SHELBY AC COBRA CSX 2000 - La première du nom !


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 novembre 2021 à 19h29


Si c'est le titre d'un article paru dans le N° 4 de "Faster & Stronger" (janvier - fevrier - mars 2021), ça a été aussi l'envie de reproduire cette voiture... La première des Cobra créée par Carroll Shelby et qui restera sa voiture. N° de châssis : CSX 2000.
Il se trouve qu'en 1984, quelques potes et ma pomme voulions arsouiller avec des Cobra Scalextric !..
hormis préparer des voitures d'origine qui étaient devenues collector, je me suis donc mis à mouler une coque et son pare brise de façon à pouvoir dupliquer en résine ces modèles... J'avais gardé depuis quelques carrosseries imparfaites, ressorties lors d'une discussion avec "Le Touriste 89"... Il me restait 3 pare brise.
Et là, le souvenir de ces carrosseries à la lecture de l'article a été le déclic.

Il faut en fait effectuer un ponçage important de façon à donner aux ailes leur aspect d'origine, et faire disparaitre le bossage du capot; le coffre devra également être poncer pour l'arrondir, on fera également disparaitre la prise d'air sous calandre et les prises d'air latérales.


Pour boucher le trou du bossage de capot, je colle un morceau de carte plastique qui me servira de support pour le mastic.

A ce stade, j'ai décapé cette vieille carrosserie peinte en jaune à l'époque.
Cette dernière ayant 37 ans, je n'ai même pas pris le risque de vouloir y clipser un support moteur, la résine étant devenue trop cassante.
Je coupe tout les supports intérieurs et je préparerai donc un châssis Slot Classic...


La suite, c'est mastic, ponçage, re-mastic car le Tamya se retreint au séchage, ponçage, apprêt...


Mise en peinture, adaptation du pare brise, fabrication des 4 petits pare chocs et montage du châssis équipé.







Sans cesse améliorées, Shelby fera ensuite de ses Cobra de véritables bêtes de courses... (modèle easy kit et hardtop MRRC pour la N°5)

Au final, une Cobra originale dans tout les sens du terme...

Message modifié le lundi 4 avril 2022 à 10h07 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 novembre 2021 à 20h20


Le résultat est bluffant ! Et tu es parti de très loin pour y arriver. Incroyable ce que tu as su faire de ce bout de résine. au passage si il t'en reste une et que tu es prêt à l'échanger ou la vendre, je suis preneur.
Je cherche un coque de Cobra 289 pour mon musée. Toutes celles que je trouve sont des 427 ailes larges.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 novembre 2021 à 20h34


Merci Alain; c'est justement le manque de reproduction de la 289 qui m'a motivé !
Je passe en MP pour t'envoyer une dernière coque qui pourra être exploitable pour le M.A.M.M.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 novembre 2021 à 20h54


Effectivement je me rappelle bien de notre discussion après avoir sorti ces "archives" du fin fond de tes nombreuses caisses remplies de projets, tu sais au fond à droite derrière l'une des nombreuses portes

Voila pourquoi j'apprécie d'avoir pu rencontrer des "anciens" du slot et pouvoir découvrir l'évolution de ce loisir, leurs anecdotes , et prendre note de leurs conseils aguérris.

D'ailleurs si tu es dispo demain après midi, je ne suis pas contre venir te faire un petit coucou ....
Pourrais tu me redire les tailles de tes marqueurs Molotow, comme ca je serais passé vite fait les commander chez P2P par la même occasion...

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 01h23


Belle réalisation !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 09h09


Bravo! Le genre de projet(s) que j'adore. Très belle réalisation.
Et puis c'est mon copain Alain qui va être heureux!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 09h39


SMS envoyé Nico, et MP aussi à Alain...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 11h31


Bravo, ça fait du bien ce genre de post!!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 15h58


FRANCK89 a écrit :

Merci Alain; c'est justement le manque de reproduction de la 289 qui m'a motivé !
Je passe en MP pour t'envoyer une dernière coque qui pourra être exploitable pour le M.A.M.M.

bien reçu ton MP, merci. Je viens de te répondre.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 19h44


Très belle transformation Franck . Mais te connaissant , ça ne me surprend pas .

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2021 à 23h21


J'adore, superbe réalisation, on voit l'expérience du pro, entre la remise en forme de la carrosserie, préparation et mise en peinture, adaptation d'un châssis t'es trop fort. J'aimerais (peut-être un jour) arriver à faire une voiture aussi bien
Encore bravo

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 02h33


Bon allez Franck, juste pour pinailler et te mettre la pression pour la prochaine voiture que tu nous présenteras, 2 petites remarques :

- la plaque concernant la provenance mécanique est trop en avant sur les ailes contrairement à ta photo modèle,

- connaissant ton souci du détail, ne serait-ce que par le détail du marche pied en bois sur la BENZ HP 1910, n'aurais tu pas pu installer un petit tube coller au chassis pour le pot d'échappement?

Ne m'en veux pas pour ces "remarques", mais en même temps c'est de ta faute, à nous présenter de beaux modèles très bien finis, on ne peut pas que te faire des louanges quand même ....

Message modifié le vendredi 12 novembre 2021 à 02h34 par letouriste89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 10h43


Merci, et bien Nico, tu suis ! Si pour les plaques (et la couleur de l'arceau) ça avait déjà été corrigé, il faut effectivement lui rajouter des pots !!..
Je vois ça très vite.

Message modifié le vendredi 12 novembre 2021 à 10h44 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 11h42


FRANCK89 a écrit :

Merci, et bien Nico, tu suis ! Si pour les plaques (et la couleur de l'arceau) ça avait déjà été corrigé, il faut effectivement lui rajouter des pots !!..
Je vois ça très vite.

NE BOUGES PAS POUR LES POTS ! Je t'envoie ce qu'il te faut : des pots en métal a l'épaisseur idéale.

Bien vu Nico, un sacré coup d'oeil, je n'avais même pas remarqué le détail de la plaque moteur. Les remarque constructives nous permettent toujours de nous améliorer.

Message modifié le vendredi 12 novembre 2021 à 11h44 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2021 à 09h39


Superbe scratch pour une superbe voiture, bravo

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2021 à 20h00


Très jolie cette auto bravo !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 19h46


Petites retouches effectuées, et dessous de la carrosserie !










Message modifié le mardi 16 novembre 2021 à 08h06 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 20h07


C'est vraiment du beau scratch résine.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 22h36


Pour une présentation à la presse, Shelby décapa son auto et en poli l'aluminium...



Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 14h40


Encore une pure réussite !

Surveiller Imprimer