Scratch MEGANE 2007

driverfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 16h20

Bonjour à tous,
Récemment infecté par le virus du Slot mais irradié depuis tout petit par le modelisme, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au gout du jour cette formidable auto qu'est la MEGANE. Ayant assisté au mois de septembre aux World séries, j'ai eu l'occasion de constater le changement de look, surtout au niveau de la calandre.

Alors, je me suis lancé. Je me suis servi de la voiture fournie dans le pack MEGANE trophy de NINCO. Il fallait faire un choix, j'ai sacrifié la orange . Puis, mastic, ponçage, peinture. Reste le remontage et la finition.
Par contre, j'sais pas si j'vais la faire rouler sur le circuit avec les gamins :~
J'aurai voulu mettre plus de photos, mais je n'ai pas pensé à réduire la définition. Du coup, je ne peut pas les mettre. ()
Promis, je fais attention pour la photo du modèle terminé et la mettrai sur le forum.

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 16h29

trop d'la gueule !!!!! agressive a souhait !!! chapeau !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 16h33

Superbe! Pour les photos, envoi moi un mail avec et je les déduirai.

Nico

toocar
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 17h41

driverfou a écrit :
Bonjour à tous,
Récemment infecté par le virus du Slot mais irradié depuis tout petit par le modelisme, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au gout du jour cette formidable auto qu'est la MEGANE. Ayant assisté au mois de septembre aux World séries, j'ai eu l'occasion de constater le changement de look, surtout au niveau de la calandre.

Alors, je me suis lancé. Je me suis servi de la voiture fournie dans le pack MEGANE trophy de NINCO. Il fallait faire un choix, j'ai sacrifié la orange . Puis, mastic, ponçage, peinture. Reste le remontage et la finition.
Par contre, j'sais pas si j'vais la faire rouler sur le circuit avec les gamins :~
J'aurai voulu mettre plus de photos, mais je n'ai pas pensé à réduire la définition. Du coup, je ne peut pas les mettre. ()
Promis, je fais attention pour la photo du modèle terminé et la mettrai sur le forum.

Superbe!!!!!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 17h59

ouaaaaa, joli travail , elle est superbe comme ca........... en core plsu agressive.......tu meurs

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 18h25

driverfou a écrit :
Bonjour à tous,

Joli début.

Si je ne me trompe pas c'est aussi cette version qui a désormais l'aileron qui rentre par la vitre arrière dans la voiture au lieu d'être posé sur le toit ?

driverfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 18h35

Merci pour les compliments.
Effectivement l'aileron de la version 2007 est fixé sur le chassis tubulaire mais là, l'opération s'avère trop délicate et risquée à reproduire. Je vais donc conserver l'aileron d'origine.
Bientôt des photos de l'arrière retouché.

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 18h45

driverfou a écrit :
Merci pour les compliments.
Effectivement l'aileron de la version 2007 est fixé sur le chassis tubulaire mais là, l'opération s'avère trop délicate et risquée à reproduire. Je vais donc conserver l'aileron d'origine.
Bientôt des photos de l'arrière retouché.

Oui si c'est trop déliquat laisse tombé.
Par contre il doit y avoir moyen de "tricher" en le fixant simplement sur la vitre à l'aide de raccords fait en mastic ou pate verte...Ca évitera la casse de la vitre

Vivement les photos du modèle fini

Message modifié le mardi 6 novembre 2007 à 18h45 par cgone

driverfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 19h49

En fait, après avoir vérifier sur différentes photos (notamment le site world séries), le support d'aileron ne sort pas par la vitre mais bien par le toit. J'ai simplement perçé la série de trous d'aération sur cette vitre. Par contre, les photos de près font bien plus ressortir les petits défauts.

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 22h13

Beau boulot.

Bravo.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 10h42

yes un fan de megane.....
(le bruti change aussi sur els megane au niveau pot d'echappemment... malheureusement...
l'avant est plus agressif c'est jolie a regarder!!!!
comment tu compte faire les optique de phares?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

driverfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 18h15

Pour les optiques de phare, j'ai poncé au papier de verre fin (1000) la peinture, puis deux couches de vernis.

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 18h46

a yep jolie!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 19h06

alors ca c'est du beau travail

coyote33

www.montepala.new.fr

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 21h59

Ah oui pour être joli c'est joli.

http://slotingap.xooit.com/index.php

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 10h47

Respect !

Très jolie réalisation

Site SRLM :

driverfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 15h45

Vu qu'il fait pas beau en région centre aujourd'hui, j'en ai profiter pour terminer ma mégane 2007 en y ajoutant les sponsors. je l'ai interdit de piste et virer le moteur. Réservée à la déco.

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 15h53

vraiment superbe tu tres beau taf et bien soignée en plus

ps : si tu te separe du moteur fais moi signe

coyote33

www.montepala.new.fr

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 15h55

tres beau boulot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 16h52

driverfou: décoration sobre et bien réussie pour cette Mégane ,félicitations !
Bonne fin d'année 2007, 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer