''Scratch ''Jaguar XJR14


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h48


DRT a écrit :

Je me tate pour faire un systeme de maintient avec aimant comme sur certaines Revoslot.

Avec un aileron léger comme ça, je ne sais pas si ça marcherait…
Sinon ça avance bien!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 14h24


Hello

Bon ça avance un poile moi vite pour plusieurs raisons:
- Mon aero me donne des signes de faiblesse et je suis (encore) à la recherche du pourquoi du comment!!
- après avoir terminé l'aileron et fait l'inventaire des decals à ma disposition ( que des Silk Cut) , je me suis dit qu'il serait un peu con de la priver de l'ensemble des autres sponsors. Du coup je viens de passer commande à MTR32...délai 2 weeks

Donc l'aileron est terminé et collé sur le châssis. Il lui reste des retouche à faire des que l'aero sera a nouveau opérationnel. Meme si il a des défauts d'alignement , je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai découpé les ailes/ les plans de celui-ci à la suite dans le sens de la longueur. Avec le recul j'aurais dut faire dans le sens de la largeur afin d'avoir des plans quasi exactement, de même distance car je pense que c'est la raisons qui fait que l'aileron est pas parfaitement d'équerre...
N'ayant pas remis la main sur mes petits aimants, j'ai pas plus chercher a utiliser ce mode de fixation
J'ai aussi attaqué la partie mécanique. Apres avoir fait un 1er montage, je me suis aperçu que la roue arrière droite levait Il a fallut remonter et passer le châssis à la bassine d'eau chaude pour le remettre plan!

J'ai ajouté les inserts qui proviennent de je sais plus quelle Gpe C de chez Slot it!
Un moteur NSR 21,400trs , parce qu'il est de la même couleur que la coque ;-) ; Ça devrait être suffisant vu la masse de l'ensemble. Le tout avec un rapport 11x28
J'étais partie pour réduire considérablement la largeur des pneus avants pour limiter les frottement mais on verra ca plus tard...


Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 09h22


Salut DRT,

Très sympa ce scratch, c'est pour le prochain Le Mans ?

En attendant la carrosserie, la mécanique est bien réalisée et devrait de bien faire marcher cette XJR14.

Hâte de voir la suite !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 09h42


Très beau travail, Henrique. L'aileron paraît vraiment bien!
Pour le châssis ce n'est pas trop surprenant de devoir le redresser…
Pour les pneus avant, tu peux les faire tronconiques (passage au banc à roder les pneus en les présentant avec le plan de roulement en angle par rapport au plan abrasif de manière à plus diminuer le diamètre de la partie du pneu qui est à l'intérieur de la carrosserie que celui qui est à l'extérieur).
Deux choses m'interpellent un peu:
- tu as mis un support moteur offset 1mm. Je ne sais pas quel est le diamètre des pneus arrière mais j'ai l'impression que la voiture est très basse. Tu n'auras pas trop d'aimantation (peut-être est-ce pour une piste bois sans fer dans la tresse ou bien est-ce du cuivre)?
- un rapport 11x28 avec un moteur qui a un tel couple, tu vas t'envoler à l'accélération, surtout que la voiture ne va pas être bien lourde. Pour ce type de voiture, au club, nous utilisons du 12x28. Mais nous avons de longues lignes droites…

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 15h50


Stargazers65 a écrit :

Salut DRT,

Très sympa ce scratch, c'est pour le prochain Le Mans ?

Salut Cedric
Ça pourrait être une idée histoire de changer du LMP Moderne! Y'a de quoi faire une super grille avec les autos des années 90 : Peugeot 905, Jaguar, Toyota TS010, Mercedes C291, etc etc


lpmc6622 a écrit :

Très beau travail, Henrique. L'aileron paraît vraiment bien!
Pour le châssis ce n'est pas trop surprenant de devoir le redresser…
Pour les pneus avant, tu peux les faire tronconiques (passage au banc à roder les pneus en les présentant avec le plan de roulement en angle par rapport au plan abrasif de manière à plus diminuer le diamètre de la partie du pneu qui est à l'intérieur de la carrosserie que celui qui est à l'extérieur).
Deux choses m'interpellent un peu:
- tu as mis un support moteur offset 1mm. Je ne sais pas quel est le diamètre des pneus arrière mais j'ai l'impression que la voiture est très basse. Tu n'auras pas trop d'aimantation (peut-être est-ce pour une piste bois sans fer dans la tresse ou bien est-ce du cuivre)?
- un rapport 11x28 avec un moteur qui a un tel couple, tu vas t'envoler à l'accélération, surtout que la voiture ne va pas être bien lourde. Pour ce type de voiture, au club, nous utilisons du 12x28. Mais nous avons de longues lignes droites…

Pour le châssis , effectivement. Je suis passé au travers au 1er check!
Pour les pneus avants, ta proposition est une solution. J'ai un peu peur vu la finesse du pneu de déchaper au tournage ! J'ai aussi pensé couper un pneu en deux
Le choix du offset de 1mm est pour optimiser la garde au sol et l'effet du moteur comme tu le sais.C'est des jantes de ''Classic'' donc en 15.9mm avec une garde au sol finale de 0.9mm.
J'ai plus l'occasion de rouler sur des pistes bois, ca sera donc pour du plastique! Elle a pas encore roulé , ca va donc être la surprise!
Pour la transs, j'ai fait avec ce que j'avais en stock mais je prends note de ton conseil.

