Scratch sur base de Streamliner Testor deuxième création


Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 15h03


La Cobra est celle ci sous réserve du numéro qui n'est pas forcément le mème

Par contre achetée d'occaz et bien qu'en très bon état, elle n'a plus les bulles de phares.
Si pépé plus a tout ton bonheur , prends le lui, à l'inverse un échange est possible contre une voiture , ou des pièces (on trouvera bien )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 16h40


pepe_plus a écrit :

Quand je dis je dois avoir, ça comprend les 4 modèles recherchés.

La Ford GT/101 j'ai un doute par contre...

Pas grave pour la GT 101, elle est pas trop difficile à trouver. Il y a trente ans en arrière, je pestais même parce qu'on ne trouvait pas de GT40 et encore moins de MK2.
Bon si tu mets la mains sur la Lola MK6, c'est mon prochain projet en tête. Après c'est quand même une histoire d'état et de prix.

P.S t'as vu je me modernise, j'utilise des Smileys dans mes posts.

Message modifié le vendredi 17 avril 2020 à 16h40 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 18h44


J89 a écrit :

La Cobra est celle ci sous réserve du numéro qui n'est pas forcément le mème

Par contre achetée d'occaz et bien qu'en très bon état, elle n'a plus les bulles de phares.
Si pépé plus a tout ton bonheur , prends le lui, à l'inverse un échange est possible contre une voiture , ou des pièces (on trouvera bien )

Ok pour un échange, les bulles de phare, je trouverai bien une solution. Pour e qui est de l'échange, dis mois ce que tu cherche. sinon, je peux te proposer une Dino Strombecker vierge de peinture. Ci-Dessous :

J'ai aussi une intéressante Chaparral 2C au 1/24, maquette, presque complète, il ne manque de un des deux caches culbus et les roues arrières maquette. Impossible d'identifier le fabricant, ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas de IMC, Monogram ou autre, parce que la carrosserie est en plusieurs parties. Avec les temps la colle à perdu ces capacité et le kit est tombé en morceaux, mais pas de casse. Elle es donc adaptable au slot mais n'a jamais été slotisée.

J'ai aussi cette très rare Seat Cupra neuve ne boite

Cette antique et bien conservée Ferrari F50.

Cette redoutable Dallara Spirit, Ferrarisée :

Cette Ferrari Maranello SCX coursifiée avec jantes alu



Et pour les Alfiste, cette Alfa 155 Scalex avec Chassis Ninco plutôt sympa.

J'ai aussi des bouquin sur le slot, mais en langue anglaise.

Et sinon tu peux aller voir ici si qq chose te plait, sinon : combien pour la Cobra ?
https://www.franceslotforum.com/forum/rat-rod-chri

Message modifié le samedi 18 avril 2020 à 18h48 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h03


De Charybde en Scylla!
Bon, c'est pas la première fois que je fais face à des problèmes de peinture, mais cette fois c'est le pompon !
Certaines voitures sont maudites, on se souvient tous de Christine, la Plymouth Fury rôle-titre du filme de Stephen King. Ben cette Salope de spécial m'en fait voir de toutes les couleurs, (sans jeux de mots). Après les 5000 couches d'apprêt et de peinture de différentes teintes, je retire les scotchs de masquage et la désastre ; ils ont laissé une pellicule inamovible de Colle. Bon si, ça part... avec du white spirit ! je vous laisse deviner l'effet sur les différentes couches de peinture.

Donc même si à cause du Konfinement les boites de nuit sont fermées, je me suis quand même couché à 4 heure du mat, pour arriver, après ponçage et lavage et re-peinture, à ce résultat.

C'est là que normalement, je masque la bande rouge et passe une couche de blanc. Oui mais le blanc c'est marre ! Compliqué, ça couvre mal etc etc. Bref, on change de plan et on passe une couche d'or pour servir de sous couche au rouge bordeaux, histoire de le rendre plus clair.

Après une heure de séchage, on passe une légère couche de rouge bordeaux métallisé et on laisse sécher 24 heures. Pendant ce temps on se lance sur la prépa chassis.

Si si on va finir par briser la malédiction et TERMINER cette voiture !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 21h28


Je pense que tu vas l'emporter sur cette création qui te donne du fil à retordre...mais tudiou ,elle résiste .
Va pour la Dino Strombecker ( on verra ça quand tout sera revenu à la normale )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 22h39


J89 a écrit :

Je pense que tu vas l'emporter sur cette création qui te donne du fil à retordre...mais tudiou ,elle résiste .
Va pour la Dino Strombecker ( on verra ça quand tout sera revenu à la normale )

parfait, Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 23h11


L'étape suivant ; le châssis. J'ai sorti de ma boite à merveilles, un châssis Slot-it de McLaren GT1. Naturellement il ne pouvait pas être au bonnes dimensions.
Pas grave, on renforce le cadre...

On prend les mesure et on les traces

On coupe.

On ajuste, on recolle et pour parfaire le tout, on colle un petit renfort.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 23h17


Bon entre temps la peinture a séché et j'ai ensuite posé la dernière couche. Une demie heure de pré-séchage et je retire les masques. Et ça recommence ! La colle du scotch de masquage a encore fait des siennes. Oui mais cette fois j'avais prévu le coup ; je n'ai utilisé que de la peinture Motip, qui résiste au White spirit. Bref, une petite heure de nettoyage en y allant doucement quand même et on peut commencer l'assemblage : les feux arrière, les phares, le poste de pilotage, la calandre (taillée dans de la grille de robinet) et les pots latéraux.
Pour le moment on en est là :

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 10h53


Superbe!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 07h59


Alain Craniotakis a écrit :

Merci J89, le Scratch c'est aussi le plaisir de partager ses trouvailles. j'ai en projet une Lotus 30 avec quelques astuces qui vont être, je l'espère, utiles à tous les scratcheurs qui s'intéressent à cette période et ce type d'auto. Mais chut, nous n'en somme pas encore là.

Au passage, je lance un S.O.S à tous les amis, je cherche une carrosserie ou voiture complète de Ford GT Strombecker ou Cox ou autre. Celle avec l'avant "mauvaise aéro" comme ci-dessous:

Et non pas cet avant de GT 40 ci dessous :

Je cherche aussi une Lotus 19, ou une Cobra Daytona ou surtout une Lola MK6 aussi appelée Lola Ford de Monogram ou Revell même incomplète ou endommagée.

Je voudrai l'échanger contre une Carrosserie complète, état neuve de Dino Strombecker ou une carroserie complète neuve et pas assemblée de Reynart Spirit, ou toute auto que j'ai mis en vente sur ce site. Sinon je suis près aussi à l'acheter.

Hello,

J'ai une Ford strombeker...

C'est ce que tu cherches ?

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 09h37


Oui, c'est bien ça. Un échange te conviendrait-il, et si tu en as besoin, je suis prêt à te laisser le châssis. Merci d'avoir répondu.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 10h02


Je n'ai pas besoin des 2 châssis...

Ok pour un échange, quand la poste sera accessible

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 10h05


Merci Peter, c'est super! Dis-moi quand même ce qui te ferait plaisir.

Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 10h05 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 13h11


Un des deux bouquins... Lequel me conseilles tu ?

Est-ce que as vu qu'il manque le vitrage ?

Peter

Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 13h34 par peterdremel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 14h37


Oui, j'ai bien vu qu'il manquait le vitrage, tan-pis, on le remplacera par celui d'une GT40 moderne.
Pour le bouquin, je te conseille le "History of Slot Racing" très complet, de très nombreuses images et tout un chapitre dédié au rail racing, l'ancêtre du Slot.
Le Gilham est plus facile à trouver donc moins intéressant et uniquement dédié aux Scalex, pour Fans de la marque essentiellement.
Quand au dernier, le "Vintage Slot", il y a de belles photos, surtout centrée sur le Slot US, mais moins éclectique que le "History of Slot Racing"

Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 14h38 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 15h09


C'est bien celui qui me tentait...

Je te mets une épave de GT 40 scalex avec

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 15h12


Trop sympa, merci !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 07h23


Maintenant que le déconfinement approche... On tente une expédition ?

Voici mon mail : peterdremel-arobase-hotmail.fr

A tout'

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 13h22


pepe_plus a écrit :

Désolé de pourrir ton tuto Alain, je ne serai pas long...

Je dois avoir tout ce que tu cherches, mais à vérifier dans mes cartons...

A noté que la Ford GT sous cette forme n'a jamais courru.
2 autos furent construites et participèrent aux essais d'avril.

La N° GT/101 fut détruite dans les Hunaudières et jamais reconstruite.
Des morceaux servirent, peut-être, pour construire la 103.
La 102 sera accidentée aussi puis modifier.

Comme c'était la première vraie voiture de compétition de niveau international fabriqué aux US et que l'on est en plein boum du slot, tous les fabricants, américains en tête dont Strombecker l'on reproduite...

Pardon Pepe de répondre si tard à ce post, Oui je serai intéressé par la Lola MK VI, si tu veux bien on en parle à mon retour en France.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 22h23


Bonsoir Pepe,
Je suis enfin de retour de façon, disons plus permanente chez moi, peut-on revenir sur cet Lola MK6 que tu me proposais. Es-tu toujours disposé à me la vendre ou éventuellement à me l'échanger?

Surveiller Imprimer