Scratch R8 gordini Atlas


Message

monfred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 16h23


Bonjour,

je débute dans le slot et suis attiré par le scratch de véhicules au 1/43, après parcours des forums je me suis lancé dans le scratch d'une R8 Gordini Atlas au 1/43 avec un chassis Maxi Toys pour limiter dans un premier temps l'investissement ( 2 voitures/chassis pour 9.90 € + la R8 à 4.99€ ) .
Ayant conservé les roues d'origines du chassis, celles ci sont trop grandes et j'ai du agrandir les passages de roues, l'aspect maquette est un peu compromis mais ce n'est pas laid.
J'ai rencontré les problèmes suivants :

- Fixation de la carrosserie au châssis : je m'oriente vers une reconstitution de puits pour des vis de fixation du châssis, c'est un peu laborieux, avez vous d'autres solutions ?

-Taille des roues , la configuration du châssis oblige a prendre des roues motrices plus grandes que les roues maquettes, prochaine étape souhaitant rester dans l'esprit maquette , puis je utiliser les roues d'origine du modèle pour la propulsion ? si non faut il passer par des roues spéciales à commander ( éventuellement je peux tourner les jantes) ou trouver les pneus ?

-Le moteur du châssis me parait gros et peut être surpuissant pour une intégration réaliste au modèle (cf. photo ci-dessous), existe t il des moteurs utilisables mais plus petits , plus discrets. Je ne souhaite pas faire une bombe mais un véhicule roulant à une vitesse réaliste . Je pensais aux moteurs pour micro hélicoptères qui sont moitié moins gros , ou peut être des moteurs utilisés pour le HO ?Ou en trouver ?.

-Pour passer avec des roues de taille maquette il faut refaire un châssis, connaissez vous , soit une source de châssis tout prêt ( tecno slot mais introuvable et le site ne répond plus) , soit un plan tuto pour en fabriquer un (en réfléchissant un peu je pense pouvoir faire un châssis simple mais autant profiter des expérience déjà mise en œuvre) .