sens inverse analogique sur aiguillage en courbe


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 14h18


Salut

Je fais rouler des voitures analogiques sur un circuit digital en sens inverse (pas de problème dans le bon sens) et le dernier problème à régler est le passage des voitures sur l'aiguillage en courbe. Il est normal, mécaniquement, que la voiture passe sur le slot extérieur (voir photo). Il faut donc fabriquer une pièce qui ferme le passage (et pouvoir l'enlever facilement pour rejouer en numérique dans le bon sens)

J'entends déjà les intégristes de l'analogique qui vont me répondre que je n'ai qu'à remplacer l'aiguillage par une courbe classique mais j'aime bien avoir le beurre et l'argent du beurre...

Bref, est-ce utopique? Mais je suis presque certain que certains l'ont déjà fait ou en tout cas, y ont pensé.

Merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le dimanche 14 juin 2015 à 14h19 par blueb17

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 17h33


Un simple petit bout de bois ou de plastique taillé en biseau mais avec un décrochement pour protéger la pointe

Le slot ça rend fou !!!

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 00h09


Merci, toujours de bon conseil pp+.
Bon, j'en ai fait 4 pour réussir, entre la fragilité et la finesse de la pointe et l'incurvation.

Enfin un vrai 2eme circuit dans le sens inverse

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 00h48


Ben voilà, parfait.

Tu pourrais coller sur la pièce en bois un petit bout de laiton ou d'alu fin avec une languette pliée à l'équerre vers le bas (pas rabattue sur le dessin) et qui entrerait entre le plastique et le métal quand tu mets la pièce en place.

Tu assures ainsi une continuité électrique...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer