OPEL GT REVELL


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 10h43


Produite de 1968 à 1973, l'Opel GT était un petit coupé 2 places, dont les lignes (seulement...) pouvaient rappeler celles de la Corvette C3 sortie la même année.
Amateur de l'auto, ou si un premier scratch facile vous tente, cette transformation est faite
pour vous ! Simple et rapide...

Après avoir déniché le kit, plutôt facile à trouver et à prix abordable, il faudra ajouter un châssis Slot Classic (toujours lui...), un moteur type Ninco NC1, 2 essieux Slot It 2.38, une couronne, pignon, paliers, support de guide type Ninco 80106 ( remplaçable par des SRC SP 10080 ou Scaleauto SC 1621 selon dispo ) et un jeu de jantes alu BRM ou autre...
On prépare le châssis avec ses différents éléments. On ajuste la largueur des essieux à la caisse et la longueur du châssis, et on confectionne les puits de vis que l'on visse sur ce châssis.
On pose la caisse et on ajuste la hauteur des puits de vis.
Lorsque l'ensemble vous convient, on dépose de l'Araldite sur le haut des puits de vis, et on positionne à nouveau la caisse.
Après séchage de la colle ( soyez patient et attendez 24h...), on dévisse et on sépare du châssis la coque équipée de ses puits de vis !



Ensuite il faudra préparer l'intérieur pour le passage du moteur; découpe du fond de l'habitacle et des fauteuils.

On colle les fauteuils après avoir peint leur dessous en noir.

On "clips" l'habitacle afin de vérifier que tout rentre correctement.

Nos 3 sous ensembles préparés, on procède à la peinture.
Après l'apprêt mis avant ( j'adore ! ) j'applique une teinte orange en bombe de chez Tamiya TS12, et du noir satiné au pinceau sur les parties intérieures de la caisse et du châssis;
La tête de mon pilote touchait un peu, j'ai fait une encoche dans le vitrage au niveau du pavillon, plutôt que de le scalper !

Les jantes du kit ont été découpées dans leur épaisseur, poncées et ajustées de façon à rentrer dans les jantes alu; là encore, attention aux doigts si vous voulez continuer à monter des kits !

Pour terminer, pose des pares chocs et décalques...





Là, Gillou va encore se dire qu'il suffit de poser une coque sur un châssis !
A+

Message modifié le mercredi 10 novembre 2021 à 08h08 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 11h49


Elle est très réussie, c'est soigné et même irréprochable. On dirait une maquette faite par le fabricant lui même. Belle slotisation aussi et merci pour le Tuto.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 12h15


Merci Alain ! C'est le même genre de kit que ta Corvette, même marque, mais traité plus simplement...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 12h18


FRANCK89 a écrit :

Merci Alain ! C'est le même genre de kit que ta Corvette, même marque, mais traité plus simplement...

Plus simplement ? Je trouve pas, c'est très soigné dans les détails les joints de portière, le logo sur le capot; les répétiteurs de clignotants et j'en passe.
Non vraiment il est superbe ce Scratch.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 13h45


ah! très réussie! Juste comme il faut bravo! J'aime beaucoup.
(Alain a déjà tout dit).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 14h24


Superbe, très soignée..

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 20h31


bravo

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 22h24


propre et net . J'aime beaucoup.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2021 à 07h31


BRAVO, c'est de la belle ouvrage !

Ton tuto est très pédagogique, sans oublier la pointe d'humour.
Le résultat est bluffant : C'est vrai que cela peut sembler simple à mettre en œuvre au premier abord, mais quant on a quelques scratches à son actif, on mesure le savoir-faire du scratcheur. Tout est judicieusement pensé en amont (il vaut mieux ! !) puis ajusté au cordeau. La déco est efficace sans être ostentatoire.

CHAPEAU BAS MONSIEUR !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2021 à 11h01


Merci bien;
si comme d'autres scratch celui-ci permet de susciter une envie de réalisation, c'est que le partage aura fonctionné !
J'en ai d'autres en stock...

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2021 à 22h12


Salut,
Magnifique scratch, beau boulot.
En effet cela donne envie de se lancer, mais il faut les bons doigts pour ça...
Et ou est passée la nana en maillot de bain derrière l'auto? Tu as bon goût

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 14h48


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 20h15


Elle est vraiment superbe ! Et la couleur est a tomber . Bravo

Surveiller Imprimer