Scx Digital.


Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 13h59


N'ayant pas trop de réponses, j'ai fait un peu le tour du digital.

Je cherche un circuit pour 1 a 3 voitures (peut etre plus par la suite, mais ca on verra plus tard.)
Pas question d'avoir une collection de 8756 voitures, donc acheter de la marque deja pucé ca m'iras tres bien.
(de toute facon au tarif des puces, plus les bidouilles a faire ...)
Ayant pas mal tourné en slot, la, je repars de 0.

Donc j'ai bien compris que carrera c'est le top, Scalextric faut bidouiller, ninco c'est chaud a trouver et au prix du carrera ...
Mais il y a aussi le mouton noir, le scx digital.

Pourtant le systeme parait bien, mais boudé en France, Moins cher (par de mecanique dans les rails donc plus de changements de piste),
on trouve des coffrets a 3 voitures complets au tarif d'un carrera avec 2 voitures et 2 aiguilles simples.
Coté compte tour, stands, chrono tout y est, certes il faut rajouter pour passer de 3 a 6, mais comparé au autres marques ca reste en dessous.
Et pour la taille du circuit c'est visiblement plus raisonnable que le carrera.

On en trouve assez facilement (a l'étranger), voir même actuellement des rails en discount en france.

Y a t'il des defauts a ce systeme (en dehors des voitures spécifiques, problème inexistant pour moi) qui seraient vraiment contraignants ?

J'ai lu ce sujet : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1355610&pgi=0 et il y a truc que je ne comprends pas trop... je pensais que dans les rails scxd tout se fesais avec la profondeur de rainure différente... a quoi sert donc l'aiguille mecanique ?

Ma question s'adresse aux rares possesseurs de scxd.

Merci.

Edit : Un petit truc dommage sur ce forum (je ne sais pas si ca peus se regler ?) , mais quand on utilise la recherche, il faut impérativement 4 caracteres minimum ... on ne peus donc pas rechercher scx )

Message modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 14h31 par stefb

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 15h28


La société SCX Technitoys qui produisait le SCX Digital a déposé le bilan il y a presque 2 ans maintenant...
Ce qui explique que l'on en trouve à pas trop cher...

Le système, en lui même, est (était) génial... très joueur pour les non-initiés et toute l'électronique est incluse dans la voiture et non dans les aiguillages...
Un problème ? on change de voiture et tout refoncfionne...

Le seul souci est que le système est à l'abandon. Personne ne sait si le repreneur des droits SCX reproduira des circuits digitaux dans l'avenir...

Donc, tu veux acheter... Ok mais à pas cher... car si tu rencontres le moindre problème, il n'y aura pas de possibilité de SAV...

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour bien commencer avec un circuit, que de partir sur un système abandonné de tous...

Steph

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 16h42


Steph a écrit :

La société SCX Technitoys qui produisait le SCX Digital a déposé le bilan il y a presque 2 ans maintenant...

Ha ben mince... forcement ca limite les evolutions. J'avais vu une info qui en parlait, mais pas forcement trop concret.
Je suis tout de meme etonné, vu que le site scx est toujours actif , parle encore de digital , (http://www.scx.es/?page_id=105), On vois pas mal de coffrets neufs et accessoires aux Usa, ainsi que des voitures.

C'est uniquement la partie Digital qui aurait été arretée ou tout le scx ?

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 10h24


Regardes bien le site http://www.scx.es...

Sur la home page, tu verras les "lastest news" (dernières nouveautés)...
La dernière date est "Septembre 2012"... soit presque un an.

A ce jour c'est la société SCX Technitoys qui a déposé le bilan.
Une société, fabricant de jouet Espagnol, a racheté ce qui restait de SCX (moules et certains droits)

A ce jour ils ont reproduit 2/3 petits circuits analogiques et 2/3 voitures analogiques à destination de magasins de jouets Espagnols. Je pense que c'est un test pour voir si cela fonctionne et envisager de relancer ces produits ou pas...
Mais d'un autre côté, les droit d'utilisation de la marque "Scalextric" pour l'Espagne aurait été rachetée par une autre société...
Tout cela complique bien les choses pour envisager une renaissance globale des produits anciennement fabriqués par SCX Technitoys...

A suivre donc... mais dans les années à venir...

Steph

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 11h16


Mouaip ... Bon je vais laisser tomber l'option Scx digital, effectivement c'est risqué pour l'avenir.

Bon ben y a plus qu'a trouver du Carrera ... Le scalex et ninco ne m'inspirent pas confiance.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 11h58


et pourtant le ninco c est du solide le méme grip que le scx et ça se démonde et remonte sans bobo !!!!!

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 22h16


Sinon, perso, j'ai du SCX Digital et je peux te dire que pour un débutant comme moi, c'est super !!!! Aucun soucis, la qualité des matériaux est là, la base de gestion de course est superbe, les voitures très bien également.

Malheureusement, j'ai lu aussi bcp de chose sur SCX alors fermé ou non ??? Car sur facebook ils présentent encore pas mal de modèle pour fin d'année voir 2014...

https://www.facebook.com/pages/SCX-UK/222923611059045

Surveiller Imprimer