SCX et digitalisation


Message

moichtou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 12h51


Bonjour,

Je suis novice dans les circuit slot.
En mode loisir avec les enfants j'ai voulu upgrader mes circuits SCX c1, c2 et c3 en digital pour rajouter un compteur et chronomètre.

J'ai donc acheté un kit de conversion SCX D10086X100. A réception je branche et les voitures vont direct à pleine vitesse. Je me rends compte que je dois aussi digitaliser les voitures (je suis vraiment un novice).
J'achète donc une puce DPR C8515 pour mettre sur une voiture de mon fils (scalextric batman inspired car). Je reçois la puce et l'installe mais le soucis est toujours présent !

Où ai-je fait une erreur ? Est-ce normal car j'ai oublié une autre chose ou est-ce que la central control est défectueuse ?

Merci pour vos lumières !

Message modifié le mardi 3 novembre 2020 à 12h52 par moichtou

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 14h17


Hou la !!

Ca sent pas bon ton histoire.

Le Digital SCX était le seul qui était absolument incompatible avec tout autre type de marque.

Il te faut vraiment des voitures SCX digital pour que ca fonctionne. De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un qui rendait une voiture Scalextric, slot-it, NSR ou autre compatible avec du digital SCX.

Et en plus, je pense que ça ne se fait plus.

Il faudrait te renseigner auprès des magasins.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mardi 3 novembre 2020 à 14h35 par bob_cramer

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 14h27


Parce que là, si je comprend bien, j'ai l'impression as investi dans un Kit de digitalisation SCX et que tu digitalises une voiture scalextric avec une puce scalextric et tu essais de la faire rouler dessus.

Pour moi, ça ne marchera jamais. Ces deux marques ne sont pas compatibles.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

moichtou
Jeune Padawan sloteur