Scratch de Modena Revell sur HRS Slot.It


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 17h26


J'ai apperçu ce matin ces Modena chez mon revendeur local:


(Photos du site www.mondialtec.net)
Je me suis alors rappelé que j'avais un chassis HRS tout nu à la maison.
Vous devinez la question : quelqu'un a-t-il tenté (et si possible réussi) la greffe ?

@+
Fred

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 22h04


Si un jour tu réalises ce scratch, n'oublie surtout pas les photos!!!!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 23h45


Quand, je ne sais pas, mais il est probable que ça se produise ... Bien sûr, vous serez tenus au courant ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 10h49


salut fred !
tu as l'experience de ces chassis slot-it reglables ? peut-on y adapter moultes carrosseries ou serait-ce limité ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 11h55


Pas une grande expérience, non : j'en ai acheté un lors de la dernière bourse CR et je ne sais pas encore comment l'utiliser. J'ai vu que Mondialtec propose des Fly Classic montées sur ce chassis : si quelqu'un en a une, ça m'intéresse de voir comment l'assemblage est fait
Sinon, il faut viser des caisses larges (largeur équivalente aux Porsche Slot.It ou BMW LMP Ninco par exemple) et à garde au sol extrèmement réduite (il faut que les flancs de la carrosserie descendent le plus bas possible si on veut masquer le chassis). L'empattement lui est réglable.
Pour résumer : ce chassis semble plus adapté aux protos et GT modernes qu'aux rallyes (encore qu'en version bitume il faut voir) ou aux oldies style Ninco Classic.
Merci à ceux qui l'ont utilisé de nous faire part de leur expérience ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 12h01


merci fred !
j'ai une carrosserie de porsche 935 recupérée , je me lancerais peut-etre .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 12h16


YaPadKoi

Si ta 935 est le kit Revell, le chassis Ninco des 934 est parfait :




Il suffit de réduire les bavettes latérales et l'avant du chassis.

Par contre, je conseille de virer les amortos et de coller les palliers arrières de manière à abaisser le chassis au maximum.Sur ma 911 Turbo Ninco, j'ai même fait remonter le chassis dans la carrosserie pour lui donner un look nettement plus agressif.
D'origine :

Sans amortisseur :

Droppage final :



Résultat : meilleur look et performances améliorées

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 00h28


Alors à la question "Peut-on adapter facilement le chassis Slot.It HRS aux nouvelles 360 proposées par Revell ?" la réponse est OUI , et je le prouve :

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Easy Kit Revell :
- l'assemblage de la carrosserie ne pose aucun problème : tout s'emboite. Il suffit de dégrapper les différentes pièces nécessaires
- si celle d'origine vous convient, la déco ne demande aucun travail
Le résultat est honnête et la carrosserie a l'air solide :



Pour pouvoir assembler le chassis, j'ai dû sacrifier l'arrière de l'intérieur en sciant juste derrière l'habitacle ; du coup, comme sur la vraie, on voit le moteur par la vitre arrière, mais sa position risque d'intriguer les ingénieurs Ferrari :

Pour fixer le chassis, 2 chevilles collées dans la carrosserie au pistolet à colle en face d'ouvertures d'origine dans le chassis (la vis avant est cachée par le guide) :

Les modifications à apporter au chassis :
- réduire le déport des jantes avants qui d'origine dépassent des ailes. Un coup de lime suffit car ces jantes sont en plastique ; par contre j'ai dû prendre un axe plus court qu'il faudra que je raccourcisse encore un poil histoire de fignoller.
- les jantes arrières sont pile-poil sous les ailes, mais les pneus d'origine ont un déport vers l'extérieur de la jante assez important ce qui n'est pas très esthétique. J'ai mis dans un premier temps des 19x10 slicks Ninco qui étaient parfaits pour le déport ... malheureusement la couronne avait une marge infime et du coup elle rentrait en contact avec l'arrête de la piste lorsque le train arrière allait taquiner les bordures . En attendant d'éventuellement installer une courone plus petite, j'ai mis mes traditionnels 20x11 striés Ninco : leur déport est moins important que celui des pneus d'origine (par contre j'ai dû rajouter des rondelles entre le chassis et le puit de vis arrière car du coup les pneus frottaient l'intérieur des ailes )
Pour vraiment exploiter ce nouveau bolide, il me reste aussi à :
- travailler (remplacer ?) le guide qui n'aime pas la voie intérieure des courbes R1
- mettre un moteur un peu plus docile que celui d'origine
Pour conclure, ce projet n'a vraiment rien de difficile : ce n'est que mon second scratch, et une petite soirée a été suffisante pour mettre la voiture sur la piste. Alors si vous êtes tentés, n'hésitez pas ...

