Sequence de feux de depart avec UR 30


Message

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2007 à 20h44


Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir quelques informations au sujet de la fabrication d'une sequence de feux de départ avec UR30.

J'ai trouver des explications sur un site mais je me pose des questions:

Tout d'abord il faut utiliser un port LPT1 mais je ne sais pas a quoi ca ressemble. Je crois que c'est ca:Ai-je raison????

De plus je ne sais pas sur quel prise il faut souder la 1 ere photo ou la deuxieme??

Pour finir je voudrais savoir si je me trompe lors de la soudure ou si je fait quelque chose de pas bien et que je branche sur mon orinateur le port et lance la sequence de départ; est ce que ce la endommagera quelque chose??

Merci par avance de vos réponses.

@+++ Tonio

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2007 à 22h44


Va là c'est expliquer :

Mon lien

Tu clic sur entrer, et puis sur séquence de départ dans le menu.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 10h15


Konrad, le site ne fonctionne plus

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 18h13


pour moi il marche bien ton site

l'homme a la défonçeuse

Message

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 18h45


Bonsoir tout le monde

Merci Konrad c'est justement sur ton site que j'ai trouve les informations. Mais c que je voudrais savoir c'est si le fil que j'ai presenté correspond a un fil que l'on peut relie sur le port LPT1 de l'ordi. Si oui quelle prise il faut souder. Et si cela ne degrade pas mon ordi si j'ai fait une bêtise.

Merci par avance

@+++ Tonio

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 21h41


Tonio a écrit :

Bonsoir tout le monde

Merci Konrad c'est justement sur ton site que j'ai trouve les informations. Mais c que je voudrais savoir c'est si le fil que j'ai presenté correspond a un fil que l'on peut relie sur le port LPT1 de l'ordi. Si oui quelle prise il faut souder. Et si cela ne degrade pas mon ordi si j'ai fait une bêtise.

Merci par avance

Ben en fait faut souder la prise qui va aller se brancher sur ton ordi, donc je pense que c'est la prise male. (a verifier).

Et non pas de crainte pour ton ordi car c'est que des composant passif. On pire tu va cramer un led ou une resistance. Mais bon rien de bien sorcier.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2007 à 18h51


Bonsoir tout le monde.

Je te remercie Konrad pour tesréponses mais je me demande comment je peux souder les leds sur la prise male car il faut la relier a l'ordi. Je pense qu'il faut peut etre demonter la prise??
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?????

Merci par avance.

@++++ Tonio

Message

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2007 à 14h57


Bonjour tout le monde .

Je pense avoir trouver la solution. J'ai demonté la prise male pour obtenir quelque chose comme ça:

J'ai trouvé la couleur de certains PINS avec la couleur d'un fil correspondant.
J'ai donc reussi a trouver les fils correspondants aux PINS 5,9,25(masse).
Etant donne que j'ai deja le materiel, c'est a dire 5 leds rouges et 5 leds vertes , ainsi que deux résistances de 4 ohm, je n'utiliserais pas les leds jaunes.
Je pense que c'est possible. Non??? Est ce grave si je met des résistances de 47 ohm a la place de celle de 18 ohm???

Sur le site de Konrad j'ai vu qu'il disait de mettre les leds en dérivation. Est que vous pensez que l'on peut les mettre en série???

J'attends vos réponses avant de me lancer .
Merci par avance.

@+++++++++ Tonio

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 20h02


A verifier mais il me semble que le pin de masse est je 13

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Surveiller Imprimer