Salut
Je viens de voir sur mon compte Pay Pal que sur sa simple demande , une personne avait fait retiré de mon compte le montant qu'il m'avait versé le 16 février
Explications: j'ai vendu sur Ebay un lot de vieux rails Scalextric, comme toujours je garde le bordereau de la poste, mais seulement trois semaines après , (délai tout de même surprenant)
L'acheteur me demande si j'ai bien envoyé le coli car il n'a rien reçu, là je recherche mon bordereau et impossible de remettre la main dessus
Je vais a la poste ou l'on me dit que sans bordereau ils ne peuvent rien faire,donc il m'est impossible de prouver a mon acheteur que j'ai bien envoyer le coli, et donc après quelques échange courtois de mails , la personne fait retirer de mon compte Pay pal 6 semaines après avoir payer , les 16 euros qu'il m'avait versé
S'agissant d'un simple colissimo , rien ne prouve qu'il n' a pas reçu le coli , mais la n'est pas le problème
Imaginer si après un paiement par chèque , sur simple demande l'émetteur du chèque faisait retirer de votre compte en banque l'argent versé parce que ce qu'il vous a acheté ne lui plait plus
Pay pal se vante d'avoir un site très sécurisé, mais a tout moment une personne peut reprendre l'argent versé,et même longtemps après avoir reçu l'objet acheté ,
Il n'y a donc aucune sécurité pour les vendeurs
Conclusion : je n'accepterai plus Pay pal
A + BRUNO

je pense que tu as très bien résumé la situation.