Sinon , collage des tubes qui vont accueillir les épingles:
-positionnement à la patte à fixe.
-point de fixation a la glue.
-collage à l'araldite.

Découpage des passages des roues avants et arrières.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 21h12


Bonjour,

C'est terminé!
J'ai récupéré les décals de chez MTR en début de semaine et j'ai pu terminé la Jag. Je regrette pas car elle aurait été un fade sans l'ensemble de ses sponsors.
Premier point, Pascal avait raison sur la garde au sol. après qques tours sur mon Ninco provisoire et bosselé , le châssis etait en équilibre sur certains rails. Je suis donc passé d'un offset de 1mm à un 0.5mm.
Pose des decals, peinture et voila le resultat. Restera voir l'efficacité de l'ensemble sur le piste du club.




J'en ais profité aussi pour réceptionner une coque de Peugeot 905 evo1 et une evo1bis, mais ca c'est une autre histoire...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 21h51


C'est superbe, ça! Bravo, Henrique!
La peinture a l'air vraiment bien. Tu as utilisé quoi?
L'intérieur aussi a l'air propre. On dirait même que le siège "passager" a ses trous d'aération. C'est quoi comme intérieur?
Et à part ça, le 11x28, ça passe bien?
Encore bravo!
P.S. je vais suivre le post 905 avec intérêt!

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 22h06


Magnifique cette carrosserie !
Quel produit tu as utilisé pour coller les decalques à l'intérieur ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 22h30


Merci!
C'est de la peinture Zéro Paints. Ils reproduisent a l'identique( c'est ce qu'ils disent) les couleurs des autos de course.
J'ais peint par l'intérieur comme de coutume avec le lexan. Ça garde le brillant .Je sais pas si Milan fait de même ?
Le pilote est de la récup de mon stock de chez Betta Classic. C'est mon dernier dans cette échelle!

Pour la trans, sur mon circuit de dépannage monté par les enfants, ça passe plutôt bien. Le châssis est plus agréable que la P4 Policar.J'en dirais plus au retour au club...
Pour la 905, je vais la monter sur un châssis de Sauber qui passe mieux.

A Antho:
Rien , juste de l'eau entre la coque et le decal pour bien le positionner, puis passage d'un mouchoir en papier pour évacuer l'eau. Ils se posent plutôt bien , en tout cas mieux que les Pattos, mais il faut rester attentif.
La peinture a l'aero recouvre et protège ensuite le decal.
Et ta Mercedes ???

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le jeudi 21 mai 2020 à 22h44 par DRT

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 00h46


Merci pour l'info.
La Mercedes est presque finie, il manque juste les numéros. Mais elle est moche comme toutes mes carrosseries lexan
De toutes façons elle ne durera pas longtemps vu l'épaisseur.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 12h05


Bravo, tu as réussi un bel objet et ceux qui s'y sont essayés le savent ce n'est pas si simple que ça. avec ta jag, je finirais même par reconsider mon opinion négative sur le lexan. C'est avec impatience que je vais attendre ton post sur la Peugeot.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 16h38


Merci Alain

J'ai eut confirmation de Milan qu'il peint à l'extérieur. J'imagineb( entre autre) que c'est pour camoufler la colle pour fixer les ailerons
Il y a possibilité de faire encore mieux en ajoutant les rétros, les entrées d'air arrières, l'essuie glace....
Si il existait un châssis de type 3D avec mécanique slotit qui s'adapte plus facilement , ça serait plus accessible et moins chronophage!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 17h14


Très beau résultat, bravo !

Peter

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 19h06


Un petit tour au club ce jour a permis de faire le point sur le comportement de l'engin.
Elle s'est confronté, juste pour avoir une/des référence(s), a :
-une F1 NSR
-la BM de chez Sideways
-la P4 de chez Policar.
-L' Alfa DTM de la proxi .

La jag est montée en Sideways HG1M, la F1 avec ses pneus d'origine . Pour les autres pas vraiment noté avec un taux d'usure plus ou moins important.


La Jag: 7,850
La F1: 8,170
La P4:. 8,474
La BM: 8,541
L' Alfa:. 8,595

Avec le recul , j'aurais dû transférer les pneus de la Jag sur les autres autos mise a part la F1 mais le comparatif permet de confirmer que l'auto répond au cahier des charges initial....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 00h59


Ca c'est de la performance ! Ceci dit est-on vraiment étonné ? En tout cas belle prépa, felicitations. J'ajoute qu'à coté des jolie modèles tels que la P4 ou la BMW, elle ne dénote pas question esthétique. Elle est même tout à fait à sa place aux cotés des trois autres. Vraiment tu m'as convaincu et pourtant avant je détestais les Lexan modernes, parce que je trouvais qu'elles ne ressemblaient à rien.

Message modifié le dimanche 7 juin 2020 à 01h03 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer