Et voilà, c'est fini, reste plus qu'à trouver le temps de monter le circuit avec mes filles et vous faire une petite vidéo !
ça va être cool de ne plus avoir à stresser pour le vernis de mes jouets quand on slot en famille!
par contre, heureusement que je roule sur du Carrera, No Stress pour doubler !
Merci encore à Coyotte 33 pour son lien vers l'adaptation du shake and go, et à Lancia B qui a débroussaillé le bazar !
J'ai pris l'option de réaliser un puit de guide en tube de laiton diamètre 6 mm et long de 15mm de façon à pouvoir régler ce dernier en hauteur si besoin.
Perçage diamètre 4mm (pas de foret de 3.8mm...) sur 6mm de long, et le reste en 5mm pour dégager le clip du guide suspendu Ninco.
Le support de vis du capot des piles est repercé à 6mm aussi, libérant l'écrou prisonnier au passage.
C'est fou ce que ça tombe bien ce système de fixation de capot, on dirait que c'est fait exprès pour recevoir un guide dehors comme dedans !
Le châssis est ajouré et le support de guide amaigri pour laisser passer les fils sans que rien ne frotte.

Le puit de guide vu de l'intérieur

Le puit de guide vu de l'extérieur

Le guide une fois en place
Côté Moteur, j'ai suivi à la lettre les conseils de Lancia B en conservant le câblage original neutralisé dans un coin et soudé aux bornes du moteur de jolis fils silicone Ninco.

Connexion moteur
une vue générale pour que vous voyiez tout le bazar qu'il y a là dedans ! et tout ça pour que la carte électronique sache si la voiture a ses 4 roues à terre ou non. C'est dingue! Un truc cool aussi, on dirait que la voiture est équipée d'un différentiel !

Le Bazar
Rebelotte sur Flash Mc Queen...

Et voilà !

A l'aise sur Carrera !
Au fait, les caisses, je les ai eues neuves sur baybay pour 20 euros les deux en achat immédiat port compris depuis les states ! ici, c'est 18 à 20 euros la voiture en magasin.