Bonjour
Ce n'est pas vraiment un scratch puisque la voiture est au départ une voiture de slot,
mais je lui ai fait quelques petites modifs irréversibles que je n'aurais pas fait sur une carrosserie en bon état car la voiture avait déjà pas mal souffert
Je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses , c'est juste pour vous livrer les trucs que j'ai trouvés à cette occasion
Les Strombecker sont trop hautes sur pattes et j'ai commencé par diminué les appuis du châssis pour le faire rentrer plus dans la carosserie
Ensuite j'ai créé 2 puits de vis et fermé l'arrière pour avoir un appui pour les 4 sorties d'échappements
j'ai ajouté: un radiateur ( plastique noir de barquette alimentaire pour micro onde poulet spaghetti )
une calandre (reste de toile moustiquaire peinte en gris)
une bordure de pare- brise (tôle alu ep 0,5 mm ou 5/10 si vous préféré)
un rétroviseur rectangulaire posé sur le tableau de bord ( découpé en forme de T puis vrillé pour donner vu de devant l'impression que le retro est sur une tige fine)
de chaque coté , les lignes d'échappement si caractéristiques de cette Ferrari ( fil électrique 2,5 dénudé sauf à l'endroit ou la gaine simule les pots
un bouchon de réservoir ( tête de pointe)
un appui tête ( chambre à air 145 SR 14 mais n'importe quelle taille aurait convenu)
quatre sorties de pot d'échappement ( tuyau d'encre de stylo Bic , mais n'importe quelle marque aurait convenue)
et une repro de tête de pilote Scalextric ( à la bonne échelle car les strombecker sont ridiculement petites)
deux petites plaquettes permettent de fixer le châssis sur le puits de vis
ansi modifiée la voiture roule bien mieux qu'une Strombecker d'origine, je l'ai équipée de pneus silicone repro de Scalextric et c'est bien agréable de voir tourner une voiture sur laquelle on a passé beaucoup de temps
Vous pouvez voir d'autres photos dans la rubrique l'atelier de mon site Slotretro
A+ bruno