Scx digital : Eagle raceway

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 10h24

Voilà enfin, après 7 mois de boulot, un résultat qui me plaît. Bien entendu, le tracé, les bâtiments, l"ensemble ne va pas plaire à certains. Normal, un style de tracé n'est pas l'autre. Mais la contrainte était de taille : vivant en appartement, une seule partie de pièce pouvait être consacrée à mon circuit. Je dispose d'un espace de 2,70 sur 1,50 en L. Avec une piste au 1/32, et mes propres exigences (une épingle, une chicane) il a fallu batailler avec le tracé pour trouver un compromis.

Pour les décors, c'est soft. De la moquette de jardin pour une épaisseur correcte, des cailloux ramassés lors de promenades, des arbres au HO pour l'instant, un hélico Revell au 1/32, une tour de contrôle en carton de chez Scalextric, les garages du pit stop fait maison, les hauts parleurs des otoscopes de mon ORL...... Passons aux images, pour la vue d'ensemble je n'ai pas assez de recul....Mille excuses !

"Ne recherchez pas le bonheur dans le matériel et le futile. Le bonheur est intérieur." Dalaï Lama
Euh...sauf pour le slot : moi

"C'est parce qu'elle vient en dormant, que la fortune arrive si lentement."

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 10h35

Ben, c'est pas mal tout ça pour un début, dans un espace restreint. Ton tracé est simple, mais vu la place, on peut difficilement faire mieux si tu restes a plat. Pour développer un peu plus long de rails, il aurait fallu envisager un pont et monter un étage.
Mais c'est très bien comme cela . J' adore le garage ! .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 10h51

super chouette bravo ,une question au passage tu peut roulé a combien sur SCX DIGITAL
je le touve correcte pour le peut de place et le fait de ne pas trop l'avoir chargé en déco lui vas bien
bonne continuaion et bon slot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 10h56

On peut rouler à trois plus la safety car qui tourne seule. Si tu rajoutes un module, on peut rouler à 6 plus la safety car.

"Ne recherchez pas le bonheur dans le matériel et le futile. Le bonheur est intérieur." Dalaï Lama

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h05

Belle piste, c'est du travail.
Perso j'ai de bon souvenir en scx digital.
Facile à mettre en œuvre et du fun, du fun, du fun.
Bon compatibilité limité, mais pour faire partager au plus grand nombre c'est super facile d’accès.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h14

merci super
une autre question , il n'existe pas de rails de conversion scx a scx digital il ne me semble pas mais bon avec l'évolution ont ne sais jamais
en tout cas merci de ta réponse précédente et merci aussi a eurock pour cette précision ça donne envie de foncer
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 11h22 par Eurock

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h24

mann72 a écrit :

merci super
une autre question , il n'existe pas de rails de conversion scx a scx digital il ne me semble pas mais bon avec l'évolution ont ne sais jamais
en tout cas merci de ta réponse précédente et merci aussi a eurock pour cette précision ça donne envie de foncer
bonne continuation

Pas à ma connaissance Mann72 et cela me semble difficile car les profondeur son différente et les guides des voitures aussi.
Pour moi c'est une piste de démo par excellence et de découverte, mais ce n'est compatible qu'avec lui même comme les produits Apple

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h33

Il existe des rails de conversion du scx normal vers digital. Mais il est vrai que les largeurs diffèrent. Mais dans l'ensemble ça ne jure pas trop.

Question compatibilité, je rejoins Eurock, difficile de passer à d'autres marques de voitures....Tu dois rester dans les gammes SCX. Tu peux acheter une SCX normale et la digitaliser....Mais avec du matos SCX exclusivement.

Mais bon, les voitures proposées sont variées et de qualité. (Faut bien trouver du positif, hum hum...)

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 12h29

Beau trace

Il existe un kit pour adapté un hrs2 Slot IT en scx digital depuis quelque mois
Cela permet d évoluer avec d'autre carrosserie monte sur celui ci

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 15h53 par SOLSOFT

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 12h33

Bien vu la chicane mono-voie

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 16h47

merci Eagle , donc il existe bien des rails de converssions scx a scx digit cool

sur le temp les changements de voie ne pose pas de soucis

car en fait a la maison j'ai un NINCO starter proVO9 un scx nascar et rally et un petit bou de scalex avec les rails de converssions qui vont bien

et comme dans le département de l'heure ont est trois il y as pat28 en CARRERA digital nico28 en scalex bientot digital et moi qui me tate pour avoir une piste différentes d'eux dans le sens ou c'est bien de changé de type de grip donc voila le pourquoi apres le ninco je veut bien échangé contre du scx mais mes rails sont peint en gris et sa ne plais pas a tout le monde voila le pourquoi toutes ces questions merci a vous

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 20h15

Eagle a écrit : Voilà enfin, après 7 mois de boulot, un résultat qui me plaît. Bien entendu, le tracé, les bâtiments, l"ensemble ne va pas plaire à certains. Normal, un style de tracé n'est pas l'autre. Mais la contrainte était de taille : vivant en appartement, une seule partie de pièce pouvait être consacrée à mon circuit. Je dispose d'un espace de 2,70 sur 1,50 en L. Avec une piste au 1/32, et mes propres exigences (une épingle, une chicane) il a fallu batailler avec le tracé pour trouver un compromis.

Pour les décors, c'est soft. De la moquette de jardin pour une épaisseur correcte, des cailloux ramassés lors de promenades, des arbres au HO pour l'instant, un hélico Revell au 1/32, une tour de contrôle en carton de chez Scalextric, les garages du pit stop fait maison, les hauts parleurs des otoscopes de mon ORL...... Passons aux images, pour la vue d'ensemble je n'ai pas assez de recul....Mille excuses !

manquerais plus que ça ....... ici sur ce forum beaucoup de personnes sont très critiques ou pleines de conseils.........mais n'ont pas de piste fixe...... et je parle pour moi.......biensur.... :))
donc bravo à toi de pourvoir exploiter un minimum d'espace aussi bien....et pouvoir faire tourner tes voitures
dessus....encore une fois les miennes ne tournent que dans mes rêves de piste blst géante pendant mes nuits de sommeil.....

merci papa noel !!!!!

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h16 par berteen

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 07h50

Hello

Super boulot, pour un début tu as assuré un maximun
Vraiment sympa ta piste et la déco est slendide.
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 14h52

salut,
j'aime beaucoup ta piste. Sur un petit espace, c'est très chouette et soigné.
Il y a un truc qui va pas: si l'helico doit faire une évacuation d'urgence, il va se prendre le dirigeable
Bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

fenris054
Visiteur

Date du message : samedi 9 juin 2012 à 10h25

Tiens c'est marrant, je tombe sur ta piste, et on dirait que tu as du batailler avec les mêmes exigences d'espace réduit (j'ai fini aussi par opter pour le plateau en L, avec des dimensions équivalentes...). Ce qui finalement n'empêche pas de s'éclater.
Bon, depuis j'ai déménagé et je me retrouve dans un appart encore plus petit, du coup je n'ai plus aucune possibilité de montage. Tout dort dans les cartons, en attendant la maison!

Message modifié le samedi 9 juin 2012 à 10h26 par fenris054

joebar777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 18h27

Salut,

Comment tu fais pour faire rouler le safty car tout seul ? y a un programation a faire ?

merci

tom06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 19h48

joebar777 a écrit :

Salut,

Comment tu fais pour faire rouler le safty car tout seul ? y a un programation a faire ?

merci

sympa just c'est quoi le truc pepsi

vive le slot

Surveiller Imprimer