( Scratch ) MG TC "Midget" 1945


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 septembre 2017 à 17h16



Tout d'abord, un bref historique :

La MG TC "Midget" , l'une des dernières automobiles sportives aux lignes classiques fabriquée en série a connu le succès dès son apparition en 1945.
Développée à partir de la MG TB, cette toute petite sportive de 1250cc., capable d'atteindre 128 Km/h, contribua à l'engouement d'après guerre en Amérique pour les voitures de sport britanniques.
La TC se distingua dans beaucoup de courses automobiles, plus particulièrement à Watkin Glen où elle remporta de nombreuses victoires.


Lorsque la MG TD lui succéda en 1950, quelques dizaines de milliers de TC étaient sorties des usines.

La version scratchée :

La base est une maquette plastique Matchbox chinée sur une brocante.


J'ai sali la carrosserie, version "fin de course" :


Pour le fun, j'ai ajouté un levier de vitesses "maison" et placé l'échappement latéralement (si, si, ça a vraiment existé en vrai réellement ! ! )



Pilote Cartix :


Moteur FF Scalextric SCA8424-22000RPM
Couronne Slot it
Jantes AR Ninco Classic
Pneus AR Cartrix

Message modifié le mardi 5 septembre 2017 à 16h29 par PINUEXPRESS

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 00h18


Un beau Scratch, mérite bien plus de commentaires et compliments que tu n'en as reçu.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 09h25


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 03h24


ah ben moi j'ai une excuse, je bossais pour finir une MG TC Midget.....
Chouette la tienne , tu as ajouté une sangle sur le capot ca rend bien.
Ton pilote flotte un peu ou ce sont mes yeux?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 10 février 2019 à 03h24 par gilou-971

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 08h24


gilou-971 a écrit :

Ton pilote flotte un peu ou ce sont mes yeux?

Oui, c'est un homme tronc !

Pour la sangle, certaines voitures échelle 1 en étaient pourvues, comme sur les deux ci-dessous :

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 09h02


J'en est une aussi je l'ai commencés il y a une dixaine d'années la tienne qui très belle ma donner l'envie de me pencher dessus.
Tu pourrai me dire comment tu as installé le moteur.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 18h23


a220 a écrit :

Tu pourrai me dire comment tu as installé le moteur.

J'ai découpé le plancher sous les pieds du pilote puis collé le moteur (slim) avec de la colle à chaud :

Puis j'ai refait un plancher rehaussé dans de la carte plastique pour cacher le moteur en vue de dessus (c'est pourquoi le pilote est un cul de jatte ! ! !)

Pour le châssis, qui est EXTRÊMEMENT fragile, je te conseille de le renforcer latéralement avec des raidisseurs de balais d'essuie-vitre métalliques (récup' dans un centre auto)
On le distingue en gris brillant sur la photo :

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 09h11


merci pour tes explications sa va me relancer a la faire cette petite.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 23h57


En parcourant cette rubrique "scratch", je m'aperçois que bons nombres de ces maquettes, Matchbox, Airfix, Pyro, AMT et j'en passe, nous ont inspirées à un moment ou un autre... J'avais fait celle ci il y a un moment, et je me permets pour ceux qui voudraient s'y frotter à nouveau, de rajouter qu'un châssis Slot Classic fait parfaitement l'affaire et rend cette maquette solide et fiable...

Message modifié le samedi 8 avril 2023 à 00h04 par FRANCK89

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2023 à 16h31


trés jolie et trés originale voiture de course !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2023 à 15h17


cool d'avoir déterré ce post, j'ai cette maquette à faire, cela va m'inspirer

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 12h15


Elles sont super chouettes vos petites MG, bravo.
Et une petite question : serait-ce le même modèle que celle du colonel Clifton ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 14h18


Louise a écrit :

Elles sont super chouettes vos petites MG, bravo.
Et une petite question : serait-ce le même modèle que celle du colonel Clifton ?

Hé bien la série de "T" chez MG a connue plusieurs développements : les TA, TB, TC, TD et pour finir, TF. Sur le dessin ci-dessus en regardant les marchepieds, on remarque trois rangées de baguettes antidérapantes. Or à partir de la TC, l'habitacle a été élargie, empiétant sur les marchepieds et du coup il n'y a plus que deux rangées de baguettes. Donc la voiture de la BD est une TA ou une TB. Mais là j'avoue ne pas savoir faire la différence.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 14h24


Louise a écrit :

Elles sont super chouettes vos petites MG, bravo.
Et une petite question : serait-ce le même modèle que celle du colonel Clifton ?

Hé bien la série de "T" chez MG a connue plusieurs développements : les TA, TB, TC, TD et pour finir, TF. Sur le dessin ci-dessus en regardant les marchepieds, on remarque trois rangées de baguettes antidérapantes. A partir de la TC, l'habitacle a été élargie, empiétant sur les marchepieds et du coup il n'y a plus que deux rangées de baguettes. Donc la voiture de la BD est une TA une TB ou une TD . Mais à partir de la TD, l'auto est équipée de roues en tôle, comme sur le dessin que tu nous présente. Pour finir, la TF à les phares intégrés à la carrosserie. Donc il s'agit bien d'une TD. NB, la TD est aussi la seule de la série TA, TB, TC, TD à posséder des parechocs.

Message modifié le mercredi 12 avril 2023 à 14h26 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 23h20


Très sympa cette bestiole

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 17h25


Super et merci beaucoup pour tes explications Alain

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 18h03


en même temps c'est de la BD, pas nécessairement hyper fidèle aux différents modèles.

Les roues de diamètre inférieur font penser à une TD ainsi que les pare-chocs ce que contredit l'analyse d'Alain sur les marchepieds...
la calandre, peinte ou chromée peut aussi être un indicateur.
de mémoire, peinte couleur caisse sur une TA et chromée sur une TB.

ce qui est certain c'est que ce n'est pas une TF, dont les feux avant sont à moitié intégrés dans les ailes, un peu façon Morgan post période "flat-nose"

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 13 avril 2023 à 18h09 par SilverSloteur

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 18h27


Encore une fois, les roues tôles sont apparues sur les TD, ce qui élimine les TA et TB. La TC n'a pas de parechoc, donc aurevoir la TC et on est bien d'accord pour dire que la TF avec ses feux avant intégrés aux aile est très différente. Comme il n'existe pas de TE, il ne nous reste plus que la TD ! Précision du trait ou pas.


MG TD

Message modifié le jeudi 13 avril 2023 à 18h28 par Alain Craniotakis

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 20h45


La différence vient aussi au niveau des ailes beaucoup plus haute sur les TC. De mémoire, les roues doivent être des 19 pouces.

Pour moi je confirme donc, Clifton roule en TD.

Message modifié le jeudi 13 avril 2023 à 20h55 par penn_ar_slot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 10h04


bien vu le coup des ailes.

Surveiller Imprimer