qui fait suer en cartrix c est le moteur ! (je sais le mien c etait vraiment vraiment une daub, y devait plus avoir de cuivre pour bobiner moteur )
faut juste se mettre d accord sur le moteur et pouf l affaire est faite non ?
perso j ai mis un mabushi sans casser quoi que se soit et ca tourne pas mal.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 13h36

Armsterisme a écrit :

eh ben on n est pas sorti de la berge !!!!

si on lit bien ce qui fait suer en cartrix c est le moteur ! (je sais le mien c etait vraiment vraiment une daub, y devait plus avoir de cuivre pour bobiner moteur )
faut juste se mettre d accord sur le moteur et pouf l affaire est faite non ?
perso j ai mis un mabushi sans casser quoi que se soit et ca tourne pas mal.

.......pour moi : même moteur pour tout le monde et surtout pas le moteur d'origine. Je pensais au moteur double axe de GMC.

Pat51 : la Proxi 2012 commencera en .......2012.

.

Mon circuit :

Schouss
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 15h11

Pat_51 a écrit :

Le choix des Cartrix a été fait par une écrasante majorité, (16 il me semble car je ne retrouve plus le fil du vote ? ) et doit je pense être respecté.

Aussi il n'y a pas que le slot dans la vie, pour moi une cinquantaine d'€ pour faire une auto c'est envisageable une centaine beaucoup moins. Mais cela ne regarde que moi et je ne ferais pas la grimace si je ne m'inscris pas.
++

J'aurai préféré les R5 Fly (avec Drix ) . peut être en 2013...

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 15h58

Je ne connais pas me moteur double axe de GMC. Maintenant, si il y a possibilité d'avoir un lot (j'ai cru voir que c'était possible) ou mieux un partenariat avec (appel du pied super pas discret...) pourquoi pas!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 16h39

C'est une bonne idée, mais afin de ne pas envoyer tous les moteurs par la poste et éviter le port, la mise en place de ces moteurs devra être faite par l'organisateur de la première étape...

Beau Membre CR

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 16h49

il nous faut un chirurgien du moteur comme premier organisateur alors !!
il va avoir la pression lui !!! mouahahahaha

moi je reste en derniere position alors

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 17h57

Pi pour préparer la voiture ça va être coton sans le moteur...

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 20h48

Les R5 Fly sur mon carrera , c'est ENORME

Vachement objectif comme mec , non ?

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 16h28

et si vous voulez une Proxy "Low Cost", passons tout de suite aux Mustang Ninco [1]

c'est pas cher et ça marche bien...

ok je sors...

Peter

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 20h00

Quitte à remettre en cause, ou à rediscuter ou proposer.....

Y a ça aussi.....

Penelope

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 29 juillet 2011 à 22h17

Matt : MP

.

Mon circuit :

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h49