scx pourquoi tant de bruit ?


Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 15h21


Voilà je possède des audi R8 de chez scx, mais malgré huilage, graissage etc, elles continuent de faire un bruit de casserole infernale.
quelqu'un connait la cause de ce problème ? Y a t il un moyen de le résoudre, c'est fatiguant à la longue ce bruit...

Généralement les voitures avec ce type de transmission sont peu bruyantes, mais eux, ils font fort...

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 16h40


t'as essayé de mettre un petit bout de mousse sur le moteur, pour l'amortis certes mais j'ttrouve que ça calme bien le bruit

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 20h17


ben je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi cette meme auto est tres bruyante aussi, toute mes autres scx sont bien silencieuses apres huilage et graissage qui vont bien, mais cete audi est une horreur. je ne sais meme pas quoi te conseiller car de desespoir je suis passer avec un moteur slot-it, transmission slot-it aussi, pneus plus "haut" pour attenuer les "retour" de piste dans les roues, ca n'a rien changé, meme sans la train avant c'est pareil je finis par penser que c'est la qualité du plastique du chassis qui creer une raisonnance

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 20h24


J'ai monté un chassis PRO scx et là ... Beaucoup moins de bruit!!!
De toute facon si tu veux une voiture + silencieuse le mieux pour commencer est de monter des gommes tendre style proslot. Ensuite changer le moteur. Puis la transmission si necessaire mais c'est rarement elle qui fait du bruit (sauf les prorace Ninco qui font un jolie bruit de moulin a café )

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 20h46


Merci pour vos réflexions.

J'ai maintenant plusieurs options que je vais éssayer pour voir si l'une convient.

La résonance du plastique ? Pourquoi pas, vu qu'il est trés fin sur cette voiture..

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 23h07


Pareil pour moi un vrai vacarme.

On se la fait quand cette course de casserolle ????? Moi c'est une Téfal



______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le mardi 25 septembre 2007 à 23h08 par Konrad

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2007 à 11h53


Bon alors, pas de courses téfal en vue...

cependant en me penchant de plus près sur ce problème et après nombreux tests il en résulte que :

Le plastique utilisé provoque éffectivement une raisonnance supplémentaire qui emplifie le bruit.

Ensuite il semblerait que l'axe arrière ai trop de jeu dans ses supports de fixation, lorsque l'axe est entrainé il se promène dedans et le claquement émis par ces mini chocs provoque ce bruit infernal.

J'ai mis des mousses sous et dessus ces axes afin d'éssayer de limiter le jeu de l'axe. Celà m'a éffectivement permi de diminuer un peu le bruit, mais celà reste trop fort à mon gout.

je pense qu'il faut explorer cette piste. Peut être éssayer de caser de bouts de mousses directement dans les supports de l'axe arrière, mais là je ne vois pas trop comment faire pour l'instant...

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 09h54


Regardez les transfos faites sur les Scx dans d'autres messages :
Changement moteur , pignon & couronne .
Perso je mets des NC2 dans mes Audi R8 SCX

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 10h40


Et vous avez pensé à démonter complétement l'habitacle (pilotes, habitacle etc...) collé par soudure et à le remonter complétement mais avec plus de soins? c'est ce qu'avais fait Med sur sa GT40 et je l'ai déjà fait sur une Mégane Ninco, et franchement, c'est impressionant ce qu'on peu gagner en silence! Le montage usine n'est pas toujours super propre en fait et le reprendre complétement n'est pas toujours un luxe!

Nico

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 11h21


Salut Nico ,

Qu'est ce que tu appelles remonter complètement l'habitacle ???
Tu le recolles avec du joint plastique ???
Comment fais tu ???

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 11h43


Je viens de faire un essai en changeant l'axe arrière... Et miracle, le bruit à quasiment disparu.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 06h02


c'est pour pas s'endormir qu'elles font du barouf ces sacrées bagnoles .
12h d'affilée , si ça fait pas de bruit ....tu plonges direct !

Grosbig

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 10h17


En fait les soudure plastique sont parfois mal faite. Donc je démonte complétement tout au fer à souder (doucement hein quand même!) et je remonte tout soit en collant, soit en ressoudant si c'est possible, mais en prenant bien soins dque toutes les pièces soit bien fixées.

Nico

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 10h23


C'est vrai que les vibrations de l'habitacle y sont pour beaucoup , mais moi je m'aperçois que toutes les SCX , lorsqu'on teste moteur/chassis sur un ban de rodage , elle font quand même beaucoup de bruit qui est dû au raccord pignon couronne .
Le moteur SCX quand il tourne a vide , ne fait pas trop de bruit , mais il est très mou .
C'est pour cela que je le remplace par un Ninco avec un pignon et une couronne Ninco .
Et la je confirme , puisque toutes mes SCX sont préparées de la même façon , le bruit est divisé largement par 2 .
Sur les prochaines SCX que je modifierai , je regarderai cette amélioration sur l'habitacle que tu préconises .

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 14h14


Je viens de me procurer une venturi Fly.

C'est encore pire au niveau du bruit ! Une vache qu'on égorge...
C'est mon modèle qui a un défaut ou bien toutes les venturi fly souffrent de ce problème ?

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 14h18


Oui j'ai le même problème qui vient de la couronne en plastique .
Change là pour une Slot it ou une Nsr et tu verras ça ira nettement mieux :))

Changes le pignon aussi s'il faut !!!

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message modifié le lundi 15 octobre 2007 à 14h18 par RodRacing

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 17h18


...Il y a une solution pour que les couronnes ne face pas de bruit:
Démonter la carro faire tourner le moteur en 5 volts ou 7 volts et avec un briquet chauffer la couronne rapidement (maxi 20 s) le temps quelle se face au pignon et si pas d’amélioration recommencer quand sa a refroidit et apres plus de bruit

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 17h52


Et après tu as le train AR Tordu ou Fondu

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 18h58


RodRacing a écrit :

Et après tu as le train AR Tordu ou Fondu

Non la couronne en chauffant prend la forme du pignon et fait moins de bruit
Va voir sur les sites espagnol il font tous sa sur les SCX de rallye

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 19h19


OK je rigolais un peu , à cause du briquet
Mais j'essaierai ta bidouille prochainement

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer