Scratch Subaru 360


Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 14h46


Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps un kit de Subaru 360 1/32...

Je compte me lancer dans mon premier scratch, j'en suis pour l'instant à commander certaines pièces... Je veux refaire un train arrière complet, la voiture étant toute petite, je veux poser des roues toutes petites... Je pense prendre des axes complets slot-it avec des jantes 15*8, un diamètre total de 17 devrait être bon au final. Mon problème concerne les pneus. Quels pneus puis-je mettre sur de telles jantes ? Comment savoir quels pneus seront compatibles ? Je n'ai à première vue pas trouvé de pneux de 8 mm slot-it....

Merci d'avance pour vos réponses, mes questions vous paraîtront peut être bêtes, mais là je suis un peu perdu.... Je mettrai des photos du kit au fur et à mesure de son avancement....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 17h17


une subaru 360 tu à du courage
la voiture est vraiment petite ,
des pieces de voitures au 1/43 semblent plus adapté tu a regardé du coté de carrera go ou meme jouef

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 18h21


Merci pour ta réponse...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à changer d'echelle.... Ca peut être une solution....

Je viens de jeter un coup d'oeil, les roues JOUEF colleraient bien avec mes dimensions.... Resterait par contre à régler un problème de diamètre d'axe... Il faudrait soit repercer les jantes JOUEF, soit trouver ou bricoler des paliers pour des axes de 2 mm...

Sinon pour les Carrera go, il faudrait connaître le diamètre des axes... si on avait un diamètre d'axe un peu standart ca serait la classe... Quelqu'un aurait-il l'info ?

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 18h35


pour le diametre des axes tu a l'info
la

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 18h53


Oui ici on a tous les diamètres 1/32ème mais pas les carrera go... et puis je me suis rendu compte que même si le diamètre était le même que les carrera 1/32 ca nous ferait de belles jambes vu que carrera ne fait pas de pièces détachées et que ce sont les seuls à faires des axes de 2,30....

Je pense que je vais rester sur ma première solution de trouver des pneux pour des jantes slot-it 15*8... j'ai vu que NSR faisait des pneus 17*8.... penses-tu que je peux les monter sur ces jantes ?

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 19h43


J'ai motorisé une Isuzu Bellett de la même marque (arii) au 1/32 ; c'est juste un peu plus gros ; j'y ai greffé un chassis en plastoc de voiture de circuit chinoise au 1/40, genre lambo countach, sinon, ça passait pas...donc, avec les pneus et jantes ; ça rend pas mal au final ;

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 22h04


Chalumeau: voiçi la mienne équipée d'un moteur Ninco NC1 sur le châssis fourni avec la maquette statique:

C'est la plus petite parmi les 700 voitures au 1/32éme de ma collection et c'est le plus petit scratch que j'ai réalisé jusqu'à présent !
Bon courage à toi, 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2007 à 10h07


C'est bien dommage, j'ai acheté hier mes peintures, j'ai prit... du jaune et du noir... va falloir réfléchir pour faire une déco un peu différente....

Sinon ton scratch est super beau... ca me motive encore plus pour le mien...

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 8 janvier 2007 à 13h23


OK Benoit, je te souhaite bonne bidouille. Pour le châssis je pense que tout comme moi tu vas uiliser celui fourni avec la maquette. Comme il est plat, celà ne pose pas problème il faut juste y intégrer un support de guide. Pour les pneus ceux des Austin-Mini SCX ou des Fiat 600 SCX ou Reprotec conviennent. Sinon cette voiture est assez amusante à piloter mais doit être convenablement lestée pour ne pas finir sur le toit en sortie de courbe. Pour information la lége de la mienne est de 59 g. et par conséquent avec son moteur NC1 l'auto est assez véloce.
73 QRO et au plaisir de suivre l'avancement de tes travaux via ce post ! A+
F5JFS / J. LUC

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 00h50


Bonjour

Bon et ben ici le travail avance bien, mais faute d'appareil photo ces jours-cis il faudra attendre le WE pour en poster...

Le chassis est maintenant terminé, grosso modo c'est une copie conforme du scratch de F5JF5... Chassis d'origine, axe arrière SCX de fiat abarth et guide ninco... Mine de rien le lifting du chassis au dremel c'est du travail d'artiste, parce que y'a pas de place en rab dans cette bagnole.... Mon kit de base est un kit Grand prix, les élargisseurs d'ailes sont comprit dedans, donc même pas besoin d'en bricoler...

J'ai un peu rogné les axes pour que les roues rentrent dessous et roule ma poule !!! Je tests le chassis demain...

Ensuite j'ai attaqué la peinture de la carosserie, je peinds à la peinture Tamiya au pinceau.... là je suis aussi total débutant, de près c'est pas beau pour l'instant mais je pense que le rendu final sera pas trop mal....

Enfin bon je suis curieux de voir ce qu'elle va doner sur mon circuit, je roule sur une piste bois ultra sinueuse ou on a beaucoup de mal à prendre de la vitesse.... Bon frein et dérapages obligatoires !!!!

Bon et puis j'ai hâte de finir ce scratch, parce que j'en ai d'autre qui me démangent déjà.....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 07h44


Salut Benoit : oui, ce n'est pas un scratch facile mais avec un peu de patience... Au plaisir de découvrir la suite !
73 QRO et bon slot à tous ! F5JFS / J. LUC

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 21h12


Voilà les premières photos du bestiau !!!

j'ai essayé le chassis hier, ca bombarde pas mal, reste à bien roder le moteur, on verra si elle arrive au niveau d'autres voitures, et puis sinon et ben il restera qu'à en faire une deuxième....

j'ai passé la peinture au pinceau, la surface est pas bien lisse, voire pas lisse du tout... j'éspère que le vernis permettra de corriger un peu le tir.... et puis j'ai posé les décals du kit, je trouve que le rendu est pas mal...

Voilà, dernière étape demain le vernis, faut encore que je réfléchisse un peu à la fixation de la carosserie sur le chassis et puis il ne restera plus qu'à tourner.....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le samedi 20 janvier 2007 à 21h13 par chalumeau

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 21h20


Elle a fier allure cette subaru

je la trouve superbe

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 21h48


Félicitations Chalumeau, elle est bien ta p'tite Subaru 360 ! Sur piste avec son moteur NC1 c'est une vraie bombe, mais attention en sortie des courbes serrées car sa faible largeur de voie, son empatement trés court, sa caisse haute et ses petits pneus ... lui permettent de faire facilement quelques spectaculaires tonneaux ! D'ailleurs sur la mienne j'y ai laissé les rétros !
73 QRO et bon slot à tous !

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 22h01


Oh je pense que mes rétro ne dureront pas non plus, surtout que je tourne sur une piste bois particulièrement sinueuse.... Mais bon ca ne sera pas la première à faire des tonneaux.... J'ai fait le toit en noir exprès pour pas tacher !

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le samedi 20 janvier 2007 à 22h01 par chalumeau

Surveiller Imprimer