FORD 3L AIRFIX 1/32


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 16h00


Toujours dans la série des voitures Airfix au 1/32, si l'une d'entre elle m'a donné du fil à retordre, c'est bien la FORD 3L...

2,7cm de hauteur pour y loger le moteur et un pilote...
Si vous désirez essayer, il faudra rajouter un jeux de 4 roues alu et inserts de roues de la Ford P68 de chez NSR, un châssis "Sebring" de chez MRRC, un moteur ad hoc et pignon, couronne, axes, paliers, guide, fil et tresses...
La première des opérations consiste à intégrer le châssis MRRC dans celui de la maquette; je ne pourrai pas toujours décrire le déroulé complet de la transformation, mais les photos parleront d'elles mêmes !
On coupe le châssis en trois parties; l'arrière, le milieu et l'avant de l'auto. Là, je n'ai malheureusement pas pris de photos du kit...

Après avoir équipé le châssis de ses éléments mécanique, réglé la largeur et l'empattement des essieux, on colle le dessous arrière de la carrosserie et le dessous avant, et on pose cette carrosserie sur l'ensemble.

A ce stade, rien ne tient et il va falloir encore y mettre l'intérieur et un pilote...

La suite des photos montrera différents détails de la voiture finie et peinte, l'élaboration de ceux ci étant décrit en même temps.

Après avoir réussi à tout mettre à l'intérieur, il faut fermer l'auto... Un petit puits de vis sera fait sur l'avant avec un morceau de "Comacel".
L'arrière du châssis va être affiné, et je conçois toujours en "Comacel" un petit montage dans la queue de la carrosserie pour loger ce châssis.

Pour parfaire la fermeture de l'ensemble sur son plan de joint, et toujours parce que l'auto est destinée à faire des courses, je positionne des petits aimants dans le montant du châssis et des lamelles métalliques sur l'intérieur des portes de la carrosserie sous les fenêtres latérales (peintes en rouge sur la photo)

NB: ces petits aimants n'affecteront en rien l'adhérence de la voiture.
Ainsi préparée, lestée, et réglée, cette voiture qui devait être à la base statique, se révèle être une vraie bête de course; dommage que le choix imposé du moteur ne permette pas de remplacer ce moteur par un autre possédant plus de couple !
Au final, un scratch qui m'aura bien pris la tête à concevoir, mais très intéressant à réaliser.





Message modifié le mercredi 10 novembre 2021 à 08h05 par FRANCK89

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 16h25


Superbe le travail réalisé pour intégrer le chassis, l'intérieur et la motorisation

Le résultat final est top

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 09h37


Effectivement un super modèle d'intégration cette Ford Airfix. Mais as-tu pensé à intégrer un châssis Sidewinder, qui t'aurais permis de conserver un habitacle intact?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 10h38


Merci Guiand !
Et non Alain, je n'ai pas pu faire autrement, l'empâtement est trop court... Quelque soit le sens ou je devais mettre le moteur, je n'avais pas d'autre place. C'est un moteur "slim" et je n'en connais pas de montage en "sidewinder" à part faire un montage collé...

Message modifié le mardi 12 octobre 2021 à 10h39 par FRANCK89

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 12h47


Sympa , ca change des NSR...

Sébastien

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 23h52


Belle réalisation, Bravo !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 18h46


Très belle réalisation. Bravo, et merci de l'avoir partagée!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 23h23


Merci messieurs !

A suivre pour d'autres modèles

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 10h30


Même commentaire que pour ta MG

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 17h23


Superbe cette Ford !

Slot racing Pont St Esprit

Surveiller Imprimer