Citation :Par ce que j'arrive pas a comprendre pourquoi une voiture normal fonctionerai pas, le courant passe ds les rails comme un circuit classique je voi pas pourqoi le courant serai pas transmi a une voiture autre que scalex digital, apres que les changements de voi ne marche pas ok ...
Les deux systèmes fonctionnent différemment :
Sur l'analogique au départ ta tension sur les rails est de zéro. C'est l'action sur la poignée qui va augmenter la tension, et donc alimenter le moteur de ta voiture pour la faire avancer. cela se résume a UNE voiture par piste.
Sur le digital, au départ les rails sont sous tension, il faut d'abord faire reconnaitre ta voiture par la powerbase, ensuite lorsque que tu agit sur la poignée tu donne l'ordre a la puce qui est dans la voiture de laisser passer la tension vers le moteur et donc d'avancer. Outre la tension, par les rails passe un signal numérique qui permet de contrôler l'accélération et les aiguillages. Selon les systèmes tu peu donc avoir de 4 à 15 voitures sur la même piste.
Je n'ai pas testé (corrigez moi si je me trompe), mais si tu met une voiture sans puce sur un digital elle va certes avancer mais sera incontrôlable.
Si tu est bricoleur il est possible de faire cohabiter les deux systèmes mais ce n'est pas sans risques. Voir ici (sur du Carrera).
.