| Bonjour à tous,
Je poursuis la rubrique : "le slot pour les nuls" !
En fait, les 2 résistances ne sont pas les mêmes. La plus progressive fait 45 ohm avec environ 50 tours de fil. La plus brutale fait 25 ohm avec environ 30 tours de fil.
La différence de comportement apparaît au ralenti. Dès contact avec le 1er tour de fil, la résistance de 25 ohm apporte trop de puissance. Impossible d'avoir une conduite coulée sur une piste tournante.
Cela vient donc probablement de la résistance. Pouvez-vous m'éclairer ?
tu viens de répondre toi même au probléme plus tu montes en en tour de fils plus tu as de la résistance moins tu as de tour de fils moins de résistance a la limite de l'interrupteur il te reste a changer la valeur de ta poignée  Auteur Message Date du message : samedi 9 février 2008 à 18h59
salut Charlie , effectivement comme le dit Amg06 tu peux changer la resistance de 25 hom par une de 45 tu la trouveras chez tous les revendeurs de slot , mais pour ma part si je peux me permettre je garderai la poignée de 25 hom et je racheterai une autre poignée en 45 hom car si dans l'immediat tu n'en as pas l'utilité avec le temps tu t'apercevras qu'il est parfois interressant d'avoir une poignée avec moins de resistance pour certains moteurs qui le demandent ou le jour ou tu te feras un tracé moins sinueux , voila c'est mon avis qui n'engage que moi , et bonne continuation  Auteur Message Charlie Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/12/2006 Messages : 41 Piste : Ninco Nombres de voitures : 2 ans
Voir plus
Date du message : lundi 11 février 2008 à 09h42
Merci à tous pour vos explications.
Si j'avais su que les cours de physique/électricité me serviraient pour jouer aux petites voitures quelques (grosses) années plus tard, j'aurai été plus attentif !
Je saurai le ressortir à mes enfants !
Surveiller
Imprimer
|