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 06h03


HOUAOUUU!!!!!! trops fort Fred, en plus tu n'es pas avare de photos
mais dis moi, la ferrari c'est un easy kit ou un kit classic ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 08h59


C'est sympa fred. pleins d'explications et de photos.c'est cool

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 09h26


Merci les gars
Sinon, pour le grand Bob qui dort au fond de la classe à côté du radiateur ( ), il s'agit bien d'un Easy Kit

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 10h38


fred a écrit :

Merci les gars
Sinon, pour le grand Bob qui dort au fond de la classe à côté du radiateur ( ), il s'agit bien d'un Easy Kit

Merci Fred, tu as bien cerné le personnage, c'est comme ça que j'etais à l'ecole!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 11h21


Bonjour tout le monde,
Je suis surpris que peu de gens utilisent le montage souple de la carrosserie avec le châssis HRS (et pas que toi Fred ). En course, beaucoup desserrent les vis de montage du châssis, et quand un fabricant propose un système.... Non seulement la conduite en est améliorée mais le système Slot-it permet aussi de démonter rapidement la carrosserie.
Au 1/24, tout les châssis ont un montage souple de la carrosserie.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 11h44


C'est ce que je voulais faire, mais avant la Ferrari je me suis loupé en coupant les plots pour une autre voiture plus étroite ... Mais la prochaine fois, pas de problème : je suivrai ton conseil ... par contre il ne doit pas falloir se louper sur le collage des cales ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 12h48


en + a bordeaux ce WE j'ai appris que certain "lime" un peu ces fameux ergos de facon a obtenir tres facilemment un chassi flottant je pense que je vais m'orienter vers ce chassi pour ma 205 pike peaks.......

coyote33
fan de toute les F1

Message

Kevin (Brussels Scalex Club)
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 12h50


Pour ne pas louper le collage des cales, je te conseille de d'abord tester différentes hauteurs en les collant sur du double face et quand tu as trouvé la bonne hauteur tu colles (perso j'utilise de la colle Epoxy 2 composants) par dessus... avec ce système je n'ai jamais raté un chassis HRS

A plus et bon boulot

Kev (http://users.skynet.be/scalexrevolution)

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 13h02


Pour le montage du chassis il y a chez Slot-it tout ce qu'il faut

Pour profiter pleinement du chassis, il faut que la carrosserie soit libre.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 17h31


J'ai retouché un peu mon nouveau joujoux :
- un nouveau guide (un guide Ninco en plaçant le ressort au-dessus du chassis histoire que la belle reste le nez sur le bitume)
- un peu de lest sur l'avant du châssis
- le train avant rabaissé et monté avec des pneus extra-fin (en fait des 19x10 Ninco usés jusqu'à la corde - tout se recycle )
- des pneus 19x10 striés Ninco neufs à l'arrière (aïe, ma Clio fait encore la gueule ; il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'elle sert de banque d'organes )
- et pour finir, carrosserie rabaissée devant et derrière
Au final, cela lui donne plus une gueule de limeuse de bitume :


Sinon, la mécanique Slot.It, ce n'est que du bonheur à piloter ... mais il faut quand même que je trouve un moteur un peu moins puissant histoire de mieux profiter du joujoux ...

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 18h22


fred a écrit :

J'ai retouché un peu mon nouveau joujoux :
- un nouveau guide (un guide Ninco en plaçant le ressort au-dessus du chassis histoire que la belle reste le nez sur le bitume)
- un peu de lest sur l'avant du châssis
- le train avant rabaissé et monté avec des pneus extra-fin (en fait des 19x10 Ninco usés jusqu'à la corde - tout se recycle )
- des pneus 19x10 striés Ninco neufs à l'arrière (aïe, ma Clio fait encore la gueule ; il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'elle sert de banque d'organes )
- et pour finir, carrosserie rabaissée devant et derrière
Au final, cela lui donne plus une gueule de limeuse de bitume :

Sinon, la mécanique Slot.It, ce n'est que du bonheur à piloter ... mais il faut quand même que je trouve un moteur un peu moins puissant histoire de mieux profiter du joujoux ...

L'eternel NC1 non ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 18h39


Pourquoi pas ... Mais il nécessite le remplacement du pod moteur ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer