SCX COMPACT


Message

CABCOX
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 16h39


Fan de la marque SCALEXTRIC depuis mon plus jeune age, c'est mon fils de 5 ans qui vient d'en recevoir du Merveilleux Père-Noêl.
Parmis tous les cadeaux qu'il a reçu, le seul qui lui tien à coeur et bien entendu son circuit de voiture.
C'est un SCX COMPACT au 1:43 avec 2 Porches. Il a eu en plus 2 voitures DTM SCX COMPACT(mercedes+ audi), mais je ne comprends pas celle-ci ne fonctionnent pas sur son circuit. En effet lorsque nous appuyons sur les manettes, celle-ci partent en sens inverse?
Le circuit fonctionne sous une tension de 14 V
Y a-t-il des voitures compatibles avec ce type de circuit?
Est-il possible de trouver des rails supplèmentaires (courbes, virages relevés, compte tour....).
J'ai bien des photos des 2 voitures démontées, mais je ne parviens pas à les téléchargées.
D'avance merci pour votre aide.

Merci

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 19h49


salut tiens regarde la dessus j avais posé la meme question

ici

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

CABCOX
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 20h05


Grand merci, je vais les modifiées dès que possible. D'autre part, est-il possible de faire tourner des voitures au 1:32 et bien entendu modifiée.
Ou puis-je acheter des rails supplémentaires pour compléter le circuit?
Bonne soirée.

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 20h34


bonsoir CABCOX,
et bienvenu sur ce forum et sa partie 1/43 ème
comme expliqué plus haut fonctionnement spécifique à ces porsches et à ce circuit....donc 2 solutions .....!!!

la première modifier toutes tes voitures à venir selon le même principe que les porsches.... bof....!

la deuxième et c'est celle que j'ai adopté, faire tourner ces scx compact sur du scalex( par exemple )au 1/32 ème..... plus de choix de rails et rayons de courbes, facilité à trouver en occasion, possibilité d'acceuillir sur cette piste du 1/32 ème ensuite, et visuellement un ratio taille voiture / largeur piste plus réaliste...! en ajoutant quelques bordures aux endroits statégiques tu retire ensuite ( pour toi )
les aimants, un peu de lest judicieusement disposé et te voilà paré pour de bon moments....
dernière modif que je trouve importante , la possibilité d'alimenter séparement chaques voies pour limiter les ardeurs des plus jeunes....!!

je me suis laisser piéger par cette échelle et je possède maintenant presque une trentaine de scx compact d'origines ou repeintent.

ma piste bois 1/43 et mes scx compact

dernier conseil...............jette un coup d'oeuil au forum de GD consacré au 1/43 et HO (et jouef)
ici

merci papa noel !!!!!

Message modifié le mercredi 29 décembre 2010 à 21h52 par berteen

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 02h39


Je ne comprend pas SCX ... faire des coffrets dont les voitures fonctionnent en alternatif et des voitures complémentaires qui fonctionnent en continu ! Comment s'y reconnaitre c'est débile !

Tous les coffrets sont comme ça ou s'est uniquement celui-là

Quel est ce coffret "Porsche" que tu as acheté CABCOX ? ...

Celui-ci ?

ou celui-ci ?

A+

Message

CABCOX
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 14h52


Bonjour, mon coffret est le 2 second Porche blanche et rouge.
Merci

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 18h37


CABCOX a écrit :

Bonjour, mon coffret est le 2 second Porche blanche et rouge.
Merci

Merci pour la précision ...

Bonnes fêtes de fin d'année, A+

Surveiller Imprimer