Section fils moteur?


Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 16h34


Bonjour tout le monde

Encore une question débile... et il y en aura d'autres
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé...

Voilà je voulais savoir quelle était la section classique pour des fils qui vont du moteur aux balais sur les autos Scalextric ??
J'ai quelques fils à remplacer et je voulais commander une bobine mais j'aimerai éviter de prendre trop gros ou trop petit

J'ai trouvé ça
http://www.scalextric-car.co.uk/Parts/Motors/Wiring_Kit_Silicone/Wiring_Kit_Silicone.htm
mais ils parlent de 2mm de diametre exter je trouve ça enorme !!!
qu'en pensez vous ??

en fait je pensais plus à ça !!!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/606730/Fil-de-cblage-Conrad-93014c444-2-x-014-mm-noir-rouge-10-m?ref=searchDetail

Merci d'avance pour vos réponses

Message modifié le lundi 23 novembre 2015 à 17h05 par titikine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 17h45


Il y a plusieurs choses:
- la section du fil métallique (interne): pour faire passer l'Ampère sous 15V sur une dizaine de cm, une section de 0,6mm^2 suffit;
- le diamètre de la gaine (externe): cela dépend notamment des passants qui guident le fil sur certaines voitures (cf. exemple ci-dessous);
- la nature du câble (fils métalliques + gaine): le câble doit être souple et la gaine ne pas coller, sinon le guide peut avoir du mal à tourner ou à revenir dans sa position.

Exemple: le câble NSR a un diamètre inférieur au câble Slot.it. Dans les châssis Slot.it il y a des picots formant gouttière permettant de guider le câble. Un câble Slot.it, enfoncé dans ces "gouttières", rigidifiera le châssis, alors que le câble NSR, qui sera alors collé pour ne pas se "ballader", ne rigidifiera pas le châssis…

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 19h34


0.6mm² ça me parait gros également
celui de mon lien chez conrad en 0.14mm² fait 1.3mm de diametre ce qui me parrait correspondre à ce qu'il y a sur nos autos non ?

Je me demande même si ce n'est pas plus fin sur les autos

par contre la question est : est-ce suffisant pour passer assez de courant pour alimenter un moteur Scalex classic ?? (je dis classic ça veut dire d'origine car je ne connais pas les noms des moteurs )

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 08h49


titikine a écrit :
0.6mm² ça me parait gros également celui de mon lien chez conrad en 0.14mm² fait 1.3mm de diametre ce qui me parrait correspondre à ce qu'il y a sur nos autos non ?

Je me demande même si ce n'est pas plus fin sur les autos

par contre la question est : est-ce suffisant pour passer assez de courant pour alimenter un moteur Scalex classic ?? (je dis classic ça veut dire d'origine car je ne connais pas les noms des moteurs )

Pour ma part, je prends du flexi-e en0,25 mm2. C'est très souple, assez fin et il y a assez de brin de fils de cuivre pour pouvoir résister à la torsion. S'il n'y a pas assez de fils ça risque de casser au niveau de l'oeillet.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 08h55


Merci pour l'info cousinhub88
tu te fournis ou pour ce fil ??
Ah trouvé chez Conrad...

Merci pour l'info

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 09h52


oui tout à fait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 18h30


Fil reçu et monté sur une auto
ça a l'air super, il est super souple
à voir à l'usage mais ça a l'air top 8|

encore merci pour l'info

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 18h31 par titikine

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 21h00


Content pour toi, mais lequel as-tu pris finalement ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 07h59


le flexi-e en 0.25m²
il est plus gros que le fil d'origine des scalex mais suffisamment souple pour que ça ne pose pas de problème

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 13h45


titikine a écrit :
le flexi-e en 0.25m² il est plus gros que le fil d'origine des scalex mais suffisamment souple pour que ça ne pose pas de problème

Merci pour l'info!

Surveiller Imprimer