SCRATCH : Comment reproduire les grilles d'aération ?

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 11h46

Salut à tous.

Est-ce que les virtuoses du scratch pourraient me donner leur astuce pour reproduire les grilles d'aération, d'ouïe et autres entrées d'air SVP?
Comme celle-là, ,par exemple :

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 11h57

moi je suis toujours a l'affut de la recup et j'ai trouvé des petite grille tres fine sur différent support . soit toujours en allerte des fois tu tombe sur des tas de truc que tu detourne de leur fonction pour en faire autre chose. un exemple ; les petit embout d'electronique font de tres beau pot d'echappement

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 12h06

Si tu as des enceintes qui ne fonctionne plus,tu pourrais utiliser la grille de façade pour fabriquer tes grilles d'aération...

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 13h40

comme le dit BX33 , il y a des tas de trucs qui peuvent être détourné de leur emploi d'origine
Quand on fait du scratch, il faut tout garder
J'ai une boite ou je met tout les stylos usés, les petits flacons, des emballages plastiques, quand j'ai un appareil qui ne marche plus , je démonte et je garde plein de pièces, par exemple c'est incroyable ce que l'on peut trouver sur un magnétoscope, des roulements pour axe de 4 mm par exemple, des galets , des tiges chromées etc
a + bruno

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 16h04

Citation :

Quand on fait du scratch, il faut tout garder
J'ai une boite ou je met tout les stylos usés, les petits flacons, des emballages plastiques, quand j'ai un appareil qui ne marche plus , je démonte et je garde plein de pièces, par exemple c'est incroyable ce que l'on peut trouver sur un magnétoscope, des roulements pour axe de 4 mm par exemple, des galets , des tiges chromées etc

De vrais rats, qui ramènent de tout dans leurs trous, y en même qui font les poubelles, et des fois y a du lourd, je me moque pas , j'suis comme ça,

c'est quoi, cette belle alfa, svp,

Mon circuit

Rangé des voitures

Inslotwetrust
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 16h25

Ce genre de petites grilles peuvent se trouver au 1er casto du coin, en effet, en les détournant de l'utilisation prévue, on peut faire plein de choses pour pas cher, pour exemple, il y a quelques semaines, j'ai changé les filtres de ma hotte de cuisine, filtres à charbon insérés entre 2 fines grilles métaliques, que croyez-vous que j'ai fait de ces fameuses grilles ? Recyclées spécial slot bien sur !

Sinon, ily y a aussi ça , un site sur lequel je commande régulièrement, notamment les peintures et une foultitude d'accessoires, le tout pour pas très cher et livraison rapide.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 22h02

c'est quoi, cette belle alfa, svp

ICI :
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0

Pastaga
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 08h35

salut,
Très réaliste et pas cher, tu vas chez Ikéa, il existe une sorte de protection anti éclaboussure pour poëlle de cuisine. jamais trouvé mieux et moins cher :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10112530

Protégeons la couche d'eau jaune

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 10h26

Pastaga a écrit :

salut,
Très réaliste et pas cher, tu vas chez Ikéa, il existe une sorte de protection anti éclaboussure pour poëlle de cuisine. jamais trouvé mieux et moins cher :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10112530

Salut,

sinon, si ton portefeuille est approvisionné, tu peux aller voir chez un vendeur de maquettes et lui demander des planches de photo-découpe "EDUARD" et là tu découvrira (oh merveille !) plusieurs modèles de grilles fort sympathiques !
Si jamais ton magasin le plus proche n'en a pas et s'il ne veut pas t'en commander, il y en a chez Euromaquette/Euromodel à Paris dans le 12ème arrondissement, et bien sûr ils ont un site... Du coup, va donc voir sur WWW.EDUARD.CZ et fais une recherche "Mesh" dans la page "products".

Mais le système D, c'est bien aussi !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message modifié le dimanche 23 janvier 2011 à 10h49 par Spike

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 11h35

PINUEXPRESS

cette belle alfa c'est une stradale

notre copain combiandco ous en a fait une jolie version en resine

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 17h45

PINUEXPRESS a écrit :

Salut à tous.

Est-ce que les virtuoses du scratch pourraient me donner leur astuce pour reproduire les grilles d'aération, d'ouïe et autres entrées d'air SVP?
Comme celle-là, ,par exemple :

Ca y est, j'ai trouvé ! !

Et c'est quoi t'est-ce que c'est ça ??? Heinheinheinnnnnnnnnnn ?????????
Eh ben c'est une trame en plastique dont la maille fait 190 microns
(pour mémoire, 1 micron = 1 millionnième de mètre-Je vous laisse faire le calcul, moi, chui fâché avec les maths... )

OUI, BEN D'ACCORD, MAIS D'OU CA SORT

VOILI, VOILOU :

Non, ce n'est pas un filtre à café, mais vous brûlez
Il s'agit d'un filtre à peinture utilisé par les carrossiers-peintres

Il suffit de le peindre en noir mat et le tour est joué : Vous obtenez une grille d'aération très réaliste et du plus bel effet !
Elle est pas belle la vie ! ! !

Merci à tous les copains pour leurs conseils éclairés

Et puis, ça serait pas sympa que chacun lâche ses astuces perso sur le forum ?? Je lance l'idée

Surveiller Imprimer