section cable manette parma


Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 23h11


Salut les sloteurs

Je voudrais changer les cables de mes manettes Parma pour les rallonger. Est ce que par hasard quelqu'un connait la section des cables a prendre. Est ce que du 3x0,5 est suffisant ?

d'avance merci de vos retours

Maverick

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 07h46


a ta place je mettrais du 3* 1.5 voire 3 * 2.5 si c'est possible

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 08h36


maverick89 a écrit :
Salut les sloteurs

Je voudrais changer les cables de mes manettes Parma pour les rallonger.
Est ce que par hasard quelqu'un connait la section des cables a prendre.
Est ce que du 3x0,5 est suffisant ?

d'avance merci de vos retours

Maverick

Les miennes sont refaites avec du 3 x 0,75 mm (câble informatique) et tout va bien...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 10h06


maverick89 a écrit :
Salut les sloteurs

Je voudrais changer les cables de mes manettes Parma pour les rallonger. Est ce que par hasard quelqu'un connait la section des cables a prendre. Est ce que du 3x0,5 est suffisant ?

On part du principe qu'en électricité plus la section est grosse et plus il est court moins il y a de perte puisque la résistance interne du fil est plus faible.

Bien sûr ça fonctionne avec du 0.5mm² et même moins.

Je conseille à ceux qui utilisent du petit fil de ce genre ou style haut-parleur (prévu pour passer entre 1 à 2v en moyenne) de mesurer la résistance interne de leur poignée...pour voir

Il est courant de trouver 1 à 2 ohms (ou plus) gâchette à fond. ce qui veut dire que la tension envoyée vers la piste sera toujours diminuée de cette valeur

Perso j'utilise du fil pour instrument de mesure genre ohmmètre, un fil très souple en multibrins (400 environ) avec bien sûr une résistance interne très faible vu leur utilisation.

Le slot ça rend fou !!!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 20h09


Moi j'ai mis du fil électrique pour fer à repasser pour leur section et leur souplesse et par ce que c'est plutôt facile à trouver

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 11h37


STF a écrit :
Moi j'ai mis du fil électrique pour fer à repasser pour leur section et leur souplesse et par ce que c'est plutôt facile à trouver

IDEM

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 18h54


merci a tous pour vos réponses.

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 10h43


bONJOUR a tous! Je relance ce sujet; parce que j'ai de petites pbms! Pour mon projet 2 enfants a noel j'ai pris 2 poignées ninco 55 ohms qui vont tres bien... mais j'ai voulu faire trop bien et j'ai remplcé le cordon d'origine ! au niveau des prises males électriques aucun pbm! mais au niveau de l'interieur des poignées j'ai un souci : j'avais pris cable 4x1mm2 souple et au niveau du raccord de la gachette le fil etant trop rigide par l'isolant plastique trop raide : csq il y a un dur qui empeche la gachette de revenir bien a fond et crée une cassure du fil juste apres la soudure!! comme quoi faire trop bien pose parfois pbm ! ma question avec que fil ( noir sur les ninco de la gachette au petit rivet laiton) réaliser cette partie electrique ! heureusement j'ai gardé le fil d'origine un peu petit en diametre ! j'ai bien pensé au fil silicone tres souple qui relie nos tresses au moteur! ca sa devrait convenir! sinon comment faites vous ou feriez vous!
autre question chez vous ou en club avec quel type de cordon souple torsadé ou non ( 3 fils) raccordez vos vos poignées? Ceci m'intéresse bcp pour ne plus étre ennuyé à l'avenir et obtenir à la fois un cordon de diamétre suffisant pour éviter les pertes joules et une souplesse pour eviter ces cassures ... j'ai voulu faire trop bien j'aurai su j'aurai gardé les cordons d'origine...

Surveiller Imprimer