Scratch R8 gordini Atlas


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 16h17


Pas normal, ton moteur a un problème...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 17h39


Cannibalise proprement une voiture juste le temps de faire l essais si c est bon
Tu trouvera toujours une carrera go pas cher sur lebc

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

monfred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 17h41


ok merci

Message

monfred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 09h21


Le bricolage avance. J' ai dans un premier temps changé le moteur pour un plus plat et plus adapté au voltage délivré par la poignée carrera. Posé des puits de vis en aluminium taraudé à 3.Poncage des pneus arriere, WD40, toutes les recettes vue ici. Seul regret, le moteur est bloqué en place par collage, j'aime pas mais n'ai pas trouvé de solution élégante pour le faire mécaniquement, ce sera la prochaine fois.

Premiers essai voiture toujours poussive, seul l'enclenchement du ''turbo'' permettait de la lancer, une fois lancée roulage manette à fond et coup de turbo pour relance et franchissement des changements de voies. Toujours pas concluant.

Décision, changement de poignée pour une Ninco 70 Ohm et shunt de la résistance située sur le rail d'alimentation. La c'est OK , la voiture tourne pépére,bien controlable à la poignée, attention aux virages le tonneau arrive vite mais en faisant attention on enchaine les tours sans sortir de route. Elle est silencieuse et a une allure réaliste, j'ai de la marge sous la pédale qui permettrait des pointes si je disposait d'une longue ligne droite (prochaine étape).

La suite : je vais poursuivre les finitions :faux plancher, décal rallye et pilote à ce sujet qui aurait une source de fourniture pour des pilotes au 1/43 , j'en ai vu par ci par la mais les prix sont assez elevés ( lot de 4 personnages dont 1 pilote seulement pour 12€ ou pilote à 7€ + port !) .
Ensuite : fort de cette première expérience l'objectif est de refaire la même sans toucher à la carrosserie comme je l'ai fait.J'ai en projet, dauphine et 4CV et oui les auto de mon enfance.

Message modifié le vendredi 12 février 2016 à 17h51 par monfred

Surveiller Imprimer