Tout d'abord un bref historique :
La Ferrari 250 LM ou 250 Le Mans Berlinetta (1963), par ses proportions, sa noblesse mécanique, la pureté de sa conception, est pour certains la plus belle voiture jamais construite.
Il en existe une trentaine d'exemplaires.
La Ferrari 250 LM n°58 des 24 heures du Mans 1964 :
David Piper étant le pilote le plus expérimenté, est désigné pour prendre le départ. Il s'entraîne toute la semaine précédent l'épreuve au départ type le Mans afin de gagner quelques précieuses secondes au départ. Cet entraînement intensif porte ses fruits car David Piper entame la courbe Dunlop en 3ème position en ayant déjà gagné cinq places. Hélas, dès la courbe franchie, une surpression dans le circuit d'huile fait exploser le filtre à huile. La LM terminera sa course sans avoir bouclé un seul tour et sans que Jochen Rindt ait pu prendre le volant. Il se rattrapera l'année suivante en remportant l'épreuve, toujours sur une 250 LM.
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Le scratch est construit d'après une maquette MPC achetée sur ebay.com
J'ai choisi de la peindre en blanc parce-que... je n'avais que ça en bombe ! !
La livrée est complètement improvisée d'après quelques décals "vintage" que j'avais en stock
J'ai reverni le tout (laque et venis Norauto).
A ce propos, le résultat final est plutôt pas mal compte tenu du prix modique de ces aérosols, mais attention : La peinture ou le vernis sont dissous par l'alcool à brûler !
Au final, j'ai décidé de la salir, comme si elle avait couru les 24 heures du Mans.
Maintenant, les photos :
Le châssis est un Ninco d'Austin Cooper.
Avec son moteur cage longue et des pneus uréthane Paulgg132 canadiens, elle a un comportement plutôt sympa sur ma Scalex Sport.
Il me reste à l'équiper d'un éclairage avant, ajouter un essuie-vitre et surtout... salir les jantes à fil !