GULF02 a écrit :SALUT C'EST DE LA BETE (SENS FIGURE)COMME LES NINCO OU CA CE COMPORTE AUTREMENT ET PAS ENCORE VU CHEZ MON REVENDEUR
GULF02, bonsoir
! C'est moins rapide que les Ninco car la transmission 4 x 4 se fait par arbre avec pignons réducteurs sur chaque arbre donnant un couple assez phénoménal aux autos Off Road
! D'autre part le support de guide articulé est trés long puisque son axe de rotation se situe vers l'arrière du châssis. Ces autos sont équipés de supension indépendante pour chaque roue et d'un éclairage AV et AR à diodes luminescentes.
Côté mécanique, ce systéme n'est pas une nouveauté car il il ya une dizaine d'année les autos Exin TT SCX ou Scalextric Exin en été équipées. En voilà d'ailleurs une vue de dessous, il s'agit d'un buggy Stormraider (maintenant piéce de collection):

Voiçi la bête vue de dessus (impressionnante quand même
) :

Ce type d'autos est plus adapté au circuit de rallye-raid au terrain accidenté et leur conduite même en slot s'apparente un peu à du trial
On aime ou pas ce genre d'autos mais pour ma part je les trouve fort amusantes à piloter et bien adaptées à un petit circuit spécifique :). Actuellement on trouve ces autos chez SCX sous l'appellation Off Road
et 1 VW Touareg
et 2 Mitsubichi sont sortis d'un excellent rapport/qualité prix comme souvent dans cette marque (35 Euro en Espagne).

Normalement, une nouvelle marque espagnole Desert-Slot a présenté en début d'année au salon du jouet de Madrid, si mes souvenirs sont exacts, des camions du Paris-Dakar basés sur le même principe mécanique. J'espére qu'ils sortiront prochainement mais...
Affaire à suivre de prés...
/forum/messages.php?user=78493&idsalon=168482&idsujet=1127986&page_index=0
73 QRO et bon slot à tous